Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 16 Fév 2011 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Petit retour sur le tournoi de la Roche

Petit retour sur le tournoi de la Roche

Les podiums hommes et femmes autour du juge arbitre Gros tournoi à La Roche, où Yoan Autret confirme sa grande forme en s’imposant en finale sur Jocelyn Martin.

A noter le juge-arbitrage assuré parfaitement de bout en bout par Charles Tijou.

Charles Tijou

Charles Tijou, juge-arbitre


Quelques mots de notre cher prof et de 2 Rezéens :

Matrof :

Tête de série 4 du tournoi, j’arrive détendu, ce n’est pas moi la star. Je suis juste un joueur comme les autres.

1er tour contre Hervé Roux, un joueur d’Orléans.Je gagne logiquement 3/0. Un chic type qui a suivi tous mes matchs du coup.

2nd tour contre Sebastien Foucher, un joueur du Squash Nantais. J’ai utilisé la méthode service lob sur son revers et service puissant et dans la pub sur son CD ( sur le court n°2 de la Roche, il y a une pub Alpha Roméo au milieu du frontal avec des couleurs foncées donc on perd la balle de vue). Des retours de service plutôt simple à rattraper plus un joueur qui ne voulait pas se fatiguer pour ses autres matchs …. 3/0 sans trop courir.

Ca y est, j’arrive en quart et je joue Nico pour la énième fois. Je m’en sors plutôt bien en remportant le match 3 à 1.C’est toujours difficile de jouer Nico car il fatigue vite mais continue à se battre. A certain moment, j’ai relâché la pression mais sa combativité qui reste intact lui permet de remonter au score et me met en danger.

Le lendemain matin, je joue Jocelyn en 1/2. Je rentre sur terrain avec l’envie de prendre du plaisir car il est bien plus entraîné que moi. Je prend le 1er jeu, surpris ! il m’asphyxie dans les 2 suivants et les prend. Dans le rouge, je décide donc de jouer avec plus de balles lobées dans le 4ème et ca paie ! car je mène 9 à 4. Trop fier de moi, je sors complètement du jeu alors qu’il était en train de me le donner sur les derniers points. Je perd le 4ème 11/9 …. naze le Mathieu

Pour la 3ème place, je bat Ludovic Barreau 3-0. J’ai trés bien joué et l’ai empêcher de placer son jeu. Il est sorti frustré et moi content !

Tournoi de qualité, bravo au Squash Yonnais pour avoir su réunir autant de bons joueurs.

L’anecdote du week-end : 1er match entre Nicolas Mercier et Gilles Kerangueven. Quand ils arrivent sur le terrain, ils se sont rendu compte qu’ils étaient voisins. Du coup le lendemain matin ils sont venu ensemble.

Mat et Yoan

Mat (3ème) et Yoan (1er)

Nico :

Pour ma part je suis rentré 40 et sors 36. Donc c’est plutôt positif mais ça aurait dû être mieux car j’ai perdu les 1/2finales (du petit tableau bien entendu) au 5eme jeu alors que je menais 9-4. Les boules !!! Sinon super tournoi, avec des très bons joueurs qui nous ont offert du beau spectacle.

Romain :

Tournoi difficile pour moi, car de gros niveau, je gagne le premier match contre Christophe Lemarchand, puis perd tous les autres, sauf contre Enzo, jeune espoir du pôle du Mans. Je rentre 25 et sors 28.

Difficile de se concentrer sur la formation arbitrage et le tournoi en même temps, mais impossible d’être à un tournoi et de ne pas le faire!


(Les vidéos de la finale et du match Fort/Barbeau sont en cours de traitement)

 

L’article sur le site du squash Yonnais ici.


Les podiums hommes et femmes autour du juge arbitre

Les podiums hommes et femmes autour du juge-arbitre

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.