Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 17 Nov 2009 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé 2ème journée par équipes

Résumé 2ème journée par équipes

Que de monde au Mans ce WE ! : N2 femmes le samedi ; R1 femmes, R1 et R2 hommes le dimanche. Il faut dire qu’avec ses 11 courts, le club des Cèdres peut se le permettre !

Qu’ont fait nos équipes rezéennes ? On le découvre de suite :

Gwen pour Rezé3 en R2 hommes, avec François, Patrick et Raphaël :

Pour nous les résultats s’améliorent ! Cette fois, on tient notre 1ère victoire contre Coulaines 2 (2 à 2 mais gagné à la différence des jeux). Concernant les autres matchs on se fait discret… On perd contre Coulaines1 3 matchs à1, mais on aurait pu faire mieux, cette équipe était largement à notre portée. Enfin le match phare de cette journée a eu lieu en fin de journée contre Rezé2 4 à 0 (qu’est-ce qu’on ne ferai pas pour que Rezé2 passe en R1 ). On note les premiers débuts de François et de Raphaël dans l’équipe. C’est certain, la prochaine journée révélera des nouveaux talents !

François en action

Romain vs Maurice
La volée de Manue

Audrey pour la R1 femmes, avec Delphine et Manue :

Pour nous, c’était bien sympa aussi :

· On bat le Squash Nantais grâce à Delphine et Manue qui ont bien géré leurs matches ; pour ma part, contre Bérénice, c’était tendu, comme prévu, je perds 3-0 mais je me suis bien amusée.

· On perd 3-0 contre Coulaines mais Delphine sauve l’honneur en prenant un jeu à Karine. Manue était un peu stressée contre Alexandra et n’a pas réussi à se détendre pour jouer son jeu. Et contre Sandrine, je crois que je n’ai jamais autant couru sur un court, je suis plutôt contente de moi !

Bref, les petits gâteaux au chocolat étaient à l’honneur, et c’était une bonne journée !

Le retour d’Audrey
Mat, François, Pascal

Romain pour Rezé2 en R2 hommes, avec Julien, Mat P. et Pascal :

Pas de surprise pour notre équipe ce WE : On gagne 4 à 0 contre Coulaines1. On affronte ensuite la grosse équipe de Central Form et on comprend qu’on a encore des progrès à faire : 0 à 4. Enfin, on rencontre une équipe jeune mais dynamique, composée de garçons plus gentils les uns que les autres : Rezé3. Malgré leur sympathie, on leur met 4 à 0, faut pas pousser !

Tout Rezé derrière Damien
Maxou dans toute sa splendeur

Béné , Aurore et Mélanie pour la N2 femmes, avec Elo :

Nous nous déplaçons cette fois-ci au Mans pour la 2ème journée par équipes en N2. Au menu : l’équipe du Mans en entrée et celle de l’Hermine de Rennes en dessert. Autant dire, du très gros niveau ! On commence donc à 11h et c’est Mélanie qui entame les hostilités en rencontrant Emmanuelle Le Brun contre qui elle perd 3/0 (11/1, 11/3, 11/3). La reprise est dure pour Mélanie qui revient de blessure… Puis c’est au tour d’Aurore de rencontrer Nathalie qu’elle bat aisément 3/0 (13/11, 11/6, 11/9) en faisant ainsi une bonne perf à 55. Enfin Elodie affronte Marika mais elle se met une telle pression qu’elle n’arrive pas à sortir ses coups. Résultat sans appel : 3/0 pour Marika (11/4, 11/3, 11/5). Après le déjeuner (concocté avec amour par Nathalie, Marika et Emmanuelle), on remet les pieds sur les courts pour rencontrer une équipe de l’Hermine qui avait sortie ses très bonnes joueuses pour l’occasion ; même Laurence Bois était là pour le coaching et l’aide à l’arbitrage (merci ;-) ). Donc c’est au tour d’Elo de commencer contre Charlotte ; on la retrouve combattive comme on la connait et même coureuse de fond ! Mais ça ne suffira pas à battre cette très bonne joueuse (2D – 132) qui remporte le match 3/0 (11/3, 11/2, 11/6). Puis Aurore rencontre Enora, je la laisse en parler d’elle même mais elle a très bien joué, on pourra voir la preuve en vidéo très bientôt ; elle perd malgré tout 1/3 (7/11, 11/6, 3/11, 3/11). Puis c’est à mon tour de prendre une râclée contre Magali qui profite du fait que j’ai laissé mon revers à Rezé pour accélérer et me pousser à la faute… Résultat sans surprise : 3/0 (11/6, 11/1, 11/4). Fin de la journée… on rentre chez nous un peu maussade (peut-être à cause de la pluie….).

En résumé : on perd nos 2 rencontres mais remportons quand même 1 match et 1 jeu ; faut toujours voir les aspects positifs ! Une bonne petite journée néanmoins et toujours un accueil impeccable par les filles du Mans. »

+ un mot d’Aurore, notre championne : « Pour mon premier match, je jouais contre Nathalie Emery du Mans, je gagne 3/0 avec des échanges assez serrés, je suis contente car elle m’avait battu en 5 jeux au ligue 2ème série l’année dernière. 2ème match contre Enora de Rennes, qui me battait 3/0 dernièrement, je perds le premier jeu 7/11, je gagne le 2ème 11/9. Après elle s’est mise à accélérer et je perds les 2 autres jeux. Pour cette 2ème rencontre, j’ai eu et j’ai vu des matchs très intéressants. »

Petit mot de Mélanie : « Pour une reprise, ce fut une belle reprise. Après un long moment sans compet, me revoici dans la course avec Béné, Elo et Aurore. Pour mon 1er et seul match, je rencontre Emmanuelle (elle est classée, ah bon ?) et je cours, je cours et je renvois un peu…

Je perds 3/0, quelques points gagnés sur chaque jeu mais pas de quoi pavoiser ! (elle transpirait un peu quand même…). En tout cas, y’a du boulot et c’est ça qui est motivant, sinon ce serait trop facile.

Merci les filles pour cette journée, vivement les prochaines et vive les courbatures ! »

Il y …
… avait beaucoup …
… de monde …

Mika pour Rezé1 en R1 hommes, avec Jéjé, Max et Damien :

Pour nous, c’était une journée décisive car c’était l’occasion de faire le break par rapport aux autres équipes de la poule. Première rencontre face à Challans qui normalement sur le papier était inférieure (mais bon comme dit ce cher Serge ne jamais sous estimer son adversaire). Max rencontre Nicolas Faure, très bon départ de Max qui mène assez facilement 2 jeux à 0 mais qui laisse pas mal d’énergie… et hélas Nicolas remonte à 2 jeux partout et finalement l’emporte 3 – 2 asphyxiant notre Max. Ensuite Jéjé rencontre Manu (El presidente) le bat logiquement 3 – 0. Je rencontre Cédric et gagne 3-0 mais le poulet s’est très bien défendu dans les 2 derniers jeux. Enfin Damien gagne nettement face à Olivier 3-0.

Première partie du contrat remplie pour l’équipe de Rezé…. Dernière rencontre face à la Roche sur Yon. Max remporte son match facilement 3 – 0 (désolé mais j’ai oublié le prénom de son adversaire, qu’il’ m’excuse…). Jéjé rencontre ensuite Xavier et remporte la victoire dans le 5ème jeu. Je rencontre Philippe et m’impose difficilement dans le 5ème sur les rotules (enfin surtout sur celle de mon genou droit…). Enfin Damien gagne le dernier match 3 – 1 face à Marc..

Voilà contrat rempli pour nous avec 2 victoires sur 2 rencontres, on assure je pense la tête de la poule… on est donc satisfait. Sinon le club du Mans est toujours aussi accueillant surtout avec ses nouveaux cours et ses nouveaux gérants (bonne chance à Jessone et Benoit)

… aux Cèdres …
… ce week-end …
… !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à Elo pour les photos et encouragements le dimanche !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.