Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 30 Mar 2008 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé : Open des Jupettes

Résumé : Open des Jupettes

5 joueuses motivées au départ de Rezé vendredi 28 mars 2007 à 19h qui partent pour

4 heures de route (en comptant la pause repas…), au départ de Pessac. Au programme :

3 matchs le lendemain matin à 10h40 pour Mélanie, Stéphanie et Véro

2 heures de sommeil en plus n’auraient pas été du luxe, mais rien à regretter car on a passé

1 week-end du tonnerre !

22 filles inscrites, avec un bon panel de joueuses, de non classée à 2B (86), dans lequel on occupe les places 9, 14, 15, 19 et 20 :

Classement

On est très bien accueillies, on reçoit dès l’inscription un tee-shirt créé spécialement pour l’occasion ainsi que des petits bibelots et de quoi grignoter entre les matchs.

Janice devait jouer dès 10h mais bénéficiera d’un délai supplémentaire et d’un passage rapide du pré-tour grâce au désistement de son adversaire. Sandrine et Véro remportent leur premier match respectivement contre Raphaële et Adeline (Bize, pas Legeay !). Mélanie, par contre, bute contre une jeune Aurore bien en forme et se retrouve donc dans le tableau des places 17 à 22. Béné se heurte à Sandrine et se retrouve parachuter dans le tableau des places 9 à 16, bientôt rejointe pas Janice, Stéphanie puis Véro qui n’ont pu lutter contre Caroline (Mouronval), Céline et Adeline (Legeay, cette-fois-ci !).

Une bonne pause pour récupérer de ces émotions autour d’un tarot n’était pas du luxe :

Puis c’est la reprise. Véro vient à bout de la grande Stéphanie (Legrand) et réalise dont sa première perf. du tournoi. Janice et Stéphanie perdent contre Bénédicte (Scotto) et Séverine. Béné réalise sa première contre-perf. du tournoi face à Valérie.

Ce sera tout pour samedi ! La journée se termine autour d’un apéro sympa préparé par les Céline et Caroline puis nos petites rezéennes filent dans le centre de Bordeaux pour dîner en terrasse dans un petit resto sympa. Mais attention, le repas est studieux :

on se fait corriger ses fautes ?

On ne s’attarde pas trop car la fatigue nous rattrape et les courbatures commencent à se faire sentir. Il faut être d’attaque pour le lendemain matin à 10h, d’autant qu’on aura 1h de sommeil en moins du fait du changement d’heure !

Après une bonne petite nuit de sommeil, les matchs reprennent. D’abord le duel des Stéphanie, dans lequel notre rezéenne ressort la tête basse. Puis un duo rezéen entre Janice et Béné qui durera 5 sets accrochés et dont Janice ressortira victorieuse, avec une perf. en prime. Véro, elle, continue d’enchaîner les perfs en battant Séverine puis Valérie par la suite. Mélanie affronte Pascale mais ne parvient pas à la dominer. Janice nous offre un match tout en cascades et en rebondissements face à la grande Stéphanie, contre qui elle devra finalement s’incliner. Enfin, un nouveau duo rezéen opposera Stéphanie et Béné et aura la même issue qu’à Rennes : 3-1 pour Stéphanie. La finale, qui a opposé les 2 têtes de série, a offert la victoire à Adeline après 5 sets.

Véro finit donc 9ème, Janice, Stéphanie et Béné respectivement 14, 15 et16èmes et Mélanie 19ème. Un apéro a suivi la remise des prix pendant laquelle une bouteille de vin a été offerte à chaque les rezéenne, en plus des lots récompensant les 8 premières et les 5 dernières joueuses. Puis est venu le temps de reprendre la route, fatiguées et courbatues mais avec la banane.

Merci à l’asso., représentée par Céline et Caroline, et à Pierre pour l’organisation et l’accueil. On reviendra…

L’équipe de choc !

Ce fut un WE riche en bonne humeur, en joyeuses rencontres et parfois même en retrouvailles. Nous avons convenu avec nos hôtesses de nous retrouver très prochainement à Rezé afin de leur prouver que l’accueil y est aussi bon… Reste à tout organiser !


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.