Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 13 Avr 2015 dans Actualités, Championnats | 1 Commentaire

Dernière journée N2

Dernière journée N2

Gab au rapport :
4è journée de Nationale 2 à Brest ce samedi.
Philippe étant malheureusement de nouveau blessé, à la rescousse, Etem juste de retour de Thaïlande est venu nous suppléer pour cette dernière journée de championnat.
Notre boîte secrète pour cette dernière journée (en plus d’Etem), « cap’tain » de l’équipe 2 : Mickaël.
Effectif pour cette journée : Gab – Chris – Micka – Etem

Repas RZ au port

Cette journée n’étant pas très glorieuse, je vous aurais bien laissé le lien squashnet afin de contempler les résultats de notre périple breton, mais je vais tout de même tenter de vous en faire un petit bilan.

10h – Brest :

  • Etem, atteint d’une grosse grippe ce week-end avait oublié de se réveiller à notre arrivée au club, dans un match difficile face à Anthony Pellé (3A-415) largement à sa portée, une victoire 3-0 était à prévoir, mais ce ne fut pas pour aujourd’hui : Défaite 3-2.
  • Gab face à Arthur Moineau (1N-17 et N°159 mondial) : Sous médicament après l’opération de mon panaris, je n’ai pas rejoué depuis le France 2è série, je suis lent au démarrage, je ne suis pas précis, pas de longueur, en plus Arthur intercepte tout de volée. Défaite ultra rapide 3-0.
  • Chris dans, à peu près, le même ordre d’idée, jouait Mathieu Favennec (2B-68) : Défaite 3-0.
  • Micka pour finir face à Benjamin Rosec (2B-110) : Défaite 3-0.

Une magnifique dérouillée, merci Brest pour la leçon. On le savait, ils sont 1er au championnat, on n’avait rien à espérer de cette rencontre, bilan : Brest 4-0.

Réel point positif de la journée, nous avons déjeuné tout près du port de Brest sous un soleil radieux, car si rare dans la région bretonne. De quoi nous redonner un peu le sourire après cette matinée éclaire au club.

14h – WAM (Lille) :

  • Etem toujours autant endormi nous a fait un récital de la première rencontre mais cette fois face à Jean-Farnçois Niciejewsky (5A-2858, d’un bon niveau 3è série), Etem n’a pu prendre qu’un jeu, chaque échange est une réelle souffrance physique, il y aura des jours (et des soirs ;-)) meilleurs : Défaite 3-1.
  • Gab face à Robin Ryckeghem (2C-162). Mon adversaire n’a pas l’air très vif et dynamique, le 1er jeu est serré. Mais sur la fin de match, mon adversaire a une petite douleur au poignée. Victoire ultra rapide 3-0.
  • Chris joue Nicolas François (2D-204), match en dent de scie de notre cher président qui démarre mal le match, et qui nous a sorti une fin de 2è jeu très sérieuse et appliquée tout en lucidité (oui oui, ça lui arrive), perdant 1 jeu à 0 et 8-4, Chris remonte et fini par prendre le 2è jeu 14-12 et se relancer dans le match. Bravo. Victoire 3-2.
  • Pour finir, Micka jouait le match décisif face à Alexendre Wavreille (3B-553, d’un bon niveau 2è série). Bon, vous connaissez tous Micka. Vous connaissez tous son petit point faible quand il est un peu en difficulté dans l’échange, bon et bien imaginez sur tout un match : du croisée et du double-mur à tue-tête. Une réelle souffrance pour les yeux. Défaite 3-0.

Bilan : On fait match nul face au WAM 2-2, mais un nul-perdant aux jeux par le score de 8-7. Quel dommage ! Mais vu notre prestation, cela n’est, à vrai dire, pas très surprenant.

Bilan de la journée, on ramène 1 petit point : On a vu des jours meilleurs.

RZ - WAM - Brest + d'jeuns

Bilan de l’année :
Nous finissons à la 7è place avec 7 points. Nous nous maintenons donc en Nationale 2, objectif atteint, même si cette 7è place n’est pas le signe d’une saison franchement réussie et grandiose. Mais, il faut relativiser, nous avons eu beaucoup de difficultés tout au long de la saison à composer une équipe compète, car nous avons eu des départs en tout début de saison et nous avons souvent eu des blessures.

N2_2015

Nous retiendrons la magnifique rencontre offerte par Edmon Lopez notre espagnol (tout juste vice-champion d’Europe -19, bravo à lui) lors de la 3è journée à Rezé face à Tom Ford d’Évreux.

Pour ma part, c’était, très certainement ma dernière journée en tant que capitaine cette saison avec l’équipe 1 de Rezé (et donc en tant que joueur également). Ce fut, une nouvelle fois une saison très riche en souvenirs. Je vous souhaite à tous bonne chance pour les saisons à venir et j’espère être de retour très vite dans les années à venir.

Bravo à toutes les autres équipes rezéennes pour vos résultats cette saison, notamment :

  •  Rezé 2H pour son titre en Régional 1 masculine.
  •  Rezé 1F pour son titre en Régional féminine.
  •  Rezé 4H pour son titre en Régional 2 masculine.

1 Commentaire

  1. Merci gab pour ce fidèle CR.
    Bon vent en picardie hein!.
    Et à bientôt en équipe sur la région nantaise.
    Bravo aux filles et garçons pour vos résultats !!.
    Reste pour cette fin de saison à conclure par une qualif aux plays offs pour la N2 pour les filles et la N3 pour les garçons
    A bientôt.
    Chris

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.