Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 27 Jan 2010 dans Actualités, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé Qualification 1er série

Le week-end du 15-16-17 janvier se déroulait à Gravelines les qualifications 1er série. Cette compétition permet de se qualifier aux Championnats de France 1er série ( les 4-5 premiers sont qualifiés). Du coup on a la chance d’avoir des tableaux assez denses et relevés, pour preuve, j’etais tête de série 26 avec comme classement 2B63. Par contre cette année, les filles étaient peu nombreuses, frustrant.

Nous vous racontons comment cela s’est déroulé.

Aurore :

« A Gravellines, j’ai d’abord été déçu par le manque d’inscrites. Seulement 14 filles, toutes 1ère série ou avec le niveau 1ère série ce qui ne m’a fait que 3 match, un par jour.Je suis quand même contente d’avoir fait le déplacement et mes 3 matchs ont été intéressants.

Au premier tour je rencontre Oxane Ah-Hu, N°17. Je n’ai pas pu faire grand chose, elle a un jeu supérieur et elle est est plus rapide que moi. je perds 3/0.

Le samedi je joue Marine Méry N°35 mais qui joue niveau 1ère série. Dans le premeir jeu je la prends de vitesse et je gagne assez facilement. Deuxième jeu assez serré mais elle le remporte. Dans le troisième et le quatrième elle m’a ramené un peu trop facilement sur mon coup droit où je n’avais pas trop de solutions. Je perds donc 1/3 mais je suis un peu déçu car avec un peu plus de tactique ce match était à ma portée.

Dimanche, pour mon dernier match je jouais Enora Villard, 32 française. J’aurais pu faire quelque chose dans les 2 premiers jeux si j’avais fait moins de fautes et j’ai laché complètement dans le dernier jeu. Je perds donc 3/0.

Malgré tout, j’ai pu voir de très beaux matchs, surtout du côté homme. Ce qui m’a le plus impressionné: Sohail Khan pour ses coups étonnants et j’ai aussi beaucoup aprécié le jeu d’yves Tastet tout en finesse et souplesse avec de magnifiques balles posées. Et bien sur j’ai été impressionné par Mathieu qui a fait de supers matchs avec des perfs première série! « 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.