Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 15 Oct 2007 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Les équipes

Les équipes

La saison sportive ayant commencé, c’est le moment de composer les équipes. L’association Badminsquash sera représentée par 2 équipes homme et une équipe femme.

On parlera ici du déroulement du Championnat de Ligue Inter-Clubs. La ligue des Pays de Loire comporte chez les hommes 2 divisions ( Régionale 1 et Régionale 2 ) et chez les femmes 1 division, la Régionale 1 .

Promotions/Maintiens / Relégations

R1 Hommes :

- L’équipe gagnante de Régionale 1 participera aux Plays-Off pour essayer d’accéder à la Nationale 3.

- La dernière équipe est reléguée en R2.

R2 Hommes :

- Les 4 premières équipes de R2 se retrouvent lors d’une 4ème journée afin de déterminer les 2 promues.

R1 Femmes :

- L’équipe qui aura totalisé le plus de point suite aux 2 journées participera aux Plays-Off pour tenter d’acceder à la division Nationale.

  • Attention : Une association ne peut être représentée que par une seule équipe dans une division, sauf s’il s’agit de la dernière division du championnat.

Composition des équipes

La composition des équipes :

- Une équipe doit être composée de 4 joueurs chez les hommes et de 3 joueuses chez les femmes. L’ordre de ses joueurs devra être respecté pendant toute la durée de la journée.

- Pour participer à la phase finale des Championnat de Ligues , les 3 meilleurs classés homme ( 2 chez les femmes) devront avoir participé à au moins une rencontre du championnat de ligue.

- L’ordre des matchs est de : 4-1-2-3 chez les hommes et de 3-1-2 chez les femmes .

Forfaits / Défaite / Victoire

- L’équipe est déclarée forfait si il y a moins de 3 joueurs ou de 2 joueuses dans l’équipe. Une équipe forfait pour une rencontre peut participer aux autres matchs de la journée. Si elle est forfait pour une journée, elle ne pourra plus participer au Championnat et se voit classée dernière de sa poule. De plus, la caution de 100 euros sera encaissée par la ligue.

- En cas d’absence d’un des joueurs (tolérance de 10 min), au moment de l’entrée sur le court, son équipe perd la rencontre sur le score de 4 à 0.
- Un joueur ne pourra prendre part à une quelconque compétition (individuelle ou par équipe) lorsque, avant d’entrer sur le court, son état physique ne lui permet pas, d’une façon évidente, d’effectuer la prestation que son classement et sa valeur habituelle lui permettraient de réaliser. En match par équipe, sur réclamation de l’équipe adverse, l’équipe fautive perdra la partie si la faute est due au joueur N°4 et la rencontre , si c’est un autre joueur.

- La victoire vaut 3 points, le match nul (2 matchs partout) vaut 1 point , la défaite vaut 0 point.

Seuls quelques points du règlement des championnats par équipe de Ligue sont expliqués .J’espère pouvoir détailler celui du National l’année prochaine, hein les gars !!

Vous trouverez le règlement dans son intégralité vers ce lien direct Pour tous autres questions ou éclaircissement n’hesitez pas à utiliser la fonction  » Répondre à cet article ».

Voici les documents envoyés par Benjamin notre CTL.

R1-Femmes
R1-Hommes
R2-Hommes
Liste des équipes
Planning en entier

- Les noms figurant dans les équipes ne sont pas définitifs, des changements peuvent avoir lieu.

- Vous trouverez dans les posts sur les entrainements un résumé de vos rencontres.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.