Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 20 Mai 2009 dans Association, Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé multi-voix de l’Open du Mans

Résumé multi-voix de l’Open du Mans

Quel énorme et superbe tournoi que celui du Mans le week-end dernier ! Un tableau féminin de grosse qualité (six 1ères série et six 2èmes sur 22 compétitrices !) et 64 compétiteurs dont Mathieu Castagnet, 7ème français. On ne saurait trop vous conseiller d’aller lire le compte-rendu de Benoît et les nombreuses photos du week-end sur le site des Cedres : http://www.lescedreslemans.fr/

Les Rezéens ont encore répondu présent avec l’envoi de 12 représentants (Karine, Elo, Max, Greg, Celio, Jéjé, Mat P., Pascal, Pierrot, Michel, Romain et notre entraîneur Mat F.) Gros niveau et bel engagement de la part des Rezéens qui se sont dépensés sans compter sur les terrains. Chacun a trouvé des adversaires à son niveau et a ainsi pu s’investir à fond dans ses matchs. Difficile donc de suivre tous les matchs, chacun des compétiteurs avait donc pour mission de faire un petit résumé de son tournoi. Merci à ceux qui l’ont fait. Voici livrées leurs impressions, bonne lecture, RV à la fin de l’article pour les photos.

Karine : J’ai maintenu mon classement donc ni perf, ni contre-perf pour moi. Sur 5 matchs j’en ai gagné un, 3/0 contre une non classée, mon dernier match était contre une 3D que j’ai bien accrochée : je l’ai perdu en 5 jeux et le dernier 10/12…je pense pouvoir dire que je suis passée à côté de mes 3 autres matchs.

Mais bon, je me suis bien éclatée et c’est l’essentiel ! L’ambiance était très sympa : je me suis bien marrée pendant tout le week-end. C’était vraiment bien d’être aussi nombreux (même si ça manquait un peu de représentantes de l’équipe féminine), et également de retrouver des squasheurs et squasheuses des autres équipes. Je vous remercie tous de m’avoir aussi bien encouragée (spécialement Mathieu Pitto qui a assisté à tous mes matchs, et à qui je souhaite un prompt rétablissement !). Ce sera à refaire, et qui sait, peut-être que la prochaine fois on pourra même piquer une tête dans la piscine ?

Elo : Premier match dès 11h le samedi matin, victoire d’Elodie 3/0 sur Sandrine Lecue. Ce match était important pour moi car je voulais absolument passer le premier tour. Chose faite ! Ensuite la difficulté est arrivée, deuxième match contre Pomportes Laura, 6ème joueuse française. Défaite 0/3, je pense que l’issue était inévitable. Mais un match sympa et agréable tout de même. Troisième match le samedi, je tombe contre Magalie Ballator classée 2B, défaite encore une fois 0/3. Joueuse que j’ai déjà rencontrée et le jeu est très agréable avec de beaux échanges. La journée squash s’est finie assez tard avec les quarts de finales hommes et femmes, de beaux matchs à regarder, malgré un estomac qui crie famine. Arrive enfin l’apéro puis les côtes de porc et les saucisses, ouf !!! Soirée très animée avec l’ensemble des joueurs et des rézéens toujours aussi fêtards. Nuit courte au superbe gîte. Puis départ pour la deuxième journée de squash. Match contre Caroline Mouronval 3A et c’est un match où je me suis vraiment bien sentie mais les attaques n’étaient pas parfaites et son experience a été plus forte. Perdu 0/3.Dur match en émotions car j’aurai vraiment voulu avoir au moins un jeu gagnant en ma faveur. Cela sera peut-être pour la prochaine fois ! Deuxième match, un challenge à tenir : gagner absolument ! Dur combat contre Marie Lesueur , après 5 jeux, une journée qui se termine bien victoire 3/2. Tous ces résultats me permettent de gagner une place au classement, je finis 15ème sur 21. Un week end super et plein de matchs (5 sur les deux jours !) Une ambiance toujours agréable et en plus des joueurs d’exceptions étaient au rendez-vous !

Jéjé : Alors me concernant : Tournoi, Ambiance, Soirée … Que du bonheur !

Ma compète : 1er tour assez tranquille pour une bonne mise en jambes sur un 4a . 2ème tour … lourde défaite sur un 2D en devenir … pas content de mon jeu … aucune sensation= pas de plaisir… 3ème tour … grosse frayeur contre le « fouteux » … putain je perdais 2-0 et je gagne 3-2 grâce au super coaching agressif de monsieur Pitto. 4ème match … défaite contre un ancien 2b mais bonnes sensations (surtout grâce au cour). 5ème match contre Vincent Emery … « n’importe quoi land » il valide lui aussi … à oublier… 6ème match contre Stéph Nyberg… Avalanche de fautes dans les 2 premiers pour ma part et super dernier jeu même si je le perds … Bref un tournoi avec peu de sensations sauf sur le dernier jeu … Je rentre 20 et je finis 22 … pas de perf …

Pierrot : Pour ma part début très compliqué contre un vrai « faux » 4B = défaite 3/0. Rien à dire. 2ème tour face à un tourangeau : défaite 3/1 mais le jeu et l’envie reviennent petit à petit. 3éme tour : victoire 3/0 mais pas trop compliqué. 4ème tour : très jeune Jules ( 14 ans) mais déjà une bonne frappe = défaite 3/2 ( 11/9 , 10/12, 9/11, 11/8, 10/12 ) après avoir mené largement dans tous les jeux et après avoir eu 2 balles de match à 10/8 !! Mais le punch revient et match très agréable. le plaisir de jouer revient aussi. Soirée super sympa avec une grosse maîtrise des différents remplissages de verre. et une mention spéciale pour la tomate de Michel !! Retour au gîte ( super installation toute neuve et au calme ) Après une super bonne mais courte nuit petit dej : pain frais et beurre demi-sel : merci Marcel mais pas Michel pour son super café : il a juste oublié de mettre le café dans le filtre : on risquait pas d’être énervé !! 5 ème tour : défaite 3/1 contre un 3B de Brest. Plus assez de force. Dommage. 6ème tour face à Mat Pitto qui espérait bien me faire mordre la poussière. Je gagne le 1er jeu 11/3 mais à 8/8 dans le 2ème jeu après un superbe contre-pied mat s’écroule. Très grosse contracture aux dernières nouvelles. Voila démarré 27 terminé 47 donc pas terrible du tout. Sinon comme d’hab au Mans superbe ambiance, w-e super sympa !

Max : Entré dans le tableau 3D et 30ème

1er tour : je bats Nicols Laude (4A) 3 jeux à 1. 16 ème : battu par Arthur Moineau (1N30) 3 jeux à 0. Je n’étais pas en forme. Dommage, j’avais toutes mes chances !-) Tableau 17/32 1er match : rencontre Stéphane Geney(3B), le monsieur propre du squash, tant physiquement, que dans son jeu. Me bat 3 jeux à 1. Le souffle commence réellement à me manquer. 2e match : tombe sur mon beauf, Stéphane Nyberg( 3A). Y’a de l’enjeu, je m’arrache et obtiens 3 balles de match dans le 5eme mais cette vieille vache espagnole me sort des coups d’extraterrestres et finit par me battre. Sal# ?!& !!! 3eme match : je tombe contre François Ragot (3C). Ma vengeance sera terrible car je gagne 3/1. Ce sera ma seul perf du weend. Dernier match : je joue la 29eme place et donc une petite perf contre le jeunot qui monte Xavier Ordreneau(3B). J’ai un jeu qu’il apprécie. Il me bat 3/1. Je finis donc 30ème avec une perf à 3C

Mat F : Voici mon parcours au Mans. Mes 2 premiers tours me permettent de me mettre en jambe. Je joue Pascal, qui essaie d’être aussi rapide mais du coup fait pas mal de fautes. Il va vite tout de même.1/8 finale, le gros match s’annonce : Jérôme Dadot, un jeune réunionnais qui a soif de victoire. Son mental d’acier lui permet de tenir les gros échanges sans faire de grosses fautes. Bien fatigué des 4 premiers jeux, je tente un peu trop dans le 5ème et réussis à faire 6 fautes directes, plutôt pas mal. Il l’emporte 11/6 au fifth. J’ai les boules, mais suis ravi que ce soit lui qui me sorte. Exemplaire, son attitude sur le terrain. Mes 3 autres matchs, je les gagne sans trop de surprises et finis 9ème. Encore frustré de n’avoir pas pu passer un tour supplémentaire pour pouvoir affronter les plus gros mais ce sera pour une prochaine fois. Ravi de Mamat et d’Elo. Ce tournoi leur a permis d’atteindre la marche au dessus. Chez les autres, quelques uns l’ont descendue et d’autres montent et descendent.

Romain : 1er tour difficile contre Stef Geney 3B. J’ai beau me donner à fond, il relance tout. Défaite 3-0. 2ème match contre un 4D qui joue mieux que son niveau… Je perds en 5 gros jeux… Je gagne les 3ème et 4ème matchs facilement, en jouant n’importe comment. Merci aux supporters … Ensuite super soirée, tant au club que chez Stef Nyberg et Manue Lebrun. Merci à Max et Stef de m’avoir sorti du lit à 3 h du mat’. Mention spéciale à Max pour le réveil insolite à coups de manche à balai sur ma personne (je vous laisse deviner où)… Dimanche matin, 9 h. Malgré la fatigue, je commence par un match en 5 jeux que je perds 8/11 dans le dernier. Je me donne à fond dans mon dernier match et brûle mes dernières réserves. Je fournis mon plus beau match du WE, victoire 3-1. Au final, je finis 51, je suis rentré 43… Encore des progrès à faire, mais content de ce que j’ai donné quand même…

Mat P : Résumé de mon tournoi en speed :
- 1er match perdu 3/0 contre Xavier Ordreneau samedi matin
- 2ème match contre Floriant Auduc perdu 3/0 mais bien accroché sur les deux premiers jeux, du beau squash pour la première fois de ma vie !
- gros match contre Michel : je mène 2/0, Mitch me remonte 2/2 et je gagne le dernier.
- 4ème match contre Guillaume Lautier où j’ai failli perdre un oeil dans le 4ème jeu (2/1 pour guillaume) et à 8/5, je me prends sa raquette sous l’arcade. On reprendra le match 10 min plus tard pour que je perde…
- 5ème match le dimanche matin contre Marcel Gautier très accroché : 1/0, 2/0, 2/1… 10/8 pour Marcel dans le 4è, je remonte à 9/10 et là faute de service !…
- dernier match contre mon 3ème rezéen : Pierrot. Dans le 2ème jeu, alors que je commence à me réveiller, le mollet lâche et c’est la fin du tournoi pour moi…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.