Résumé multi-voix de l’Open de Royan (avec videos) | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 6 Oct 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé multi-voix de l’Open de Royan (avec videos)

Résumé multi-voix de l’Open de Royan (avec videos)

Encore une fois, les Rezéens étaient de sortie en terre royannaise. Du squash de la bonne humeur, et sur la plage … du squash.

On revient dessus en roman-photo, vidéos et commentaires persos.

On commence par Manue et Delphine, pour qui l’Open de Royan était le grand début du squash en compétition, puis les plus anciens dans un style parfois (très) concis…

Un WE à Royan, c’est quoi ?
Premièrement, on prépare son matos …
On arrive les premiers sur les cours …
On s’échauffe …
On travaille son revers …

Delphine :

Voilà qui confirme tout le bien que je pensais des squasheurs : des gens humbles, respectueux qui gardent un esprit d’équipe dans une compet individuelle, qui savent s’entraider, se soutenir et doués d’un vrai fair-play. Merci à tous pour ces supers moments sportifs (et autres) partagés, on recommence quand vous voulez.

Allez, je vous raconte quand même ma première expérience de compétitrice : 1er match contre une 2A, j’ai tellement la pression que j’arrive pas à trouver mon souffle mais bon une super nana qui me fait jouer, je repars avec des encouragements et de bons conseils. 2ème match contre une 4D qui ose me dire « vous » sur le terrain alors là ni une ni deux, je lui prends le 1er jeu non mais dis donc ! Bon je lui laisse les 3 suivants (c’est mon côté fair-play) mais m’arrache jusqu’à la fin (12/10 au dernier jeu). Enfin dernier match (mais le pire psychologiquement) je joue Manue et l’emporte grâce à mon service que je lui réserve rien que pour l’énerver mais je ne donnais pas cher de ma peau sans ça ; d’ailleurs j’en ai laissé sur le terrain (des bouts de peau) car il m’en manque sur les genoux. Merci Manue pour ce beau finish.

Spéciales dédicaces :

- à Manue : pour avoir démarrer sur les parquets avec moi
- à Audrey : pour avoir partagé mon 1er tournoi
- à Jéjé : décidément je ressors toujours plus intelligente des WE avec toi, merci pour les explications sur les phoques/focs
- à Mika : qui garde toujours le sourire sur le terrain
- à Maxime : je me rappellerai de ton mime de Rantanplan
- à Mat : c’était du très beau squash
- à Romain : mais qui n’en mérite pas car il ne m’a pas soutenue sur mon dernier match…

Mon meilleur souvenir restera quand même le squash beach… je crois qu’on a inventé là un nouveau concept.

On admire les styles de jeu rezéens : le style pas mal pour un début …
Le style aérien …
Le style volleyé …
Le style gymnaste en confiance …
le style bien stable …
Le style posé …
Le style assis …
… de plus en plus assis …
… quasiment accroupi !
Le style avachi …
Le style écroulé …
Le style allongé …
… Et enfin le style bien mérité !!!

Manue :

Et ça y est, c’est parti pour la compet !!!

Je rentre dans le tournoi un poil stressée, contre une jeune Royannaise classée 2A, Marion Puaud. Très sympa, elle me fait jouer, ce qui permet de me faire plaisir, et de réussir quelques belles balles. Merci pour le soutien et les encouragements des Rezéens !

Mon 2ème match est plus dur, car plus de pression : je joue une Royannaise plus expérimentée, classée 4B. J’ai voulu trop bien faire, mais au final je n’ai pas réussi grand-chose ! Je perds donc 3/0.

Le dernier match fut sans aucun doute le plus beau, le plus physique et le plus accroché : contre Delf, en 5 jeux, 20/18 dans le 1er ! On a cru ne jamais s’arrêter…. Bravo Delphine ! Tes services m’ont fait mal, mais le reste aussi ! En tout cas, on la méritait bien, notre petite bière !…

Je finis donc dernière du tableau, mais contente quand même ! Je me suis découvert un esprit de compétition, et une réelle envie de gagner !

Le reste du WE a été génial, de supers souvenirs ! : une soirée au top, entre bon restau et fous rires au Time’s Up ! le marché, les fruits de mer, le bon dessert d’Audrey ! le squash et le ghosting sur la plage ! Et oui, quand on touche au squash, on ne peut plus s’arrêter !

Sans oublier l’ambiance rezéenne ; merci les amis !!! Que de bons moments, les photos parlent d’elles-mêmes ! Vivement la prochaine fois !!! Mais ne serait-ce pas Coulaines, par hasard ?!!!!!

On donne tout ce qu’on a contre Stéphane : un coup à droite …
… un coup à gauche …
… et un bon coup de fatigue..
On (se) pose après l’effort …
On encourage ses équipiers …
On finit son match par un petit jogging (attention à la vitre !)
On est fier de son asso et on le montre !

Audrey :

Encore un petit week-end sympathique !

Côté squash, comme d’hab’ : 3 matches, 3 défaites. Donc no comment.

Mais côté ambiance, c’était top ! Bonnes bouffes, bonnes rigolades, victoires à plates coutures au time’s up (je précise que Max est très fort au mime), flânerie au marché, squash sur la plage…et soleil, ce qui ne gâche rien !

Ambiance très conviviale : un grand merci à Mat’ de nous avoir invité chez lui.

Et merci à Jéjé de m’avoir appris sa technique pour décortiquer les crabes !

Le soir, on va au resto …
… qui était fort sympa …
… ma foi !!

Mat :

WE mémorable à tous les niveaux : accueil, squash, soirée, dimanche, beau temps ! Côté squash, rentré 16ème, sorti 14 donc petite perf classement, pas de perf joueur mais pas passé loin :
- 1er match contre un jeunot survolté 4 places en dessous de moi au classement nationnal. Victoire 3/1 en sortant un bon jeu.
- 2ème match, pas de bol : Stéphane Brévard. Très bon jeu toujours même si mon adversaire jouait à cloche-pied pour s’occuper. J’ai perdu 3/0 mais 11/9 dans le 2ème.
- 3ème match, mon plus beau. Je rencontre un haut de 4A qui hurle sur le terrain. Je lui mets 2 jeux sans appel, je ne me suis pas reconnu. 3ème jeu, je me dis « mince, je peux gagner en fait ! » et là mon moral de Rezéen revient me faire douter et m’empêche de maintenir le rythme et ma détermination. Mon adversaire revient à 2/2 mais avec difficulté. 5ème jeu, bien énervé par le gars qui utilise la technique du « je gueule comme un boeuf » et « je demande let à tous les points » mais qui élève réellement son niveau de jeu, je réussis à suivre mais m’incline 12/10.
- 4ème match, je gagne 3/1 sans vraiment jouer tellement le match était inintéressant.
- 5ème match, sur les rotules, je parviens à lutter contre José Martins de Royan qui joue très propre et est très présent mais m’incline 3/1.

Reste du WE top : très bonne soirée samedi soir malgré la fatigue, dimanche mémorable entre le marché, la méga bouffe, le beach squash et le ghosting sur la plage.

Encore bravo à Royan pour leur accueil, l’organisation, leur structure… toujours aussi agréable d’y venir.

Bravo à Manue et Delf qui ont sincèrement assuré pour un premier tournoi, c’est vraiment très prometteur.

Le dimanche matin, on fait un petit tour au marché …
On loupe ou on réussit sa mayo …
On laisse Max seul à table ?!
Mais non, les amis sont là !
On prépare le dessert …
On sourit au soleil et on est de bonne humeur …
On fête l’anniversaire de Mat …
On se la coule douce …
On teste la raquette dernier cri …

Romain :

Niveau squash, j’ai été pitoyable, le mot n’est pas trop fort. 1er tour contre un 5D, ancien 2ème série, je perds 3-0 malgré un jeu en 15-13, j’aurais pu faire mieux.

2ème tour contre Guy, de Niort, de mon niveau, je perds aussi. 3ème tour contre un non classé, je suis à bout de forces et de mental, seul un sursaut de fierté me permet de sauver 8 balles de match (10-2 dans ma face…) et de gagner… un jeu, car je m’écroule dans le dernier. Dernier tour, je ne vais quand même pas finir dernier ! Je gagne facilement contre un petit jeune qui commence, une victoire sans saveur.

Un tournoi rempli de contre-perfs… Vivement Coulaines que je me refasse…

Malgré tout ça, le WE fut super. Entre l’accueil de Franck, l’ambiance, les amis, la soirée, le marché et la plage, je ne regrette pas du tout d’être venu !

On choisit un cadre magnifique pour nos exploits …
On prend le rythme …
On se prépare pour une séance en plein air …

Ghosting femmes from romain couturier on Vimeo.

On finit son ghosting en souriant …
On continue le ghosting avec les hommes …
… bien motivés …

Ghosting hommes from romain couturier on Vimeo.

On sourit aussi après le ghosting …

Max :

Encore une fois je me fais cueillir dès le 1er tour, par un petit jeune qui monte, Corentin Brunet du club de Bressuires. 16 ans. 4A . Il finira d’ailleurs 3ème du tournoi. Bravo à lui !!

Puis comme d’hab, je me rattrape sur le plateau des « perdants du 1er tour » où je me hisse en finale. Et je gagne.

Entrée 6, je finis 9.

Super tournoi !! Encore merci aux Royannais pour leur accueil toujours chaleureux !! La formule tournoi sur une journée (samedi) est à réitérer !!

Petit clin d’oeil à Mat pour nous avoir offert le gîte… On a pu profiter de la plage… J’ai même mouillé le maillot, à l’insu de mon plein gré !!

On invente un nouveau concept …
… qui fait bien travailler le toucher de balle :
le beach squash.
On se détend …
On s’amuse …
On cherche la balle …
On tend bien le bras …
On ne lâche pas la balle des yeux …
On plonge …
… tête la première.
On manque la balle …
… et on va la chercher !!

Mika :

Bonne ambiance et club toujours aussi accueillant avec des cours de qualité. Côté performance c’est pas terrible car physiquement pas au mieux à cause d’une blessure au genou qui ne s’arrange pas.

Autrement ça fait plaisir de voir les Rezéens se déplacer en masse !!!

Bravo aux jeunes qui ont su faire tomber les Folliot, mais on aura notre revanche …

On pose tous ensemble …

Jéjé :

Super tableau de m… me concernant, tête de série numéro 2 pour commencer … défaite en quart 12/10 dans le fif … et place de 5/6 contre un 4A nommé Romain Suire … no comment ! bref c’était la grande braderie des points me concernant !

Côté off … ben c’était du week end royannais … as usual !

C’est tout ça, un WE à Royan, et encore plus !!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.