Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 28 Juin 2016 dans Actualités, Opens | 2 Commentaires

Résumé Open de la Rochelle 2016

Résumé Open de la Rochelle 2016

On a testé pour vous… l’édition 2016 du « Dadou Squash Camp Festival ».

Salut salut ! C’est JC du blog « NSsquash » !
Quoi ? C’était le début de l’été la semaine dernière et personne ne m’a rien dit ? WTF !!!
Ça tombe méga-bien puisque le week-end dernier on a testé (retesté pour certains) grandeur nature le tournoi d’été de la Rochelle.
Mais au fait ! C’est quoi au juste le « DSCF » ?
Composition : 27% d’open de squash, 13% de piscine, 10% de barbecue, 5% de tentes, et, à 45% de soleil ;
Pour tester ? Une bonne grosse delegación de 17 Sautronnites, 18 en ajoutant l’ami Jean-Phi qui passa jadis par la case RZ.
A 3 inscriptions prêt on était plus nombreux que les Rochelais ; c’est ballot !
Il y’avait là The Prez, Micka, Jordan, Rom1, Maxxx, Olivier, Simsim, les Lemarchand, les Samaras, les Vaillos, les Angelo, les Cerisier.
+ les 8 petits.
On est là sur un concept à mi chemin entre Pierre&Vacances, l’évènement sportif, la ZAD, le parc Walibi.
C’est hybride.

Côté sportif, pour beaucoup, c’est un peu le tournoi « pour du beurre ».
Seul Greg réalise, comme il l’a clamé à qui voulait bien l’entendre, « le tournoi de sa vie ».
Le dimanche fut marqué par des derbys sautronnites, souvent ponctués par le sauvetage de très nombreuses balles de match et la victoire par un nick, en toute simplicité (Romain/Jordan ; Julius/Cyril).
Simon qui fait un tournoi quasi interne se venge de sa défaite contre Max au premier open de Sautron avec un 5 jeux (11/0 dans le premier).
C’était, de fait, un tournoi assez rugueux plein de 11/0, de matchs en 5 jeux, de décisions arbitrales contestées et contestables (y compris quand l’arbitre n’était pas Julius), de grosses blessures avec intervention des pompiers, le tout sur des courts genre étuve.
Tous les résultats sont étalés sur squashnet au vu et au su de tous : c’est lamentable.

Dans ce club toutes options, en dehors des courts, les précédentes éditions étaient très marquées du sceau de la vulgarité et du sensationnalisme.
Alors pourquoi changer ?
Arnaud est fan de Boney M devant l’Éternel : il nous a gratifié d’une sorte de danse du chat sur Rasputin. Expldr !
ChrisB a dansé des pogos, d’abord sur les sardines, puis sur tous les autres morceaux sans qu’on comprenne bien pourquoi d’ailleurs ; puis, il a slamé n’importe comment 2 fois de suite sur Paquito Chocolatero… Résultat de ce craquage complet ? Forfait le dimanche + 3 semaines d’alitement !

En dépit de cette mauvaise nouvelle, notre avis général est unanimement positif pour cet Open, nous le recommandons, mais surtout, nous allons continuer à y participer !

On a aimé :

  • La bonne humeur et la bienveillance de nos hôtes, Dadou & Myriam, Latifa (que tout le monde appelle Marie-Chantal), Stéphane. <3<3<3
  • La découverte de produits trop méconnus, vous avez déjà mangé de la txistorra vous ? C’est une spécialité basque de La Rochelle (?!?) ; ils en servent chez Mémé, chez Dadou, partout !!! C’est délicieux. <3<3<3
  • La piscine pour les petits en journée. <3<3<3
  • La piscine au champagne pour les grands au coeur de la nuit. <3<3<3
  • Le « Bistrot de Mémé », restaurant surprenant avec des plats surprenants, des vins surprenants, des serveurs surprenants, un décor surprenant, une programmation musicale vraiment surprenante, un extracteur d’air surprenant qui permet de fumer à table, des tables d’a côté « surprenantes » qui se mettent à danser la chenille, comme ça, sans aucune raison, et sans craindre le qu’en-dira-t-on.
  • La belle finale Femme 100% bordelaise : Charlotte Dessine (7) gagne 3/0 contre Sabrina Belliot (29).
  • La finale Homme 100% rochelaise : Ludovic Barraud (33) gagne 3/1 contre Stéphane Brévard (43) avec des échanges super longs et des joueurs qui vont tellement vite que ça fait mal aux yeux de les regarder.

On a pas aimé :

  • Rien

Voili-voilà, maintenant vous savez tout sur l’édition 2016 du « Dadou Squash Camp Festival » !
Ca vous donne envie d’essayer ? Mdr
On attends vos avis !
Merkiiiiiiiii !
A très bientôt pour de nouveaux tests !
JC.

NB : Mesdames, il vous attend

Max

2 Commentaires

  1. C’est quoi ce pseudo grotesque Sylvain pour faire croire que c’est quelqu’un d’autre qui écrit les résumés ! On t’a reconnu !! Bravo à Greg ! Bon rétablissement au Prez ! Bonne continuation aux autres pochards !…

  2. Pourquoi cette censure ?? Ou sont elles ces photos de soirée ?…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.