Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 23 Nov 2010 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

2ème journée de championnat de ligue

Merci à Rezé3 pour ce petit retour sur leur deuxième journée. Retour rapide sur les journées de Rezé1 et Rezé2. Mea Culpa pour le (gros) retard de publication. Romain.

Rezé 3

Petit résumé express de notre déplacement à Coulaines histoire de ne pas vous laisser dans une ignorance insupportable.

C’est donc une équipe constituée de Christophe, avec son auréole de vice-champion de ligue, Renaud, Simon et le Capitaine qui se sont levés à une heure où certains se couchent, pour voir si la Sarthe était une terre plus propice à l’exploit que ne le fût la Vendée un mois plus tôt.

Pour débuter, c’est « Coulaines 2 » qui en fait est plutôt l’équipe 1 locale, qui s’offre à nous en guise d’ouverture des festivités.
C’est Simon qui entame la rencontre, motivé, appliqué et qui s’arrache pour conclure victorieusement un match en 5 jeux.
Je n’aurais fait illusion qu’un jeu et perd 3-0 contre un adversaire simplement supérieur.
Christophe remet Rezé 3 sur les rails avec une belle victoire 3-1 avec finalement beaucoup de maîtrise.
Renaud perd 3-1 non sans panache.
2 partout mais défaite au nombre de jeux.

Nous enchaînons avec « Coulaines 1 ». Scénario sensiblement identique avec un Simon intraitable, un Capitaine qui fait de la m…e, un Christophe en rodage le premier jeu et qui exécute son adversaire les 3 suivants. La petite différence vient de Renaud qui conclue sa rencontre sans trembler et offre ainsi la première victoire de la saison à Rezé 3. 

Enfin, c’est un « Squash Nantais 3 » à trois équipiers méritants qui se présente pour conclure la journée.
Thibault leur n°3, fera jouer Simon pour qu’il ait ses 3 matchs (merci, c’est sympa).
Christophe rencontre la défaite (2-3) contre Anthony.
Renaud perd également contre Thibault.
Je me contente de faire ce qui se fait de pire en matière de squash et m’en vais de ce pas signer la feuille de match. En ce 14 novembre 2010, c’est ce que j’ai du faire de mieux.

Bilan équilibré: 1 nul, 1 victoire et 1 défaite.

Prochain déplacement chez nos voisins nantais…

Rezé3 est en 5ème position de sa poule.

Rezé2

De son côté, Rezé2 s’incline en première rencontre face à Fontenay1. Romain perd contre David Landreau en 3 jeux, trop nerveux pour faire un match correct. Pierre s’incline face à David Giraudeau, au top de sa forme. Mateo gagne contre Olivier Rochard dans un match serré au score malgré 3 jeux (17/15, 12/10, 13/11). Damien M. perd en 4 jeux face à Hugues Bras.

La seconde rencontre face à Challans1 est gagnée : Romain s’impose facilement sur Manu Denis en 3 jeux, Pierre bat Cedric Geny en 3 jeux également. Mateo gagne en 4 jeux contre Ludovic Petit. Damien M. s’incline face à Nicolas Faure.

Rezé2 pointe pour l’instant en deuxième place de sa poule.

Rezé 1

Enfin les exploits de Rezé1 :

Jérôme s’impose en 5 jeux sur Seb. Foucher, Mika en 3 sur Fred Fournier, Max perd en 3 contre Yannis, et Pascal perd en 5 contre Hervé Palfray. 1ère rencontre gagnée au point-average contre SquashNantais1.

2ème rencontre contre Cèdres3 : Jérôme perd en 5 contre Sylvain Charbonnier, Mika s’imose sur Olivier Guérin en 4, Max gagne en 4 contre Fabrice Weiss et Pascal perd en 4 contre Pierre-Alain Le Cousin.

2ème rencontre gagnée au point-average…

Rezé1 est en 2ème place de sa poule.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.