Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 30 Avr 2019 dans Actualités | 0 Commentaire

Résumé collectif : 4ème journée Championnat par Equipe Régional.

Résumé collectif : 4ème journée Championnat par Equipe Régional.

Equipe 1 : Capitaine Béné

Céline, Lauranne et Béné sont parties samedi à la Roche pour défendre les couleurs de Sautron.
Avec un RDV à 8h15 à Rezé, elles sont arrivées 1ères sur les lieux mais n’ont pas réussi à obtenir le même résultat côté squash.

La 1ère équipe avec qui nous croisons le fer est celle des Cèdres.
Lauranne ne peut rien faire contre la jeune Eva et s’incline (2/11-4/11-4/11).
Cé veut sa revanche suite à la 1ère journée, mais c’est Ilaria qui sort gagnante (11/3-11/8-11/4).
Béné ferme le bal avec un match serré contre Johanna et l’emporte 3/1 (8/11-12/10-11/9-11/7).
On concède donc cette 1ère rencontre à nos adversaires mancelles.

Après une petite pause repas très conviviale, nous jouons les locales.
Lauranne claque de superbes parallèles revers et pose son jeu tranquillement contre Virginie qu’elle bat 3/0 (11/7-12/10-11/6).
Cé reste bien concentrée et s’impose également face à Christelle (11/6-11/4-11/5).
Béné joue avec Marylène une partie qui leur délie bien les jambes et l’emporte également (11/5-11/8-12/10).
Cette rencontre est dans dans notre poche.

La journée se termine avec nos voisines Rezé 2.
Lauranne malmène Lucile sur le 1er jeu mais le mental et l’expérience l’emportent, notamment après un 2ème jeu très disputé ! C’est donc Lucile qui remporte la victoire (4/11-18/16-11/0-11/5).
Cé croise le fer avec Ellen et en sort vainqueur (11/6-11/9-12/10).
Béné finit avec Adrienne, un match rapide, dont elle ressort gagnante (11/1-11/2-11/8).
La 3ème rencontre est donc également pour nous.

Malgré ces très bons résultats, nous n’obtenons pas de place sur le podium en finissant 4èmes du championnat…
Bravo à nos adversaires !

Equipe 3 : Capitaine Maxime

De l’enjeu il y en avait pour notre équipe car dernier du classement jusqu’à cette session de rattrapage samedi dernier à la MDS.
Forcément, jouer à domicile c’est un avantage…pas de route…des supporters à gogo…
Bref on ne pouvait pas se louper sur ce coup-là.
Mais pas si simple contre une équipe, La Roche qui avait elle aussi à coeur de se maintenir en R1.
Bref grosse pression dans les rangs, des deux côtés pour débuter cette journée de play-off.

1ère rencontre 10h contre La Roche (match pour le maintien)

On démarre donc avec Romain en 4 qui croisa le fer contre une nouvelle recrue chez les vendéens Guillaume, arrivant de Montpellier là ou il a pu développer son squash depuis quelques années. Un joueur au jeu propre avec un physique de «kiné» si vous voyez ce que je veux dire !! Romain démarre sur la chapeau de roue avec le 1er jeu tout en expérience. Guillaume revient dans le 2ème avec plus de maitrise surprenant notre ami bucheron en gagnant ce jeu. Puis Romain se sorti les &@!* du &$*=ç et termina cette belle partie de forte belle facture avec le gain du 3ème puis du 4ème jeu.
Match. Romain 3 – Guillaume 1

Ensuite notre ami François arriva tout juste pour sa confrontation contre un joueur connu de France et de Navarre (enfin surtout de Vendée pour ne rien vous cacher) Paul Pic dit Paulo ou Le Petit Paul (rien à voir avec celui du sketch de Franck Dubosc au passage).
L’affiche promettait avec deux gabarits et styles complètement différents. Nous ne fûmes pas déçus. Une partie de haut vol avec des shots, des fixations, des relances de fond de court avec grand écart facial (ou presque), des taxis à n’en plus finir bref…un vrai feu d’artifice.
Au final, Paul vient à bout de la bête bretonne dans le 5ème sur le score de 12-10 !! Enormissime…
François 2 – Paul 3

Après cette rencontre qui aurait mérité un 5ème acte (n’en déplaise à François), vient le tour de la 3ème rencontre avec à ma droite Florent et à ma gauche Adrien jeune pousse du squash Yonnais. Florent en pleine bourre ces derniers mois avec une évolution positive dans les classements depuis le début de la saison tomba sur un Adrien tout autant performant côté résultat. Les deux hommes gagnent tour à tour les 2 premiers jeux. Adrien fait le break dans le 3ème mais Florent boosté aux encouragements et aux avis avisés de ces compères d’équipe gagne le 4ème jeu pour revenir dans la course et se donner le droit de participer à la belle. Le 5ème démarre avec un Flo plus précis et prenant la balle tôt… au fond à gauche… au fond à gauche…hmmm c’est bon diront certains… mais ce n’est pas que bon…c’est aussi efficace car c’est en partie comme cela que Florent usa son adversaire.
Match. Florent 3 – Adrien 2

L’équipe avait un avantage certain avant de lancer le dernier match entre Max et Gaetan. Le tout était d’assurer. Et bien Max lança les chevaux dès le départ, concentré, ne voulant faire aucun cadeau à son concurrent. Et c’est qui se passa. Un match maitrisé.
Maxime 3 – Gaetan 0.

Nous l’avons fait…finissant dernier de notre poule avec aucune victoire des 3 journées…On a eu la bonne idée de tout simplement bien jouer chacun au bon moment.
L’hold-up de l’année comme dirait Flo. On en est pas loin !!!

2nde rencontre 13h contre Le Squash Luçéen

Nous entamâmes notre seconde rencontre avec le coeur plus léger bizarrement.
Regonflé par cette victoire importante pour l’équipe, Romain remis le couvert contre un Serge bataillant ferme mais malgré un second jeu gagné, ce dernier ne pu rien faire contre un Romain rouleau-compresseur d’une justesse de jeu alliée à une puissance de frappe rare.
Match. Romain 3 – Serge 1

Voilà le retour de François qui tombe sur un adversaire de taille Nicolas. Francisco dit la plume (ou l’enclume je ne sais plus) serra le jeu dès le départ devant un Nicolas joueur et affûté, avec un 12-10 à la clé. Puis François déroula pour terminer en beauté.
Match. François 3 – Nico 0.

La 3ème rencontre opposa Maxime à Guillaume. Une partie bien menée avec tout autant de sérieux et de tranchant qu’à la première rencontre. Match. Maxime 3 – Guillaume 0

La der des der fût animée par Xavier contre Simon, joueur d’expérience. Le Xav commença tambour battant en menant rapidement la partie et s’adjugeant les 2 premiers jeux. On se disait tous « ça sent le carton plein ». Et bien c’était sans compter le caractère squashistique bien trempé de Simon qui revenu au score et remporta les 2 jeux suivants. Un 5ème et dernier jeu voyait Xavier reprendre la main sur le T et suite aux derniers encouragements des ces camarades qui dégageaient déjà quelques effluves de boissons gazeuses savoureuses, finissa le Job (oh yeah).
Match. Xavier 3 – Simon 2

Capitaine Dominique Verchere équipe 4.

Au terme des matchs de poule nous finissons 3ème.
Place que nous confirmons à l’issue le la journée de play-offs à Sautron.

En entrée La flèche 2 , une équipe dense où leur N4 est mieux classe que notre N1, nous domine 3 à 1.
Seul Cyril s’en sort brillamment en se battant sur chaque balle au point de décourager son adversaire. Et oui, il a fait sa petite perf à 3D le gars. Olivier, Xavier et moi-même subissons la supériorité de nos adversaires.

Match de classement pour la 3ème place contre Challans que nous battons 4 à 0. Cyril fait le doublé et nous sommes contraints de nous bouger pour suivre notre poisson pilote, remplaçant de dernière minute qui plus est.
A noter le match courageux d’Olivier, le gars qui a fait les 4 journées et qui a réussi à gagner contre lui-même et un Manu épuisé au bout du bout du 5ème jeu.

Finalement nous étions à notre place dans un championnat dans lequel chaque joueur de NSS4 à pu s’exprimer à son niveau et ramener quelque chose pour son equipe.

Pas de soucis pour constituer l’équipe, même pour visiter la Sarthe pendant l’automne.
Tout le monde a voulu participer.
Chacun de nous a ramené des points pour l’équipe.
Trop facile d’être capitaine dans ses conditions…
Merci à cette team médaillée de bronze en R2 à savoir Olivier, Paul, Antoine Le Prez, François Le Dirlo, Le Vaillos, Séb , Corentin, Xavier et même Maxime qui a répondu aux mails…

A l’an prochain pour de nouvelles aventures.

Equipe 4 Capitaine Cormier Fabien
2 matchs au programme pour l équipe 5 samedi dernier à Sautron.

1ère rencontre contre chateaubriand:
Antoine Ravaud ouvre le bal et gagne son match 3/1 avec un 11/0 au passage. La rencontre commence bien…

Didier Bourdais débite bien son match en gagnant le premier jeu mais le petit jeune ne se laisse pas faire et reporté les 3 autres jeux pour gagner le match 3 /1. Arnaud Le laing rencontre sa bête noire jean François Roudier et ne trouve toujours pas la clé et prend un 3/0 qui oblige Micka Ropars à faire la même. Micka perd le 1 er jeu (donc pas de suspense )mais doit se battre pour que la team accroche une égalité perdante… ce qu il fait avec brio avec un 4 eme et 5 eme jeu bien maîtrisé.
Résultat : 2/2 égalité perdant.

2ème rencontre : contre stade nantais.
Pas de suspense puisque on perd les 3 premiers matchs 3/0. Jp Antignac sauve l honneur en gagnant son match 3/2.
Résultat défaite 3/1

Résultat final : dernier dès match retour mais bonne ambiance dans l équipe et c’est le principal 😜


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.