Le Squash au JO de la jeunesse d’été 2018 | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 10 Juil 2017 dans Actualités, Association | 0 Commentaire

Le Squash au JO de la jeunesse d’été 2018

Le Squash au JO de la jeunesse d’été 2018

La squash a été confirmée comme un sport de démonstration pour les Jeux olympiques de la jeunesse d’été de Buenos Aires 2018 – qui se tiendra du 6 au 18 octobre 2018 – suite à la quatrième visite de la Commission de coordination du Comité international olympique (COI) à la capitale argentine. Suite au concept du «laboratoire sportif» du CIO qui a été lancé à Nanjing en 2014 et qui a vu des activités de planche à roulettes et d’escalade sportive – des sports qui ont depuis été ajoutés au programme des Jeux olympiques de Tokyo 2020 – l’inclusion de la courge à Buenos Aires en 2018 pourrait avoir une énorme Impact sur les aspirations de squash à rejoindre la liste des Jeux Olympiques d’été.

Buenos Aires 2018 marquera la première apparition du Squash sur un programme olympique. « Nous sommes ravis que la squash soit présentée dans le cadre des Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 dans un développement extrêmement positif pour la croissance du squash dans le monde », a déclaré Alex Gough, PDG de Professional Squash Association (PSA). « L’occasion d’exposer le sport à l’échelle mondiale, tout en introduisant le squash à une toute nouvelle génération d’athlètes, très excitant pour nous et tous ceux qui participent au jeu et nous accueillons cette opportunité pour nos jeunes athlètes de se disputer Une médaille olympique en 2018. « En mettant l’accent sur le développement, les Jeux olympiques de la jeunesse sont également un terrain d’essai pour le Mouvement olympique et nous nous réjouissons de l’opportunité de présenter notre sport dans ce cadre et d’afficher à la fois l’adaptabilité et l’unicité de la salle de spectacle de squash en verre et les compétences et les qualités sportives de nos joueurs « .

Commentant la nouvelle, le président de la Fédération mondiale de Squash, Jacques Fontaine, a déclaré: «Pour être ajouté aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, c’est un moment formidable pour le Squash et un pas dans la bonne direction vers notre objectif ultime de l’inclusion des Jeux olympiques. «Les Jeux de la Jeunesse affichent le meilleur de la montée des talents sportifs ainsi que le meilleur des sports de la jeunesse. Nous croyons que nous avons l’un des produits sportifs les plus exclusifs au monde et certains des athlètes les plus convaincants du monde; Et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’hôte dans la construction de Buenos Aires 2018 pour nous assurer de tirer le meilleur parti de cette opportunité « .

source : https://psaworldtour.com/news/view/4860/squash-confirmed-as-showcase-sport-for-2018-youth-olympic-games

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.