Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 12 Nov 2014 dans Actualités, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumés des capitaines de la 1ère journée par équipe.

Résumés des capitaines de la 1ère journée par équipe.

Voici les résumés des Capitaines RZ qui ont fait leur boulots d’éditorialiste, manque plus qu’un petit soupçon de photos et ce sera parfait messieurs 😉 !
Merci à eux.

Vous trouverez ici le classement des Régionales  et ici celui des Nationales.

RZ Régionale 3 : Capitaine Alexy Fleury

1 ère journée par équipe à Rezé

Pour la très sympathique et humble équipe Rezé 3, qui a eu l’honneur de rencontrer la très antipathique et arrogante équipe de Rezé 2 composée de joueurs qui, à ce qu’on raconte dans les lieux mal famés de perdition toxicomaniaque, seraient plus expérimentés et adroits et athlétiques et stratégiques et tactiques…. que nous…

Eh bien, contre toute attente ….. C’est vrai !!

  • Il n’a pas fallu plus de 20 minutes à Gwen pour montrer à Alexis que moins on a de cheveux plus on est précis. Ce dernier en garde une leçon amère et a jurer devant Dieu de raser ses dreadlocks… 0/3…
  • le n°1 adverse n’étant pas en mesure de jouer à cet heure, c’est donc le n°2 Mickaël qui s’est chargé de maltraiter notre capitaine à coups déloyaux de doubles murs ras de tôle, pour lui casser les pattes, qu’il a pourtant solides comme un buffle, diminuant petit à petit sa résistance et son explosivité qu’on sait pourtant égale à celle du guépard… 0/3…
  • affrontant enfin sa trouille bien justifiée de jouer notre leader Simon, Mathieu s’est laissé surprendre par la qualité exceptionnelle du jeu simonique qui englobe un nombre considérable de simonades et de michouilles, et malgré son jeu 1ère série avec des parallèles à 1m du mur, des longueurs ligne de service et des doubles murs au milieu du frontal, Mathieu va devoir faire un match en 5 jeu !!! C’est un bel exploit pour notre Simon qui va pousser son adversaire dans ses retranchements gastriques. Il est bien évident que l’élégance et la courtoisie étant la règle numéro 1 de notre équipe, Simon s’inclinera dans le dernier jeu, ne souhaitant pas compromettre la réputation de notre professeur de cuite… euh de squash pardon… 2/3…
  • enfin notre Romain, boucher/charcutier du caoutchouc très diminué physiquement avec une jambe en moins (pas très pratique pour l(es) appui(s)), a rencontré son maître en parpaing : le célébrissime François Civet, bûcheron de l’espace, qui a expédié leur rencontre en moins d’un quart d’heure, ne daignant pas faire plus de 3 échanges par points, un festival très bruyant de missiles gagnant et de tôles… 0/3…

Voilà nous nous inclinons 0/4 après cet échauffement qui ne servira à rien car nous auront tout le temps de refroidir, 6 heures nous séparant de nos prochains matchs contre le squash nantais…

Nous y voilà donc :

  • la leçon que l’on pourra tirer du 1er match est que pour gagner il faut impérativement en avoir envie, cela semble être enfoncer une porte ouverte mais prend tout son sens lorsque l’on voit Hervé P. se battre sur la moitié des échanges seulement et laisser Alexis bien motivé et présent remporter la victoire 3/0.
  • coup dur en revanche pour Maxime qui affronte Yannis B. en forme exceptionnelle, (s’étant farci Mika 3/1 juste avant au passage) imprenable ce jour-là pour notre vénéré capitaine qui n’a rien à se reprocher, ayant donné le meilleur de son jeu. 0/3.
  • c’est Giovanni G. que Mathis rencontre et les échanges sont chargés de testostérone, ils frappent tous deux assez inutilement car les balles ressortent mais l’avantage dans les 2 premiers jeux est à Mathis qui maîtrise plus de coups dans sa raquette ; une baisse de régime et quelques fautes permettent à Giovanni de gagner le 3ème, mais Mathis redresse la barre de la rigueur et de la Constance (c’est qui celle-là ?..Nouvelle conquête?) et nous offre une deuxième victoire. 3/1.
  • le suspense est encore total car il nous faut encore 2 jeux pour gagner la rencontre…

Notre Simon simoniaque va donc se charger de dénouer cette tension insupportable…

Son adversaire Frédéric F. en forme optimale ne fait que très peu de fautes et défend quasiment toutes les simonades simoniennes durant les 2 premiers jeux, ce qui lui permet de les gagner. L’envie qui faisait défaut jusqu’à présent, agit comme un coup de fouet sur Simon qui va, pour l’équipe, arracher le 3ème jeu 13/11, nous offrant l’espoir de gagner aux points s’il ne peut faire plus dans le 4ème, mais il sera magistral dans ce dernier et s’en va vers un jeu décisif ; soulèvement d’énergie de son adversaire qui prendra le dernier jeu mettant fin à cette rencontre. 2/3.

Résultat : 2/2, victoire au jeu avérage !!! Ouf !!

On avait une carte à jouer, mission accomplie.

Rendez-vous le 14 décembre pour la suite des aventures de l’humble et sympathique équipe Rezé 3

 

RZ Nationale 2 : Cap’taine Gab au rapport

Ce samedi avait lieu la 1è journée du championnat de France par équipe hommes. Début donc de la 2è saison en Nationale 2 pour l’équipe N°1 de Rezé.
Pour cette journée, un tout petit déplacement nous attendait : Nancy ! Donc près de 750 km et de 7h de route.
La composition de cette équipe pour cette 1è journée : le trio habituel pour la saison à venir : Gab, le préz et Philippe Marin (notre nouvelle recrue), et enfin notre boîte secrète pour cette journée : Etem !

J1

Petit effectif cet année avec notamment la perte d’Enzo qui joue à présent en N1 avec l’équipe de Vincennes et celle de Mat en équipe 2.

Départ vendredi soir de Nantes, arrivée à Vitré-le-François (à 90 min de Nancy) pour dormir aux alentours de 1h30 du matin.

Arrivée au club de Jarville samedi à 13h, 1è rencontre : Rêve Maxeville 1.

  • Match des N°4 : Etem en piste contre Marc Bouger (2D, jeune joueur de 17 ans) : Etem n’est pas rentré suffisamment échauffé pour ce match, les points s’enchaînent, son adversaire ne fait pas de faute. Match perdu 3-0 (11-2, 11-6, 11-7) très rapidement. Ça s’annonce compliqué.
  • Match des N°1 : Gab face à Tiago Goriely (jeune belge assimilé 1è série) : Je démarre mal le match (7-1), je perds 11-5 le 1er logiquement (mon adversaire est clairement au-dessus). Le 2è est plus accroché, il fait quelques erreurs, je réussi à mettre un peu plus de rythme, mais je perds 11-9 (avec le sentiment d’avoir eu une décision en ma défaveur à 10-9). Le 3è j’essaye d’appliquer les consignes de Chris (à fond sur son coup droit), sans réellement donner le maximum, autant garder du jus pour le match suivant qui sera important (dernier jeu : 11-8).
  • Match des N°2 : Philippe qui joue Alex Petitjean (2A ancien 1N-30) : Premier match en équipe avec Rezé pour notre jeune recrue. Mauvais 1er jeu, il ne sens aucun coup dans la raquette, le 1er est perdu 11-0, ça commence pas bien du tout. Le 2è pareil perdu 11-6, beaucoup de fautes. Et au 3è ça y est les shots rentrent, et surtout son adversaire se met à s’énerver (surtout au niveau des décisions d’arbitrage ; pour info Etem aux manettes). De même dans le 4è 11-9 (fin de jeu très serré). Et pour finir un 5è en toute maîtrise : 11-5. Premier match : 1è bulle et 1è victoire 3-2 et très belle perf. Bravo Fifou !
  •  Match des N°3 : Chris face au jeune Romain Bouger (2C), si Chris gagne on égalise et on arrache un point. Romain a bien progressé depuis la dernière fois, une vraie mobylette, il va tout chercher, les points sont longs et la réussite est avec lui. Chris n’arrive pas à le mettre au fond et joue beaucoup trop souvent devant. Trop court physiquement, Chris fait des fautes en fin de jeux. Romain a fait un très beau match. Chris perd 3-0 (11-6, 11-3, 11-8).

Bilan : défaite 3-1.

15h30, on enchaîne rapidement, l’équipe locale : TSB Jarville.

Gregory Toussaint, le N°1 est absent pour cette rencontre, donc on a de bons espoirs.

  • Match des N°4 : Etem joue Julien Muller (3C), le match est très accroché 2-1 pour Etem, la fatigue se fait sentir (les double-murs s’enchaînent). 2-2. Au 5è, Etem se reconcentre, ne lâche plus rien et remet son adversaire au fond du court. Victoire 3-2 (12-14, 12-10, 11-9, 5-11, 11-6).
  • Match des N°1 : Gab – Sam Wiart (2D), Sam n’a pas l’air très motivé. Je maitrise sans forcer : victoire 3-0 (11-1, 11-5, 11-6).
  • Match des N°2 : Philippe – Thomas Pillard : De nouveau Philippe rate son entame de match, il perd le 1er. Mais il se reprend et rentre shot sur shot. Victoire 3-1 (6-11, 11-4, 11-6, 11-8). 2è victoire. Encore bravo ! Contrat rempli, on a gagné la rencontre.
  • Match des N°3 : Chris pour finir face à Mathieu Grandpierrre : beaucoup de nicks roulés de la part de notre préz (et sérieusement, de très très beau nicks). Victoire difficile 3-2 (11-9, 8-11, 11-7, 8-11, 11-1).

Bilan : 4-0.

On ramène donc 3 points. Bilan mitigé mais, bonne prestation de la part de toute l’équipe. Et surtout un grand coup de chapeau à Philippe pour sa 1è journée en N2 et qui a remporté tous ses matchs.
Prochaine journée : La Rochelle pour jouer Les Cèdres Le Mans et le squash rochelais.
Nous remercions l’équipe 2 pour nous avoir gentiment laissé Etem pour cette journée. Prochaine fois ce sera Jéjé.

Bonne chance à vous tous pour la journée par équipe régionale de dimanche.
Toute l’équipe souhaite un bon anniversaire à Mat.
Rendez-vous dans un peu plus d’un mois pour la 2è journée.

 

Equipe 6 RZ : Capitaine Benjamin François

Bonjour à tous,
la première journée de championnat régional s’est déroulée ce jour à Rezé. Voici le résumé.

1ère rencontre : Rezé 6 – Rezé 5

  • 1er match : Benjamin vs Pascal AUBRUN : 1-4
    Je remporte le 1er jeu. Puis Pascal à décider de serrer le jeu pour emporter largement la 2nde manche. La troisième fut plus disputée, puis la quatrième plus facilement remportée par Pascal.
  • 2ème match : Daoud vs Tristan GRENON : 0-3
    Beaucoup d’envie de la part de Daoud dans ce match, mais la science du jeu de Tristan à fait la différence pour remporter ce match.
  • 3ème match : Ronan vs Nicolas BLANCHOUIN : 3-0
    Nicolas à fait parler son expérience et son sens tactique pour perturber Ronan. Mais Ronan n’a pas renoncé et a su adapter son jeu pour mettre Nicolas en difficulté. Il ne passe pas loin de remporter le 3ème jeu (10-12).
  • 4ème match : Christophe vs Rodolphe FRANCOU : 0-3
    Match plaisant et homogène entre ces deux joueurs. Christophe à su poser des problèmes à son adversaire, mais la mobilité de Rodolphe à fait la différence. Dommage car le match ce joue sur quelques points clés.

2nde rencontre : Rezé 6 – Rezé 4

  • 1er match : Benjamin vs Arnaud ANGELO : 0-3
    Un 1er jeu remporté aisément par Arnaud grâce à la qualité de son jeu et ma mauvaise entame de match. Les jeux suivants ont été plus serrés et je suis parvenu à mettre Arnaud en difficulté, passant de peu à côté de la 3ème manche. Finalement, Arnaud à fait parler son talent et son expérience pour gagner ce match.
  •  2ème match : Daoud vs Pascal GAUTIER : 0-3
    Le score ne reflète pas le match de DAOUD! Ce fut un vrai match de squash avec du jeu et de l’intensité. Daoud à vraiment jouer à un très bon niveau, mais Pascal à eu raison de ses efforts.
  • 3ème match : Ronan vs Olivier PRIOU : 0-3
    Malgré un écart de niveau certain, Ronan a fait preuve de beaucoup de générosité et à sortit de son chapeau quelques points dont il a le secret.
  • 4ème match : Christophe vs Dominique VERCHERE : 0-3
    Une fois de plus, un match très plaisant. Christophe à livrer un superbe partie contre Dominique, le poussant à hausser son niveau de jeu. Malgré une blessure au pouce, il à insister dans son plan de jeu et seulement quelques points auront eu raison de lui. Aurait mérité de remporter une manche.

En résumé, cette journée aura été riche en enseignements. La marche était haute, mais chaque joueur à affiché de la combativité, ainsi que de belles choses dans le jeu. L’équipe a également affiché un bel état d’esprit collectif et la bonne humeur était au rendez-vous.

Mention spéciale à Antoine CONQUERANT pour son investissement dans le rôle de remplaçant.
Forza RZ, Forza Equipe 6.

Benjamin

 

Equipe 2 RZ : Capitaine Mickaël Folliot

1ère rencontre : Rezé 2 – Rezé 3

  • 1er match : Mat vs Simon : 3-2
    Simon a frôlé l’exploit face à Mathieu qui était « malade » il avait contracté une intoxication la veille lors de sa soirée d’anniversaire qui lui a engendré des problèmes d’orientation dans l’espace et de vision…. En tout cas ça a été très chaud…no comment !!!
  • 2ème match : Micka vs Max : 3-0
    Bon match de Max qui a bien tenu les échanges, j’ai dû joué sérieux et serré afin de ne pas le laisser s’installer dans le match.
  • 3ème match : François vs Romain : 3-0
    Bon là François n’a pas fait dans la dentelle avec sa puissance de frappe, Romain s’incline rapidement sans jamais avoir pu réellement inquiété François.
  • 4ème match : Gwen vs Alexis : 3-0
    Gwen a bien cadré Alexis même si celui-ci s’est bien défendu. Gwen s’impose néanmoins 3-0

2nde rencontre : Rezé 2 – Squash Nantais

  • 1er match : Mat vs Frédéric Fournier : 3-0
    Mat est en meilleur forme (on dirait que son virus fait moins effet en milieu d’après-midi), il s’impose facilement après l’indulgence de Frédéric qui a bien voulu décaler son match afin que Mat se soigne un peu…
  • 2ème match : Micka vs Yannis Bouabdellah : 1-3
    Très bon match de Yannis qui a su bien me contrer et a joué très précis avec très peu de fautes du coup je n’ai pas réussi à imposer mon rythme. Il gagne 3-1 et c’est largement mérité, bravo mais j’aurais ma revanche.
  • 3ème match : François vs Giovanni Gautier : 3-0
    Bon pareil qu’avec Romain, François n’a pas fait de vieux os avec Giovanni, il gagne rapidement sans laisser aucune chance à son adversaire
  • 4ème match : Gwen vs Hervé Palfray : 3-1
    Bon match de Gwen face à un adversaire toujours très dangereux qui a beaucoup d’expérience et de coups dans la raquette, Gwen s’impose 3-1 en jouant très solide.

Pour conclure le contrat a été rempli pour cette première journée de R1 en engrangeant le maximum de points  malgré un seul match perdu (match du capitaine… 🙁 ).

Par soucis de déontologie je n’ai pas souhaité réalisé une photo de l’équipe étant donné les séquelles physiques que le virus a occasionné sur le visage de Mat…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.