Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 1 Fév 2011 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Mathis aux championnats de France

Mathis aux championnats de France

1 A l’instar de leurs aînés, les jeunes Rezéens représentent fièrement leur école de squash dans les tournois.

Mathis Lemarchand faisait partie des 48 qualifiés pour les championnats de France – de 11ans qui se passaient à St Orens (près de Toulouse) le WE du 21 au 23 janvier.


Retour sur son parcours dans cette compétition :

Après une nuit de route départ vendredi matin à 3h00, nous sommes prêt pour le premier match de Mathis vers 11h00.
Il joue contre un réunionnais Lamilango bien connu dans le milieu du Squash, le tirage n’est vraiment pas favorable car c’est certainement le joueur le plus complet du premier tour où se retrouvent les 32 joueurs non têtes de séries.
Apres un 1er jeu perdu Mathis revient dans le match à 1 partout, mais la suite est catastrophique car le 3ème jeu n’est qu’une formalité pour son adversaire. Mathis retrouve son jeu mais perd tout de même 3 à 1 en se battant jusqu’au bout. Défaite encourageante.

 

1

Benoît  Letourneau conseille Mathis

2ème match : il trouve sur son chemin Pierre Vassia, le match ne dure pas longtemps, trop de différence entre le niveau des deux compétiteurs victoire 3 à 0. Victoire Logique.

3ème match : Antoine Rihel, même constat que le 1er match : défaite 3 à 1 mais avec beaucoup de regrets car c’était un match que Mathis aurait du gagné si il avait gardé son sang froid.

Défaite avec énormément de regrets.

2

 

4eme match: Flavien Gombert même déroulement que le 3eme match avec toujours se creux dans le 3éme jeu perdu trop facilement et une perte de confiance qui se traduit sur la qualité de son jeu. Défaite avec encore plus de regrets.

Dernier match contre Louis Niewjecski. Victoire 3 à 1 sans avoir très bien joué, heureusement que son adversaire a fait beaucoup de fautes, certainement le match où Mathis a été le moins fringant. Victoire sans gloire.

Bilan: Mathis repart de la compétition à la 39 ème place sur 48 avec 2 victoires et 3 défaites. Un petit goût amer pour Mathis car même si au niveau mental et physique il a été irréprochable, ce sont ses émotions non maîtrisées qui lui ont joués de mauvais tours, en perdant de sa technique et de sa tactique. Dommage car avec quelques entraînements et compétitions supplémentaires Mathis aurait pu être dans le top 20.

Une très bonne expérience pour Mathis qui a commencé le squash il y a moins d’un an, ainsi que de très bons souvenirs pour lui et son papa qui l’a accompagné.

 

3

Les jeunes représentants des PDL

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.