Coup de pouce / Coup de gueule ???!! | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 4 Déc 2007 dans Actualités | 0 Commentaire

Coup de pouce / Coup de gueule ???!!

Coup de pouce / Coup de gueule ???!!

Suite à la « bombe » (dixit Julien) de Nico sur un post de l’article précédent je vais mettre en ligne sa lettre.

Je pense qu’il est bon de soulever cette déconvenue et d’en informer le plus grand nombre. L’annulation de l’homologation d’un tournoi risque de nous arriver également si un certain « patron » nous lâche un jour. Je le site pas car il aime pas ça, mais mon dieu ce que tu nous es indispensable.

Je trouve ça dommage de le faire à posteriori vu l’engagement de nos filles … quelle désillusion pour un premier tournoi, c’est navrant.

Je trouve ça dommage également de rationaliser un chiffre par cour de squash afin de financer une fédération ; alors messieurs des hautes sphères impénétrable, je vous invites à mettre de l’eau dans votre vin (on peut vous l’offrir le vin vu que l’argent vous fait défaut, y a du bon muscadet dans la région ;-)).

Et comme dirais Greg en tant que consensuel, il n’y a pas de problème mais que des solutions.

Rezé ne peut que soutenir l’asso de la Roche qui a largement contribué à la promotion de la compétition dans notre Club de part sa bonne humeur et sa passion pour la balle noire pointée de jaune.

Donc poussez les gars … on est avec vous !

Je vous copie/colle le post de Nico (incomplet je pense .. tu peux m’envoyer le reste de la lettre par mail ) :

« Bonjour à tous,

C’est un gros coup de massue que nous venons de recevoir effectivement de la part de la F.F.Squash.

Tout le monde est frappé : moi en tant qu’organisateur, le Squash Yonnais, la Ligue des Pays de Loire et les joueurs compétition !!!

Je vous mets pour info la lettre de pétition de 4 présidents de ligue pour essayer de raisonner le président de la F.F.Squash. Lettre qui n’a donc reçu aucun echos puisque j’apprends en même temps que vous que l’open ne sera pas homologué !

Nico

Nous soussignés Yves Malzoppi, Dominique Autret, Ronan Villard, Jean-Charles Gontero, respectivement Présidents des Ligues Poitou-Charente, Pays de Loire, Bretagne et Centre-Bourgogne, avons appris avec surprise et tristesse le refus du Comité Directeur d’accorder le statut de club partenaire au club de La Roche sur Yon . Ce club , très actif sur le plan sportif depuis sa création, en particulier dans le domaine de la formation chez les jeunes , ce que le Comité Directeur ne peut ignorer, est un club que l’on peut considérer comme essentiel dans le paysage sportif de l’Ouest, et ceci d’autant plus à l’heure où il doit s’agrandir de deux courts supplémentaires .

Cette décision du Comité Directeur nous paraît infondée (d’autant que des conventions dans nos ligues ont été accordées pour bien moins que cela grâce à la concertation ) et ne devrait en aucune manière prendre le pas ni sur l’intérêt général , ni sur l’intérêt sportif des Ligues que nous représentons .

En conséquence nous demandons au Comité Directeur de bien vouloir reconsidérer sa position dans l’intérêt de tous en accordant le partenariat au Club de La Roche sur Yon. »

Pour rappel, le club de la roche en détails :

3 courts, gérée par une association sportive dans des locaux municipaux. Locaux financé sur plusieurs années à 100% par l’association sportive.

1 enseignant BE1 à temps complet 1 éducateur BF1 1 arbitre Européen 1 arbitre régional jeune 15 arbitres « marqueur » 2 juge-arbitres fédéraux

281 Licenciés scolaires grâce à un accord avec 1 lycée et des centres de loisir

600 jeunes découvrent chaque été le squash au travers d’une opération municipale.

Une école de squash labélisée « club formateur jeune par la F.F.Squash » en 2005/2006 et 2006/2007 50 jeunes à l’école de squash en 2006/2007 dont 22 licenciés compétition jeunes (45 pour la saison 2007/2008) Un Centre de Perfectionnement Sportif pour les meilleurs jeunes compétiteurs du département Une association des parents de l’école de squash qui déplace en moyenne 10 jeunes sur chaque étape du circuit Karakal Tour Plusieurs champions de ligue jeune, plusieurs participations en championnats de France jeune Plus d’infos sur l’école de squash : www.ecolesquashyonnais.fr

19 licenciés compétition adulte 3 équipes en championnat régional 1 nouvelle équipe en championnat régional féminin pour la saison 2007/2008

Compétitions organisées au sein du club pour la saison 2006/2007 : 2 tournois régionaux, 1 championnat départemental Un championnat de ligue 4ème et 2ème série Un championnat de ligue Benjamin-cadet Un championnat de ligue par équipe jeune Un championnat de ligue vétéran Des rencontres par équipe Un tournoi national jeune : le Karakal la Roche

Un stage de ligue jeune … »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.