Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 12 Juin 2013 dans Actualités, Association, Compétition, Opens | 3 Commentaires

Résumé Open RZ juin 2013

Résumé Open RZ juin 2013

Nous avons vécu le week-end dernier un incroyable événement sportif de très haut niveau dans une  excellente ambiance sportive et extra sportive.

Deux tableaux féminin et masculin très denses pour le plus grand plaisir de tous (compétiteurs et spectateurs).

Côté féminin, 22 joueuses dont 6 dans les 150 françaises avec Florence Fournier 1N 28 , Florence Lecue 2A 42, Laura Paquemar 2A 43 , Emmanuelle Lebrun 2A 46 et malgré son absence sur les courts pour cause de blessure, Cyrielle Pelletier N°5 nous a fait le plaisir d’être présente tout le week end .

P1200982

Côté masculin, 56 joueurs dont 11 dont dans le top 100 français avec la présence de Jérome Dadot N°11 et Damien Volland N° 15 qui ont répondu présent à l’invitation de leur copain Mathieu Fort sans oublier Yoan Autret N°31, Gabriel boulanger N°53 et Enzo Corigliano N°59.

Tableau progressif chez les hommes avec les 8 premières têtes de séries qui entrent en piste directement en huitième de finale.
Paul Pic continue son ascension et gagne facilement 3-0 contre Christophe Bouin, les autres têtes de séries accèdent aux quart de finales sans encombres.

A noter le très beau match de notre coach Matrof contre Jérome Dadot, Mat retrouve son jeu à l’avant notamment et se démène pour nous offrir un super spectacle, il s’incline 3-2 au final mais avec brio . The Coach comes back !

P1200985

Après cette longue journée, place à la soirée festive du samedi soir sous le signe du noir et blanc et qui a régalé nos convives par un repas autour d’ un cochon de lait – gratin dauphinois très apprécié. Merci à notre traiteur Alain Duret pour ce découpage du cochon de lait sur place devant les invités.

Dimanche, les Demi-finales :

Femmes :

  •   Laura Paquemar contre Florence Lecué : Très belle demi-finale avec de très beaux échanges. Laura est impassible, très calme et joue très bien, elle gagne assez facilement 3-0 contre Flo, belle référence .
  •    Florence Fournier contre Emmanuelle Lebrun : Emmanuelle est crispée dans le 1er jeu et le perd facilement. Les 2 autres jeux sont d’un bon niveau, mais Florence impose son rythme et ses volées contre Emmanuelle qui se bat comme d’habitude sur tous les points.

Hommes (Nous retrouvons donc en demi finales nos quatre têtes de séries) :

  • Damien Volland contre Yoan Autret N°31 :

Une demi finale explosive et  passionnante d’intensité, de shot et double mur nick de Yoan qui gagnent les 2 premiers jeux avec un niveau de jeu époustouflant et  un style très agréable.
Damien se reprend et gagne facilement les 3ème et 4ème jeu face à un Yoan en récupération. Nous voilà donc au 5ème jeu qui s’annonce très indécis, Yoan ne lâche rien et Damien sent que cette fin de match ne sera pas facile. Yoan nous régale encore de quelques doubles mur de défense, avec un relâchement exemplaire, qui finissent dans un nick roulant impossible à rattraper !! .
Yoan s’impose au terme d’une fin de jeu incroyable et dans une bonne ambiance avec à la clef une bonne perf mais exténué. Bravo !

  • Jérôme Dadot contre notre rezéen Gab Boulanger :

Notre Gab sait qu’il va avoir fort à faire contre Jérôme, il se bat avec la combativité qu’on lui connait et ses fameux et innombrables 🙂 retours vitre arrière mais cela ne suffira pas pour déstabiliser Jérôme qui s’impose 3 jeux à zéro ! .

P1210098

Finale Femmes :

Laura Paquemar du haut de ses 15 ans contre Florence Fournier plus expérimentée, le match s’avère sur le papier très serré avec deux styles complètement différents .
Laura s’empare dès le début de ce match de la maîtrise du jeu avec un calme olympien et enviable par beaucoup de joueurs et pousse rapidement Florence à la faute par sa rapidité et sa précision. Le 1er jeu est à sens unique, timide réaction de Florence dans le 2ème mais Laura ne laisse rien passer, elle est à la manœuvre sur l’ensemble des échanges malgré quelques réactions et beaux points de Florence .
Résultat sans appel de 3 jeux à zéro pour Laura qui s’avère redoutable, malgré,  je le rappelle, ses 15 ans!
Bravo Laura, un réel plaisir de voir une jeune femme avec cette qualité de jeu et une telle lucidité. Et ce n’est que le début, pressé de la  revoir sur les parquets à Rezé ! .

P1210101

Finale Hommes :

Ce n’est pas la finale annoncée, du moins sur le papier, en début de tournoi et c’est bien pour cela que le sport  n’est pas une science exacte.
Yoan  bien émoussé contre Jérôme bien décidé à faire respecter la hiérarchie.
De beaux échanges et des beaux points régalent les spectateurs impressionnés par la rapidité et l’intensité donnée à cette petite balle noire.
Jérôme s’impose logiquement 3-0 dans cette finale sous les applaudissements des spectateurs .

Les podiums sont donc :

Féminin  :

  1. Laura Paquemar
  2. Laurence Fournier
  3. Florence Lecué

Masculin :

  1. Jérôme Dadot
  2. Yoan Autret
  3. Damien Volland

Merci à tous nos compétiteurs de s’être déplacés de Nîmes, Vannes, La Rochelle, La Roche sur Yon, Tours, Vannes, Nantes, Valence, Rennes, Lyon , Paris, … et Rezé bien sur.

Nous vous donnons rendez-vous la saison prochaine pour une édition qui sera encore plus réussie; avec, nous l’espérons, des tableaux aussi denses.

 

Les résultats complets sur squashnet : http://www.squashnet.fr/index.php?tournoi_id=844&module=tournoi&action=tournoi:classementsFinaux

3 Commentaires

  1. supers matchs, super matrof (is back), super article, super joueuses, super joueurs super ambiance bref super we.
    forza RZ.

  2. Alors, on remercie tout le monde de s’être déplacé sauf moi! J’ai fait 400km pour venir quand même, c’est pas juste!
    Je reviendrai quand même avec plaisir, car c’est un très beau tournoi, dans une ambiance très sympa.
    Et comme je ne suis pas rancunier, voici le lien pour les vidéos que j’ai pu faire. (La finale, la demie de Yoan, la place 3 et 4, et un morceau du match de Stéphane contre Jérome).
    En espérant un jour pouvoir vous recevoir à Squash 95.
    Grégory.
    http://www.youtube.com/playlist?list=PLJwAy8x1XcNF1VaPW86gIMu9Nd7VqqTzM

  3. c rectifié Grégory, merci de ces vidéos et à bientôt à Rezé

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.