Résumé Open de Lorient | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 29 Avr 2015 dans Actualités, Compétition, Opens | 2 Commentaires

Résumé Open de Lorient

Résumé Open de Lorient

« Rezé s’est déplacé en masse ce WE sur les terres bretonnes lorientaises et à su donner le ton, que ce soit côté squash ou côté coulisses.

Elodie, Maï, Gabriel, Simon, Maxime, Alexis, Romain, Etienne et Yoan sont venus croiser le fer; Alice, Guillaume et Laura ont fait le déplacement pour compléter la team sur le dance-floor.
Chacun y va de sa petite bafouille pour vous restituer une partie de l’ambiance génialissime qui a régné durant ce WE trop court :

Simon
Elo la conquérante des parquets, Maï la reine du service aérien, Gabriel roi du calva roi du tournoi, Simon dit le poisson (ta-daaaaa), Maxime le sage en peeeeeerf, Fleury le bourgeon du buisson, le Romain qui a chu dans son camp Bière-au-rhum (« mais ils étaient gavés de potion magique »), Etienne fer de lance du mouvement légal : « hé ouais blaireau, dura lex sed lex —> homo homini lupus est (et qui joue comme il plaide : avec panache) ».
Et Yoann !!! Yoann, aaaaaah Yoann. L’homme qui fréquente un sage qui sait dire santé en 10 langues. 1er tournoi pour l’ami Yoann qui a vite compris l’essence du squash rezéen. Combativité sur le terrain et poésie près du bar. Bienvenu à toi mécréant ! Au plaisir de partager un nouveau tournoi avec toi. Bref RZ la classe, RZ la joie, RZ la magnifique.

Maï
Je rentre et finis dernière du tableau féminin (8)…
J’ ai pris du plaisir à jouer avec des filles largement mieux classées que moi…belle expérience.. ( 5 matchs)
Elo un jour je te prendrai un jeu 🙂
Ce fut un WE mémorable.
Le repas du soir un régal !!!
Comme d’ habitude les Rezéens mettent l’ ambiance sur le dance-floor…
On clôt la soirée par du Gotainer !
Excellent accueil des Paquemar.
Merci à Laura championne du tournoi d’avoir remis son lot en jeu et de m’avoir tiré au sort !
Je gagne un WE pour 2 pers restaurant gastronomique + nuit d hôtel 🙂
Que du bonheur !

Elodie
Tournoi exceptionnel!
J’ai fait dans les 3-0 pour les 5 matchs :
Mes adversaires de Samedi : Léa Moineau, Jennifer Corigliano & Lucie Brocard  faisaient  partie de ma poule. Vous pouvez imaginer comme j’ai gagné … des matchs sympas, avec des échanges sportifs vu comment je cours sur le terrain, quelques beaux points pour ma part tout de même et des rouliboulis par terre.
Intéressant squashistiquement, j’ai encore quelques années d’entraînement et des points particuliers à améliorer.
Puis dimanche,  j’ai joué avec Cécile Davesne, qui avait terminé 3ème de sa poule. Je l’aurai la prochaine fois 😉
Pour terminer j’ai rencontré Maï N’guyen amie Rézéenne : une belle partie, de beaux échanges, des courbatures de la veille : squash & nuit sur le dance floor…merci à mes partenaires.
Soirée mémorable : merci Alex pour ta Glacière D’or aux trésors de Mary Poppin’s, La Familly Paquemar pour l’accueil hospitalier avec un dîner d’une qualité exceptionnelle, et une cd-thèque endiablée… l’équipe rezéeenne a couché tout le monde sauf Oliver, Jean-Luc & Nelly!

Alexis
En ce qui me concerne, je suis extrêmement content de ce super week end à Lorient.
Ce fut un régal sportif, culinaire et festif : à danser grotesquement, imbibé de bière de vin et de calvados, sur Gotainer jusqu’à 3h du matin après un excellent repas et trois matchs le samedi, pour bien préparer les deux derniers du lendemain !……
Côté sportif, j’attaque d’entrée de jeu mon premier match avec un adversaire de mon niveau, une place au dessus de moi au tableau… C’est Manu Denis 3D, qui voit la rencontre d’un sale oeil, car le perdant sera privé du tableau principal et d’éventuelles perfs et devra tout gagner derrière s’il veut sauver ses points. J’ai l’ascendant psychologique et ne joue pas trop mal en évitant les risques (même si je crève d’envie de tenter des coups gagnants !), résultat il fait plein de fautes, je gagne 3/0 ! Super content d’avoir réussi à tenir ma stratégie contre nature, je passe dans le tableau des grands avec une perf !!
Deuxième match contre la tête de série n°1 : Gabriel Boulanger 2A! Seule rencontre rezéenne du tournoi pour moi, je ne crache pas sur cette occasion de me faire une visite complète du cours de squash dont j’ignorais encore la surface totale ! Un vrai plaisir, 0/3 !
Troisième match contre Philippe Denis 3A qui commence par essayer de me déconcentrer à coup de plaisanteries, de flatteries et autres techniques du Philou plein d’expérience pour m’endormir, signes qu’il prend le match au sérieux et que la marge s’est rétrécie entre nous depuis mes progrès. Malgré mes efforts de concentration je fais des fautes et lui donne plus de points qu’il n’en marque, en plus de le contourner à chaque fois qu’il me gène au lieu de jouer des let, résultat : je perds 1/3, un peu frustré de n’avoir pas réussi à donner le rythme qu’il fuyait et qui m’aurai peut être permis de faire mieux.
Quatrième match le dimanche matin contre Manuel Paquemar 3C, après une nuit bien courte, les yeux pas très en face des trous, je cherche quelle balle je dois frapper !.. Quand même étonné de voir mon corps capable de se mouvoir assez rapidement, je ne suis pas complètement ridicule et même si j’ai l’impression qu’il joue à la baballe, je suis content du match : défaite 1/3.
Cinquième et dernier match contre Jérôme Falgayrac 3D, bien meilleur joueur que moi techniquement et physiquement mais au mental assez faible, il perd vite ses moyen dès les premières fautes qu’il commet, je tache d’être le plus patient possible et alterne exploits défensifs et grosses bouses de débutant, le match est bien serré et mené dans le quatrième, je reviens pour arracher la victoire 3/1 ! Super content, 2ème perf !
Résultat : rentré 17, je finis 15 avec 2 perfs à 3D
Le club est très agréable, on a été très bien accueillis, le repas était excellent, Jean-Luc nous a rincé au calvados 350 ans d’âge à 1000 degrés, j’ai visité les buissons à 3h du mat et gagné un lot de bière pour une chorégraphie improvisée ! Que demander de plus ?

Romain
Enfin un tournoi où j’ai pu excellé et éblouir tout le monde par mes talents… de danseur.
En effet, j’ai plus brillé sur le parquet du dance-floor que sur celui des courts. Côté sport, je continue donc sur ma lancée vannetaise, à savoir la descente : premier match perdu contre Erwann Mennais, 3 victoires assez faciles ensuite, et une nouvelle défaite dimanche contre Manu Denis. Je rentre 14, je finis 18… Je finis complètement rincé, les guiboles en steack haché.
Il faut dire que j’avais donné toute mon énergie le samedi soir à me trémousser avec mes camarades rezéens jusqu’à pas d’heure, à jouer au Gérard Majax amateur en faisant disparaître Alexis en moins d’une ½ seconde dans les buissons, et à écluser une partie du stock liquide de la maison Paquemar (quoique que sur ce point, je finis loin du groupe de fans de calva « Destop » mené bille en tête par M. Boulanger himself).
Malgré mes piètres résultats sportifs, j’ai vraiment passé un excellent WE en compagnie de mes comparses rezéens et des autres, super ambiance, super spectacle, super accueil, bref, j’y retournerai !
Au prochain tournoi je me pointe en tutu, baguette magique et chope à la main, je serai raccord !!

Gabriel
1er tour contre Alexis Fleury (champion du dancefloor du week-end entre autre) qui n’a pu offrir pendant ce match qu’un seul plongeon malheureusement, victoire logique 3-0. Suivi le soir par un quart de finale contre Stéphane Geney que je gagne 3-0 avec de bons rallies, match très sympa.
Avant de parler du dimanche, il faut rappeler que j’ai été amené à Lorient en partie parce que l’on m’a fait croire que Mossieur Gallenne mettrai en jeu un de ses deux emblématiques testicules s’il perdait contre moi et Nico, il s’avérait que tout ceci n’était qu’infamie (énorme déception vous imaginez, après un tel teaser).
Stéphane Gallenne que je joue donc en demi le dimanche après une soirée très arrosée, de calva notamment, ce dernier m’aurait même fait dire dans l’euphorie « Si je perds le moindre jeu demain, je me coupe une c… ». Réveil difficile pour jouer la demi donc, mais je gagne finalement 3-0 serré.
Finale donc contre Nicolas Barbeau, les 2 premiers jeux se sont relativement bien passés, plus qu’un petit jeu. Mais je m’enflamme un petit peu, je suis dos au mur à 10-6, vous imaginez que ça tremblait dans le pantalon à ce moment là. Après avoir sauvé 6 balles de jeu, je gagne finalement 14-12. Ouf, à 2 doigts de l’émasculation. Un peu risqué comme défi, faudra faire plus attention la prochaine fois. Vainqueur du tournoi donc, super ambiance rezéenne ce week-end, quel public pendant cette finale, merci à tous pour le soutien. Vivement le prochain! »

2 Commentaires

  1. Bravo à tous pour cet article vivant et pour l’ambiance Rezeenne qui s’y dégage. Dommage, je ne pouvais venir ce we pour y participer avec vous. La prochaine!!.
    A+

  2. Quel panégyrique! C’est à s’en mordre les doigts jusqu’aux moignons de n’avoir pu venir admirer vos exploits en tous genres. Merci en tous cas pour ce partage de vos belles balles.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.