Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 28 Juil 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open de Royan

Résumé Open de Royan

Ce week-end a eu lieu le tournoi d’été de Royan. Un tableau de plus de 64 joueurs masculins avec du gros niveau, un beau tableau féminin de 24 joueuses, du soleil, une bonne ambiance et encore une fois, une grosse délégation rezéenne. Côté joueurs : Karine, Elo, Audrey, Jéjé, Micka, Cello, Damien, Pierrot, Max, Romain, et un sympathique adopté : Christophe Bouin. Côté supporters : le fervent Sergio, le président Mateo, la groupie Delphine et le jeunot Nino !

Don Sergio

Chacun y va de son petit mot pour ce tournoi bien sympa :

Karine : Très bon WE, sous le signe de la bonne humeur comme toujours. Pour ma part, j’ai bien rigolé et j’ai fait des matchs vraiment intéressants : 1er match, contre une 2C (Nadia Belkacem) : très sympa, elle m’a fait jouer (inutile de préciser le score final). 2ème match, contre une 4B (Karen) : là j’ai mal joué, trop tendue….j’ai perdu 0/3. 3ème match, contre Elo : donc moins tendue, mais pas vraiment bien joué ; j’ai fait beaucoup de fautes….mais je me suis bien amusée (surtout arbitrées par notre Romain national) – je perds 1/3. 4ème match, contre une 4B (Carine Guerreiro) : dernier match, détendue et concentrée (pour une fois) – je gagne 3/0. Au final, je perds une place au classement de départ, mais je fais une petite perf. sur la fin. Conclusion : des matchs très sympas, une ambiance au beau fixe (merci à Mathieu d’être venu nous soutenir moralement) et la météo au top, que demander de plus…si ce n’est de remettre ça l’année prochaine, et de prendre le temps de nous arrêter faire la visite de l’exceptionnel Musée Vendéen sur la route… !

Tu veux ma photo ?

Jéjé : Le classique Royannais fut encore bien sympathique. Donc 1 er Tour contre un joueur qui mériterait encore une fois d’arrêter la compèt (je dois être abonné). Un deuxième tour contre un 2B ; où j’ai tout donné mais alors tout … je perds 3/0 mais c’est certainement ma plus belle défaite. Un troisième match assez tranquille contre un 3D qui aurait dû perdre contre Damien (et bim !! ). Le 4ème adversaire était beaucoup trop fort physiquement pour que j’ai une once de chance de l’emporter, surtout à 21h30 et 15 000 rezéens/ennes qui voulaient boire au plus vite !! Les deux derniers matchs du dimanche me font faire 2 microperfs à 3A contre des joueurs bien fatigués de la veille. Je rentre 22 et finis donc 21. Satisfait du tournoi même si il n’y avait la forme que sur un match.

Côté off : ben du Rezé … . J Merci à Karine pour le matelas ENORME, merci à Elodie pour la bouillotte. Merci à Audrey pour le soutien dans la défaite de la Belote quetch, couillotte … ???!!! je sais plus quoi. Thanks au bureau et à Pierro pour leur soutien logistique et financier.

Spécial dédicace à Christophe (le rapporté) qui à montrer son esprit de compétition à toute la Team, en espérant qu’il sera des nôtres une prochaine fois.

Audrey, Mateo

Christophe : Premier match à 09h le samedi matin, victoire 3/0 facile face à un 4B. Deuxième match à 13h20 très important pour rester dans le tableau principal très dense. (j’étais 16ème du tournoi et mon adversaire 17ème ). Donc difficile victoire en 5 jeux 11-9 je crois ! (très chaud, merci pour les encouragements sympas des pom-pom girls -Audrey-Elodie-karine- et boys (y en a trop pour les noter) de Rezé !). Troisième match contre Yoan Bouquet 1N-11 le gagnant du tournoi, score sans appel de 3-0 pour lui sans forcer son talent bien sur ! Quatrième match de la journée contre Fabien Grignet 2B-97 . Du rythme et des bons échanges, je mène 2 jeux à 0 puis il resserre le jeu, je perds le 3ème . Mon nouveau coach personnel Karine Lebervet (quasiment inconnue pour moi avant ce week end) me secoue et me demande de remettre la gomme comme dans les 2 premiers jeux . J’ écoute ces conseils et gagne assez facilement ce 4ème jeu et remporte le match et donc une perf à 2B au compteur. Ca m’a couté une bière :) . C une des 1ère fois que je me fais coaché par une squasheuse, peut être un déclic ! Merci et désolé pour les 3 Yam’s du vendredi soir :) Dimanche : 5ème match contre Jonathan Kobs, une vieille connaissance de Royan ! qui me bat 3-0, j’avais les jambes lourdes et la tête encore dans le fabuleux Yams-Whisky de samedi soir, pitoyable ! Dernier match à 14h40 : J’aborde ce dernier match hyper motivé car y a une perf à la clef ! contre Laurent Meyer 2B-101- Je perds le 1er en voulant le déborder mais je fais trop de fautes et pourrait pas tenir à ce rythme ! . 2ème jeu, très serré avec un 11-7 pour moi. 3ème jeu , jeu encore très serré, je recolle en fin de jeu et obtiens à 11-10 une balle de jeu, je perds sur une vilaine faute et juste après le gain de jeu . Je suis passé à côté et je le sais ! . 4ème jeu, un peu moins vif , il prend 5 points d’avance et je perds 11-8 et donc le gain du match ! Dommage.

Résultat final : une perf à 2B 97 et je finis 12ème du tournoi avec un autre résultat de classement 2B 101 , donc tournoi très positif et très dense avec des matchs de classements de très bon niveau . On en redemande ! .

Côté OFF, accueil des rezéennes et rézens avec en tête Serge très sympa et chaleureux ! .

Les soirées Yam’s excellentes (dopage au sky’ en revanche à revoir ! ) et l’organisation au top, sourire et bonne humeur également, en résumé très agréable week end .

Pour le club de Royan, ce tournoi de fin juillet est toujours très bien sur tout les plans. On en redemande également.

Karine, Max

Romain : Très fatigué le samedi, je perds mon premier match contre un 2C et mon deuxième contre son frère ! Y a rien à faire, c’est pitoyable, je ne suis vraiment pas dedans… Je gagne le troisième par WO… Après un resto sympa et quelques parties de COINCHE (tu le notes Jéjé !), petite nuit de sommeil qui me remet un peu sur pied, je joue mieux mais je perds tout de même mes 4 et 5 èmes matchs en 4 jeux serrés. Je gagne facilement le dernier en 3 jeux. Bref, j’ai augmenté de façon sensible ma collection de toles durant ce WE, et suis prêt à l’échanger dès septembre contre un jeu de meilleure qualité… Super ambiance comme d’habitude, merci à Mateo et Sergio pour leur présence et spécial merci à Christophe, qui a vraiment super bon esprit.

Où est Nino ?

Audrey : Je ne sais pas combien je rentre ni combien je sors… Je ne regarde jamais trop les tableaux. Sinon, ça me déprime. Mais je me suis bien amusée ! Vendredi soir : premier match COINCHE, mon équipier est un peu fébrile, on fait chacun nos petites bourdes, et nos adversaires ne prennent aucun risque, quelques mains avec du jeu, mais rien d’extraordinaire. Bref, c’est une défaite écrasante. Samedi : Un premier match samedi contre une deuxième série, qui, malgré une gaffe dans les vestiaires sur mon nom de famille, sans savoir que j’étais son adversaire, a été plutôt sympa. Elle m’a bien fait jouer et courir surtout. Aucune pression et résultat prévisible : 3/0 Deuxième match contre une 4B, un peu plus serré, que je gagne 3-1. Je suis concentrée et suis les conseils de Christophe : jouer sur son revers ! cela me permet de bien conclure ma journée de squash. Deuxième match COINCHE au soleil autour de l’apéro : les équipes changent, on sent que les joueurs ont pris plus d’assurance et je profite de la chance de mon équipier. Une belle partie, bien accrochée et finalement remportée. Dîner très sympathique en ville autour d’une grande tablée. Grillades, frites… et glaces pour certains. Bref, un dîner de sportifs ! ;-) Troisième et dernier match COINCHE de retour au club : la revanche de la veille. Mais pas de jeu, des adversaires chanceux au point de se demander s’il n’y a pas de la triche dans l’air… Une défaite, certes moins écrasante que la première, mais tout aussi rageante. Dimanche : Premier match contre une 3C : l’attente fait monter la pression. Je m’étais levée détendue et finis complètement tétanisée sur le court. Je ne joue pas, fais des fautes et reprends mes mauvaises habitudes de crier sur moi et de me taper avec la raquette… Un résultat sans appel et aucune excuse : 3/0 Après une petite sieste dans la tente, je reviens pour mon dernier match contre une 4C. Dernière feuille de match, dernier match de l’open, en même temps que la finale, et notre arbitre est pressée pour prendre son train… Autant dire que c’était un petit match entre nous. Merci à Damien d’être venu m’encourager quand même. Je perds le premier jeu 12/10 après avoir gâché 2 balles de jeu. Puis le deuxième et le troisième… Mais ça joue qd même. Alors au final, c’était pas si mal…

Pierrot, tout sourire

Damien : j ai également passé un bon weekend à Royan, club et ambiance excellents, bonne organisation de la part des Rezéennes et Rezéens pour le camping et les ravitaillements, seul chose à déplorer mon squash . En effet je perds mon premier match (presque une habitude) contre un Damien classé 3D sur un score sans appel 3/0  » la loose « , moralité avoir des gros bras et un pti mental est moins efficace que l’ inverse. 2ième match je le gagne dans la difficulté 3/2 contre un gars classé 4D, ce qui ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout sur mon jeu . 3ième match , je gagne contre un 4A 3/1 sans grand chose d’exceptionnel, mais avec un peu plus d’ envie. 4ième match , le dimanche à 9h30 du mat je gagne 3/0 contre un autre 4A sans trop de soucis malgré le yam’s, kiki, coco de la veille. 5ième et dernier match je perds contre Gabriel ( oh Gabriel ) de Bressuire 3/1 mais avec l’envie de jouer et la hargne , sauf que ça n’a pas duré trop longtemps, et oui j’ ai fait la mauvaise balle (tole) à 9/10 dans le 4 ième jeu (encore bravo). 6 ième match WO. Voila la saison se termine sur un mauvais résultat pour moi, je rentre 27 et je finis 35, y a plus qu’à bosser à la rentrée .

Mateo, crinière déployée

Pierre : bonjour tout le monde. je ne vais pas être très original mais tournoi très sympa grâce au déplacement en masse des Rezéens,ennes et à l’ambiance très agréable du club de Royan. pour ma part je vais être rapide ( si si c’est faisable les filles !!!!) 1er match contre un 3B au prénom de Mickael qui me bat 3/0 mais c’est certainement là ma meilleure prestation sur le court du w-e 10/12 , 9/11 et 5/11. 2ème match contre un ibérique très adroit avec la raquette mais plus vieux que moi ( du moins je le pense) et moins à l’aise dans ses déplacements. victoire 3/0 : sérieux. 3ème match et début de la série des 5 jeux : défaite 8/11 dans le 5ème contre un 4 C tenace. J’aurais pu mieux faire. No comment. En fait c’est le même commentaire pour les 2 matchs suivants après une soirée sympathique où Christophe nous a gentiment arrosé sa perf à 2B. 4ème match contre un 4A : défaite. Aurais pu mieux faire avec un peu plus de concentration. 5ème match contre un 4D : défaite 8/11 dans le 5ème. Vraiment mal géré ce match. Allez c’est sûrement du à la fatigue causée par l’accumulation des matchs !!!! 6ème match = WO A noter le superbe match d’Aurélien GONTERO face à Jérome SERRUSIER en 1/4 : un modèle d’attaques et de défenses le tout dans un parfait état d’esprit = un REGAL. sur ce, ( je sais j’ai pas été si court !!!) je souhaite à tous un bon mois d’août. A la rentrée. Bises à toutes.

Fin de soirée au club

Elo : Ça était un week end très sympathique. Une ambiance chaleureuse avec tous ses Rezéens et Rezéennes et un club de Royan très accueillant. Pour en venir sur le squash, je ne vais pas trop m’étaler. 1er match perdu 3/0 contre une 4A, j’étais hyper tendue et impossible de jouer correctement. Les deux matchs suivants n’ont pas été plus glorieux. Du fait de ces défaites, le dimanche j’ai joué contre Karine, qui s’est bien arraché, j’ai gagné 3/1. Mon dernier match s’est mal terminé aussi, perdu 3/0. Je fais court car je suis vraiment déçue de mon tournoi, je rentre 18 au classement et je finis 22. Bonnes vacances et à bientôt.

Yam’s,…

Mat : Premier match, victoire à l’arrachée face à une tente 4 places de chez Décath (35 minutes de montage laborieux sous une petite pluie fine dans le noir). Les conditions n’étaient pas favorables pour une victoire, mais grâce à un coaching hors norme de Damien et le soutien des filles, je m’en suis finalement sorti.

Le reste du tournoi très positif : 2 super soirées, avalanche de perfs à la belotte « coinchée », soleil et farniente tout le WE.

Côté squash, très frustrant de ne pouvoir jouer, mais j’ai vu pas mal de progrès chez les filles malgré les résultats qui peuvent paraître décevants, et j’en ai pris plein la vue depuis les quarts jusqu’à la finale. Rien que pour cela, ça valait le coup de venir. Sinon, comme d’habitude, super ambiance rezéenne, super club avec une bonne organisation. Je note encore une fois, l’initiative des filles pour organiser notre repas du vendredi soir et les ptits déj, c’était vraiment très très sympa.

Super WE à renouveler donc, et rendez vous tous en septembre pour la reprise des cours, des Opens et des soirées qui vont avec !

Christophe aux couleurs rezéennes
Supporters en folie
Jéjé en action
Supporters déchaînés
Medley Christophe
Audrey à l’échauffement
Papa poule
Pause déjeuner
Un vieux couple,…
…Toujours heureux.
Mika, Nino, même sourire
Nahaboo Blikis, 3ème
Ise Debruyker, 2ème
Sophie Tossut, 1ère
Guillaume Doffagne, 3ème
Stéphane Brévard, 2ème
Johan Bouquet, 1er
Le lit de Damien,…
…Le débarras des Rezéens
Retour en pays nantais

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.