Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 6 Avr 2009 dans Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Compte-rendu championnat de France 5è série

Compte-rendu championnat de France 5è série

Les championnats de France 5è série avaient lieu les 21 et 22 mars à Bressuires. Un représentant rezéen, et pas le moindre : Julien. En plus de s’en sortir 9è, il nous ramène un « petit » résumé très complet :


Nous étions 2, Laurent Morineau et moi même à représenter les Pays de la Loire à ces championnats de France de Bressuires. RDV 11h au club. Quelques retardataires plus tard et le tableau est réalisé.

Je rentre tête de série N°7 et sur le papier, je joue à 13h40 un non classé.

L’attente est l’occasion de découvrir des styles de jeux différents (beaucoup de gaucher) et hétéroclites (pas moins de 2 ambidextres qui changent de main pendant l’échange, INCROYABLE !!).

Laurent pour son 1er tour tombe justement sur l’un des ambidextres, un grand black, la 50aine, gros gabarit, un puncher !! Il ne réussit pas à rentrer dans le match, pas de longueur, il s’incline 3/0.

A mon tour de rentrer en jeu, je suis accompagné par ma copine, mon fils et Etienne. Gros fan club !! Je tombe contre un prof de sport (bon, le faire bouger sera pas forcément la bonne stratégie) d’environ 45-50 ans. Les 3 jeux sont serrés et se jouent en 2 point d’écart mais je remporte le match.

Pour le 2è match, Laurent et moi jouons en même temps. Je n’ai donc pas pu le supporter. Celui-ci s’incline 3/1 et est complètement démotivé. Il abandonnera la compétition à ce stade gêné par son genou.

Pour ma part, je rencontre encore un cinquantenaire (il n’aurait manqué que Pierrot :) ). Un gros bourrin à la Romain mais moins subtile ! Impossible pour moi de contrer son jeu. Je perd 3/1 mais ne suis pas déçu de mon match, il a été meilleur que moi.

Encore de l’attente avant de rejouer. J’observe les compétiteurs, certains sortent du lot et un particulièrement pour son jeu très propre, un geste précis et de très bons amortis. On en reparlera plus tard…

3è match, il est 20h20, c’est un gars du nord que je joue. Je rentre un peu difficilement dans le match, il aura mené tous les jeux mais je parviens à m’imposer 3/0, Yesss !

Enfin un peu de repos, l’équipe de bénévole, très présente et accueillante durant tout ce WE nous chouchoute autour d’un bon repas (léger tout de même). L’ambiance est hyper conviviale, le rouge et les anecdotes coulent à flot. On finit la soirée dans les dortoirs façon colo (ça rappelle des souvenirs) à siroter du rosé et discuter le bout de gras ! On est pas très frais quant on se couche mais ça ira mieux demain.

Réveil matinal, certains sont appelés pour 9h Ouch !! Pour ma part, ce sera 11H.

Encore un moment convivial passé autour du ptit dej’.

Les 1ers matchs commencent et chacun supporte ses potes de comptoirs de la veille.

Je rencontre pour mon avant dernier match un gars du Puy en velay. Gros match, ni l’un ni l’autre ne veut lâcher le morceau. Je ne craque pas, 3/2 pour moi Yihhaa.

Pendant ce temps, les demies-finales battent leur plein et je ne peux assister qu’à la fin de l’une d’entre elle. Gros match du finaliste contre l’un de ses compatriotes de ligue qui ramène tout et se bat sur chaque échange. 3/1 pour finir les joueurs sortent sous les applaudissements du public venu nombreux.

Enfin, pour mon dernier match, je rencontre l’adversaire de Laurent au 1er tour. Ca tombe bien j’ai toujours voulu jouer contre un gars qui ne fait jamais un revers. Il envoie le bois, c’est le moins qu’on puisse dire et ces doubles murs gnnnniii ! ils me scotchent au fond du cours. 3/1 pour moi finalement, je remporte donc ce dernier match et m’octroie la 9è place du classement.

Pour finir, j’assiste à la finale et, Thierry de Mont de Marsan, celui dont je décrivais le style quelques lignes plus haut, s’impose de bien belle manière en 5 jeux accrochés. De beaux échanges, de la régularité et un style très académique ont été la clé de son succès.

Voilà le « bref » résumé de ces championnats.

juju


Résultats et tableau sur Site Squash

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.