Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 25 Nov 2008 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open Ty Squash de Vannes

Résumé Open Ty Squash de Vannes

Encore une fois, les Rezéens étaient de sortie ce week-end, et pour impressionner leurs adversaires, ils avaient choisi une nouvelle tactique : le nombre ! En effet, c’est une marée noire et blanche qui a déferlé sur le squash vannetais, car pas moins de 10 représentants du club s’étaient déplacés pour cet open de grande qualité et gros niveau (voir fin de l’article) !

La gent féminine était composée de Véro, Céline, Elodie, Karine et Audrey. La partie mâle de cette belle bande se composait de Michel, Greg, Romain, Max et Damien.

Rezé tout sourire

Seuls deux Rezéens entament cette compétition par une victoire : Véro, très en forme, qui domine Audrey en trois jeux et Damien, qui gagne sur le même score.

Le début de compétition est plus difficile pour les autres : Max tombe sur un os dès le début : un ancien 2ème série classé 5A et s’incline 0-3. Même scénario pour Céline qui tombe sur une joueuse très expérimentée : 0-3. Karine affronte la future gagnante du tournoi, résultat sans appel : 0-3. Elodie, malgré le même score final, se fait plaisir et sort contente d’elle pour ce premier match.

Elodie en pleine relance

Michel joue un Franck (du Squash Nantais) en énorme progression, et capitule 0-3. Romain et Greg jouent des matchs plus serrés, mais s’inclinent tout de même 1-3.

Damien au revers

8 Rezéens sortent victorieux de leur second match : Elodie (3-0, malgré un bon coup de raquette), Audrey, en pleine confiance (3-0), Céline est qualifiée pour le tour suivant, Greg (3-0 contre un joueur qui balance autant de parpaings que Damien, notre maçon local !), Max sort facilement son adversaire (3-0), Romain (3-0 dont un jeu 11-0), Michel s’impose 3-2 dans un match très serré, Damien domine Manu de Challans 3-1, (celui-ci y allant de son petit commentaire marrant sur le fait d’avoir toujours peur de gagner contre un paralysé du côté droit !). Karine s’incline 0-3, alors que Véro, encore une fois, fournit un match marathon de 5 sets qu’elle perd 2-3.

Michel, stable à la volée

Greg et Michel se retrouvent pour un match très serré au tour suivant : 14/12, 10/12, 16/14, 11/7 au profit de Greg. Véro et Damien tombent sur bien plus forts qu’eux (une ancienne 2A pour cette dame et Paul Benabesse () pour ce monsieur) et se font logiquement battre. Dans la lutte fratricide qui oppose Audrey à Céline, c’est cette dernière qui s’impose 3-0. Karine, après avoir mené 2-0, faiblit et perd malheureusement son match 2-3. Max et Romain s’imposent facilement 3 jeux à 0.

Audrey à l’amorti, Céline en pleine course

Pour leur dernier assaut de la journée, Romain domine facilement son adversaire (3-0), alors que Damien, fatigué, s’incline 1-3, malgré les encouragements enthousiasmés de Max et Greg à 3-10 dans le dernier set (pour les citer : « Allez, C’EST MAINTENANT Damien ! »)

Romain, serial frappeur

Après cette très sportive et très sympathique journée, quasiment toute la troupe (plus Gilles et Anthony du Squash Nantais) a retrouvé Matfort, Camille et Jéjé autour d’un bon steak de caribou dans le fief nantais. On retiendra l’ambiance très sympa de cette petite soirée entre amis plutôt que la (lente) gastronomie québécoise (Anthony, devenu quasiment fou, avait mangé sa serviette et attaquait la table).

Après une bonne nuit de sommeil, tout notre petit monde se retrouva au Ty Squash pour la suite des événements.

Karine et Véro s’imposent toutes les deux 3-0 . Après avoir mené 1-0 grâce à des services dévastateurs, Audrey s’incline contre Elodie 3-1. Céline se fait battre 2-3 dans un match terriblement accroché, où les nerfs de la foule de supporters ont été mis à rude épreuve ! Michel joue la troisième du plateau mais se fait dominer 0-3.

Karine au revers

On retrouve ensuite en finale de plateau nos deux compères, Max et Greg, qui se donnent à fond dans un match serré de 5 sets, emporté par Max.

Lutte acharnée entre Max et Greg

C’est un Damien ressourcé qui s’impose 3-1 dans son dernier match (on entend plusieurs fois retentir le « YES ! » caractéristique de notre ami). Romain, après avoir gagné facilement son cinquième match 3-0, se fait totalement dominé par son dernier adversaire et perd 0-3 sans avoir pu trouver de solutions.

Côté tableau, il y avait du beau monde à l’open de Vannes : pas moins de sept 2ème série chez les hommes… Ce fut une très belle compétition, dominée de bout en bout par la famille Isambard, venue nombreuse, à l’instar des Rezéens.

Ainsi, on retrouve logiquement Karine Isambard (tête de série 2, classée 1N 24) en finale contre la jeune Ashley Tidman (tête de série 1, classée 1N 23) en finale. On assiste alors à un match « ping-pong » de 5 sets arbitré par notre Max local : Ashley gagne le premier set, Karine le second, Ashley le suivant, puis Karine le quatrième. La tension est donc à son comble parmi les joueuses et les supporters avant le dernier set. C’est l’expérience de Karine qui fera la différence dans ce dernier jeu, car c’est elle qui emporte la compétition.

Côté hommes, on assiste à une vraie lutte fratricide. En effet, la finale oppose Gurval Isambard (classé 2A 33) à … Briag Isambard, son frère (classé 2C 154) ! Après avoir largement dominé la compétition, Gurval domine également son frère dans cette finale. Briag ne trouve pas de solutions pour contrer le jeu parfaitement complet de son frère et s’incline 3 jeux à 0.

Gurval, Ashley, Karine et Briag ; finalistes de l’open

Pour finir, un grand merci à Florence, juge-arbitre, et à toute l’équipe du Ty Squash pour leur accueil chaleureux, et à bientôt.

Le Ty Squash

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.