Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 18 Nov 2013 dans Actualités, Championnats, Compétition | 2 Commentaires

Résumés 1ère journée de régionales

Résumés 1ère journée de régionales

Voic un résumé des capitaines pour cette 1ère journée :

Anne capitaine de Rezé 1:
Un beau dimanche froid et sportif

1470058_676130379093866_903018197_n

La journée commence dans le froid aux portes du club, fermé ! Fred est reçu comme le messie et nous nous réchauffons autour d’un bon café chaud offert par notre hôte ! On papote, on rigole, on papote encore mais il faut jouer quand même ….

REZE2/REZE1 : 0/3

Première rencontre au sommet de la convivialité puisque les deux équipes de Rezé s’affrontent.
Delphine et Laura ouvrent la danse et chauffent le cours. Le stress est au rendez-vous, les coups sont retenus durant le premier jeu. Marie, notre petite nouvelle, fait ses débuts à l’arbitrage et les filles sur le cour se détendent. Très bon deuxième et troisième jeu qui mènent Delphine vers la victoire.

C’est un début de compétition très pédagogique affirme Laura.

Maï et Anne emboitent le pas ; Quel plaisir de jouer avec une adversaire aussi souriante que MaÏ ! Alice se lance dans la compétition contre notre recrue, jeune et talentueuse, Marie. Alice mise en difficultés est encouragée par toutes les filles de Rezé y compris l’équipe 1 !! Alice semble un peu tendue, ne parvient pas à allonger les balles et Marie en profite pour s’imposer.

REZE 2/COULAINES : 0/3

Rezé 2 rencontre ensuite les filles de Coulaines ; Laura s’incline 0/3 contre Katy ; elle a du mal à rentrer dans le match mais réalise de très beaux points dans le deuxième jeu. Maï s’incline aussi en trois jeux ; elle dit ne rien avoir vu durant les deux premiers jeux, puis le diesel se met en route et elle parvient à faire courir Sandrine de Coulaines au dernier jeu. Alice retrouve son squash contre Karine en particulier dans le deuxième jeu bien accroché. Ça ne passe pas cette fois, mais les filles de Rezé tiendront vite leur revanche contre Coulaines.

REZE 2/LE MANS 3 : 0/3

Contre Le Mans 3, les filles de Rezé 2 ont montré leur motivation et leur combativité. Elles se sont battues jusqu’au bout ; Pour exemple le quatrième jeu du match d’Alice qui se termine sur le score de 13/15. Il faut dire que nous n’étions plus seulement six joueuses de Rezé : l’arrivée du président, de Marie et de Baptiste et le coaching avisé de Christophe nous a donné des ailes.

REZE 1/ LE MANS 3 : 1/2

Le Mans 3 a aussi eu raison de l’équipe 1 : Malgré une Delphine plus détendue qui lâche ses coups, le match se joue en trois jeux. La balle était incontestablement aimantée avec le « T » et la raquette de Delph peu disciplinée.

Anne perd ses deux premiers jeux en commettant les mêmes erreurs que Delphine à qui elle avait bien conseillé de jouer long !!!!! Zorro Bouin arrive, prend le coaching, les filles poussent et encouragent. Anne remporte le match en 5 jeux… épuisée.

C’est alors au tour de Marie qui fait un très bon match, qui montre sa combativité mais qui s’incline en quatre jeux un peu frustrée mais félicitée par tous !

Voilà pour le résumé des rencontres. Ce que nous retiendrons au-delà du plaisir de jouer, c’est le plaisir que les filles ont à se retrouver, l’envie que chacune a de bien faire, la volonté de donner le meilleur pour son club. Ce que nous retenons aussi c’est la bienveillance de Marie et de Christophe et le bon esprit dans lequel s’est déroulée ce dimanche froid et sportif.

 

Gwen capitaine de Rezé 1

IMAG0267

 

Match contre Rezé 3 :

  • Premier match entre Mathis le Marchand et moi-même.
    3/2 pour moi mais dans la douleur. Beau match de Mathis ça promet!!!
  • match suivant entre Pascal Gautier et Mickael Folliot
    3/1 pour Micka
  • dans le 3ieme match un classico entre Maxime Viaud et Jérôme Folliot
    3/0 pour Jérôme sur le court central et non sur le court 8
  • dans la dernière rencontre, victoire de Etem Durmus face l’anguille de Simon Micheau

Belle victoire afin de se lancer dans la compétition

Match contre Central Form :

  • opposition entre moi et Benjamin Bureau
    3/1 pour moi avec en prime une arcade ouverte (central form n’aime pas la défaite)
  • Match suivant entre Mickaël Folliot et Vincent Vézier (La nouvelle recrue)
    Rencontre plaisante mais victoire sereine de Micka 3/0
  • Dans le 3 ieme match victoire de Jérôme Folliot face à Maurice Serreno.
    La technique n’a pas suffit.
  • Dernière rencontre entre Etem Durmus et Franck Marcaultderouard
    victoire dans la douleur 3/2 pour Etem malgré la souffrance du dos.

Contrat rempli victoire 4/0 par deux fois

 

Max capitaine de Rezé 2

Equipe R2
Beaucoup de nouveauté cette année avec 1 équipe Régionale 1 splittée en 2 équipes avec la montée de notre équipe 1 en N2.
Me voici capitaine d’une nouvelle équipe 3 avec comme petit nouveau dans la compétition Mathis Lemarchand.

Equipe_RZ_3_journee1

Cette première journée commence donc pour nous par une levée très matinale (7h) pour nous rendre au club hôte : Les Cédres au Mans.

• 1ère rencontre avec RZ 2 :

N°4 : Mathis vs Gwenael – 2/3
Mettez une dose de Gwenaël pas trop réveillé et un peu crispé avec un zeste de Mathis le couteau entre les dents et en super forme, vous obtiendrez un match serré en 5 jeux.
Pour une première, le gamin a donné des sueurs froides à certains… bravo à lui !!

N°1 : Pascal vs Mickael – 1/3
Malgré la ténacité le gros physique de Pascal, cela n’aura pas suffit pour faire tomber l’expérimenté Mickael qui avec son allonge a réussi à cadenasser le jeu. Cependant, il voulait absolument lui prendre jeu. Objectif atteint.

N°2 : Maxime vs Jérôme – 0/3
Attention, un Folliot peut en cacher un autre… et ça fait souvent mal. J’en ai fait l’amer expérience avec Jéjé qui m’a montré qui était le patron. Que dire de plus…

N°3 : Simon vs Etem – 0/3
Simon dit « l’homme élastique » nous a fait encore une démonstration de sa souplesse naturelle… Malgré un score serré, cela n’a pas été suffisant devant le Turc de Rezé qui a su gagner les points importants.

• 2ème rencontre avec Le Squash Nantais :

N°4 : Mathis vs Bruno Galli – 3/2
L’expérience de Bruno n’a pas suffit devant la fougue de Mathis. Un match sérieux de ce dernier qui a su se ressaisir au 5ème et accélérer le jeu pour finalement l’emporter.

N°1 : Pascal vs Yannis – 3/0 Abandon de Yannis
Pascal était mené 2/0, mais Yannis s’est malheureusement blessé à la cuisse durant le 3ème jeu… Bon rétablissement à lui !!

N°2 : Maxime vs Hervé Palfray – 3/2
Enième rencontre entre nous deux. C’est toujours très serré mais avec les encouragements de l’équipe, j’ai accéléré le jeu au 5ème et tout donné. En tout cas merci à Hervé pour son fairplay … un match très agréable !!

N°3 : Simon vs Guillaume Renaud – 3/1
Quand Simon rencontre une mobilette comme Guillaume, je peux vous dire que ça galope des 2 côtés. Simon a su temporiser et coller Guillaume au fond du court, grâce à une nette amélioration de sa technique de frappe, notamment en revers… les entrainements commencent à sérieusement à porter leurs fruits.

Bilan des courses :
Enorme satisfaction de l’équipe avec une première victoire.
Une ambiance excellente.
Un coup de chapeau à Mathis qui est resté serein et fairplay sur le terrain. Il a su écouté les « anciens ». Lui manque plus qu’une grosse tirelire pour payer son coup !!!

Spéciale dédicace à Djes pour son accueil toujours aussi chaleureux…

 

Jérôme Jacques capitaine de Rezé 4 :
Premier match contre Le Mans

Des rencontres âpres mais une equipe un peu tendu par l’enjeux : …jouer le maintien bien sur…
Emmanuel commence et après un combat de titan s’incline 3-0
Benjamin notre leader (seul classé de l’equipe) se presente. Il rend 5 bon kg sur son adversaire mais ne lâche rien, et s’incline 3-0, suivant l’exemple d’Emmanuel.
Puis Bruno se lance et malgré son jeu de jambes sans pareil doit laisser les 3 premiers jeux a son adversaire…
Philippe arrive et se désolidarise en amenant la rencontre a 2-2, mais se « rattrape » en laissant le 5ème jeux 11-7 un peu usé par le run… Nous terminons donc la 1ère rencontre tous unis dans le résultat.

Reze 4
Christophe ne tenant pas la tension se laisse d’abord déborder par la vivacité de Benjamin qui perd le premier jeu mais de peu, mais prend le 2ème… Bon, Christophe prend enfin conscience du risque, et conclut les 2 derniers pour s’imposer 3-1
Bruno rentre alors tel un fauve dans la mêlée et perd le premier mais aligne 5 points d’affilé dans le 2ème. Tendu par l’exploit il lâche le 2ème… Puis combat bien, place plusieurs amortis…. mais fini sur le 3ème jeu.
Philippe rentre sur le cours. Sentant le risque Tony joue a 100%, on se régale, de vrais échanges longs et tactiques, mais clairement Tony au dessus et Philippe n’a pas assez varié ses retours de services.. Tony Conclue logiquement 11/7-11-7/11-5.

La Roche 2
Dernière rencontre du jour. Emmanuel démarre.
Se bat mais l autre est trop fort… Mais avec Plaisir et de beaux coups.
Puis Emmanuel, de beaux points belle stratégie et du fond… La prochaine fois…
3ème mach Bruno, plus fort, plus vite, plus loin, … Plus haut aussi, les volées free style a 20 cm du sol… Pas suffisant.
Et the last, Philippe même scénario pour tous les jeux : il mène à chaque jeu, mais face a la surprise d’être devant Gaëtan B. laisse filer les derniers points : 11-9/12-10/13-11… La prochaine fois c’est sur…

Une très belle journée de sport, du jeux, du plaisir, et des progrès pour tous… Vive Rezé…

2 Commentaires

  1. BRAVISSIMO !

    Que des winners ces rezéens, et rezéennes.
    Et les tenues : TIP TOP ! C’est la vraiment grande classe cette saison.

    Et que ça continue ! FORZA RZ

  2. Bravo pour vos matchs les filles, je suis fière de vs!
    Et le rose vous va à ravir…!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.