Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 27 Nov 2019 dans Actualités | 0 Commentaire

Résumé collectif : 2ème journée Championnat par Equipe

Résumé collectif : 2ème journée Championnat par Equipe

Equipe 1 Nantes Squash Sautron (National 2) :

Championnat de France par équipe de N2 : pas d’exploit pour Sautron.

Le stade Charléty à Paris accueillait la 2ème journée de championnat interclubs, les nantais étant dans le ventre mou du groupe, la récolte de points était nécessaire. Nous notons une infrastructure sportive municipale de très belle qualité. Notre équipe était renforcée pour l’occasion avec une journée tendue sur le papier. Sautron 1 : composée donc par ordre de classement de Lucas Vauzelle, Mathieu Fort, Driss Mazhar, Romain Suire.

La surprise Louvigny :

La 1ère rencontre nous opposait à Louvigny dont le numéro 1, Guillaume Duquennoy, top 15 national, faisait son retour après blessure et met à mal nos prédictions d’avant-match. Driss Mazhar débute timidement la rencontre en concédant le 1er jeu face à Martin Liegard mais change de stratégie puis enchaîne les 3 jeux suivants pour débloquer le score de Sautron. Mathieu Fort enchaîne pour les matches de numéros 2 (ordre des matches inversé), face au jeune mais expérimenté Nicolas Cardin-Fossé. Ce dernier fait un match très solide et empêche son adversaire, du début à la fin, d’entrer dans son match.  Mathieu s’incline malheureusement 3 jeux à 0.

Romain Suire sort vainqueur en 3 jeux du match des numéros 3, non sans y laisser quelques plumes. Lucas Vauzelle, de son côté, n’a pas réussi à déborder Guillaume Duquennoy. Au terme d’un match à haute précision et intensité. Il est défait 3-0 avec une qualité de jeu et des zones trouvées impressionnantes d’un Caennais très solide. Nous terminons sur un match nul perdant, à 1 jeu près, face une équipe vraisemblablement à notre portée.

         Défaite sur le PUC, mais pas si loin… :

Solide équipe de championnat et leader à l’abord de cette 2ème journée, Paris UC alignait son équipe type. Driss débute face au gaucher Boris et malgré un bon retour au 3ème jeu menant 9-6 pour raccrocher le wagon, il s’incline en 3 jeux secs. Mathieu Fort entre en piste face au prometteur junior Joshua Jacques-Finera avec la ferme envie de ramener le point à son équipe. Malheureusement, au terme d’un match physique et après avoir mené 2 jeux à 1, c’est au 5ème que la décision se fait. Défaite de Sautron sur le fil… De très beaux échanges malgré tout.

C’est au tour de Lucas de se mesurer au gradé Johan Bouquet et récent vainqueur du National du Jeu de Paume. Ce dernier s’étant imposé en 5 jeux face au Caennais dans la rencontre précédente, Lucas partait sans pression. Mené 2 jeux à 0, bien que challenger, Lucas réussit à déjouer les pronostics en insistant à raison sur un secteur offensif de jeu pourtant bien maîtrisé par Johan. Recollant au score, il finit par s’imposer en 5 jeux en ayant beaucoup combattu pour s’offrir ce qui sera probablement sa plus belle victoire. Romain Suire ferme la marche, incapable d’entrer dans son match face au puissant Lionel Lains, ponctue la défaite alors qu’un match nul était envisageable. Défaite 3-1.

Nous repartons malheureusement avec 1 point sur 6 possibles et sommes avant-dernier du championnat, condamnés à l’exploit pour la 2ème moitié de saison par équipes. La préparation hivernale sera de qualité pour prétendre jouer des plays—off en terres sautronnaises en juin 2020.

Résumé de l’équipe 6 : Boris Zukanovich

Après une première journée positive (2 v / 1 d contre Sautron 5), nous attaquons cette 2ème journée avec ambition malgré une équipe quasiment entièrement renouvelée (Karl, Michaël, Christophe et moi).

Nous la prenons au sérieux en décidant d’arriver le matin pour supporter l’équipe 5 et voir nos futurs adversaires. Nous nous organisons pour les coachings et lançons bien la journée avec un humour, comment dire, engagé…

Et bien, tout ça n’a pas suffi, on a pris une leçon. 8 matchs à disputer : 1 seule victoire !!
On en sort dans un état d’esprit bizarre… Nous avons donc pris 7 roustes sans avoir l’impression d’être vraiment en-dessous de nos adversaires.
Nous étions soudés, nous avions l’envie. Bref, nous sommes 4 beaux couillons à la bière le soir !

Une anecdote : un Christophe qui a réalisé ses 2 premiers matchs officiels. Un 11-0 dans la face par un adversaire qu’il battra 9 fois sur 10.
Un 11-0 en sa faveur pour remettre les pendules à l’heure pour son 2ème match.Une satisfaction : Karl qui prend un jeu à Nicolas Barbeau (2A de son état). 9-11 14-12 11-9 11-8.
Un coup à travailler à l’entrainement : le double-mur !!
Il a, d’ailleurs, dû être inventé par un Angevin !!
Avec le froid qu’il régnait à Playground, cette arme s’est révélée de destruction massive et va alimenter nos cauchemars des prochaines nuits……
Une expression : on s’est bien fait bouillaver (copyright : Michaël !) »

Résumé de l’équipe Féminie : Bénédicte Vaille

Pour cette 2ème journée de championnat, Adèle, Karine, Sara et Béné se sont déplacées à la Roche plus motivées que jamais, accompagnées d’une petite fan blonde qui nous a bien encouragé.

La première rencontre nous opposait à Angers ; c’est Sara qui a ouvert le bal en s’opposant à Laura dans un match très accroché. Sara est sortie vainqueur après 5 jeux très disputés et a décroché en même temps sa première victoire en équipe ! Bravo Sara.
Béné a ensuite croisé le fer avec Eugénie : jeu propre, de beaux échanges et un rythme soutenu, beaucoup de plaisir mais ça n’a pas été suffisant pour ramener un point à l’équipe. Béné s’incline 0-3.Karine va devoir trancher face à Lidia mais cette dernière impose de suite des frappes sèches à notre co-équipière qui peine à marquer 1 point au premier jeu !
La remise en jambes après quasiment 1 mois de pause se veut difficile… Avec un peu de coaching, Karine reprend confiance dans les jeux suivants mais n’arrive pas à faire douter Lidia qui l’emporte 3-0.Le Playground gagne donc 2-1.

On enchaîne ensuite avec Rezé 2.Sara n’a aucun mal à dominer durant tout son match contre Florence et l’emporte logiquement 3-0 (une deuxième victoire en équipe ! Bam ! re-bravo 👏).
Karine n’arrive pas à lutter contre Adrienne, très en forme et lui concède le match (3-0).
Adèle a bien fait de ne pas sous-estimer Anne et est restée bien concentrée sur chaque balle ; résultat payant : elle gagne son match 3-0.Nous battons donc Rezé 2 2-1 (Youpi ! première victoire de la saison !!!).

La journée se termine avec la rencontre contre Rezé 1.Adèle s’oppose à Elise mais malgré la même application que durant son précédent match, elle ne parvient pas à faire évoluer son score.
La Rezéenne l’emporte 3-0.Béné joue Véro ; un peu trop détendue durant les 2 premiers échanges, elle concède les 2 premiers jeux puis se re-concentre (plus de danse et d’ondulation) pour remporter le match, après de beaux échanges.
Karine va tenter de faire pencher la balance en notre faveur mais Lucile ne l’entend pas de cette oreille ! Les échanges sont accrochés (même un peu trop, ce n’est pas la pommette de Karine qui dira le contraire…) et c’est la Rezéenne qui en sort vainqueur.Rezé 1 aura eu raison de nous (2-1)…

A la fin de ces rencontres aller, nous nous retrouvons 4ème du classement ; le podium n’est pas très loin ; il ne tient qu’à nous de faire mieux lors des matchs retour !

Résumé de l’équipe 5 : Fabien Cormier

2 matchs au programme pour cette 2eme journée a Angers.
Premier match  a 10h contre lac de Maine  : l équipe est sûrement la meilleure du groupe ( avec Coulaines ) et les gars donnent tout mais pas réveillés:  on perd nos 4 matchs malgré que Tony et Bertrand se battent bien et perdent en 5 jeux.

2eme match contre Reze. Les gars sont revanchards et cela se voient sur le terrain et au score : Micka Ropars (qui n’a pas joué le 1 de match gagne le premier en 4 jeux. Tony (3/1) et Bertrand (3/0) confirme pour assurer la victoire contre nos chers voisins.
Arnaud laisse la victoire a son adversaire en perdant 3/0.Résultat de la journée : 1 victoire et 1 défaite qui nous permet d être 3 ème a l issue de cette journée .

Rendez vous en mars a Sautron pour tenter de rester sur le podium

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.