Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 30 Avr 2014 dans Actualités, Championnats | 0 Commentaire

Résumés groupés Dernière journée par équipe : pas de N3 pour RZ2

Résumés groupés Dernière journée par équipe : pas de N3 pour RZ2

 

Les girls équipe 1 : (Delphine)

1er Match Rezé 1 – Coulaines :

Delph entame la partie contre Lise et commente « Esprit d’équipe quand tu nous tiens. » Je suis fière de moi car je me suis arrachée jusqu’au bout et ça a payé (3 jeux à 2). Merci au coaching top de mes équipières et de Serge grâce à qui je finalise.
Caroline prend la suite et se fait plaisir contre Sandrine dont elle apprécie le jeu. Elle lui laisse 1 petit jeu seulement.
Puis c’est Elodie contre Karine qui, comme elle le dit « fait ce qu’elle peut » mais au taquet tout du long des 3 jeux.

2eme Match Rezé 1- Les Cedres :

Delph attaque contre Isabelle (officiellement non classée). Après avoir tout donné au match précèdent, les jambes tremblent de fatigue, les fessiers (pour rester polis) sont douloureux et le mental essaye quand même de suivre mais difficilement. Tant bien que mal je prends 2 jeux mais ne réussi pas à finir. Déçue mais je ne me reproche rien j’ai donné tout ce que je pouvais dans l’état où j’étais !
Caroline prend la suite contre Fanny et c’est sans appel pour cette dernière : 3/0.
Enfin Elodie clôt le spectacle en 3/0 contre Karine, sans appel aussi !

Au final, après ces 2 victoires de la journée, Rezé 1 fini 2eme du tournoi par équipe.

Les mots de la fin pour Elodie : « Plaisir, encouragement, détente, respiration » et pour Caroline : « Que du plaisir tout au long de cette journée. ».
Tout est dit…

Les girls équipe 2 : (Maï)

Dernière journée Equipe féminine Rezé 2 : Maï, Nathalie et Laura.
Départ pour le Mans a 7h30 du club plutôt en forme !

1ère rencontre contre le Mans 4

Début des matchs annoncé pour 10h00,  on commence a s’échauffer 2 Mancelles manquent a l appel.
Aïe panne de réveil, elles ont fait la fête la veille !
On a pensé que cela pouvait peut être tourner a notre avantage…mais il en fut autrement.
La rencontre débute donc a 10H30

1er match : Laura vs Isabelle
Entame du match difficile pour Laura .Le manque d’entrainement se fait ressentir dès le 1er jeu. Au 2ème jeu, Laura mieux en jambes s’accroche mais perd finalement 3/0 contre une adversaire plus expérimentée. Laura s’est bien défendu et a pris du plaisir.

2ème match : Maï vs Fanny
Confiante, notre dernière rencontre avait tourné en ma faveur lors de mon trophée soulevé en ligue PL des 4ème série.
1er jeu remporté par Fanny malgré sa très courte nuit.
Je ne m’affole pas, les points défilent 2ème jeu pour Fanny
Je me reconcentre et essaie de produire un meilleur jeu.
Malgré mes efforts je perds 3/0.

3ème match : Nathalie vs Karine M.
Nathalie perd le 1er jeu. C’est sa première expérience en équipe, on l’encourage. Elle réussit à serrer le jeu contre une adversaire aussi fatiguée par le manque de sommeil. Satisfaite de ce qu’elle produit, Nathalie est en totale confiance et gagnent les 3 jeux suivants.
Match 3/1 ! Notre dernière recrue sauve l’honneur avec brio. Bravo Nath !

Score final défaite Rezé 2 : 1/2
2ème rencontre contre La Flèche :

1er match : Laura vs Christelle
Il y’a eu de très beaux échanges, Laura perd le match 3/0 mais s’est encore fait plaisir.

2ème match : Maï vs Sandrine
Ce n’est pas mon jour, je tombe contre une adversaire non classée mais grosse frappeuse et très tonique !
Je n’ai pas trouvé la solution, elle retournait toutes mes balles, en retour de service, à la volée, devant et au fond ! Avec une puissance étonnante !
Je perds 3/0 secs, je devrais songer à reprendre les entrainements…

3ème match : Nathalie vs Stéphanie
Un match très accroché,  Nathalie perd les 2 premiers jeux mais ne se laisse pas impressionner, elle recolle a 1/2. Le 4ème jeu est toujours aussi serré, mais les services lobés de son adversaire l’ont mit en difficulté et fait donc la différence. Elle perd 1/3.
Nathalie demande a travailler davantage le retour service volée auprès de son coach !

Score final : Défaite Rezé 2 : 3/0

Nous terminons 5ème au classement, une place pleinement satisfaisante.
Le principal étant de jouer avec plaisir et dans la bonne humeur. Une continuité de l’esprit de Rezé.
Un grand bravo a nos copines Rezé 1 qui arrivent 2eme au classement final.

Les gars RZ 3 : (Max)

Pour cette ultime journée, l’objectif est clair : le maintien en R1. Classé 6ème à l’issu des 3 dernières journées, l’équipe composée de Simon Micheau, Nicolas Mercier, Mathis Lemarchand et Maxime Viaud veut en découdre et prouver qu’elle a le niveau pour rester en 1ère division régionale.

Le départ pour le squash Les Cèdres se fait à Rezé. Rendez-vous à 7h avec l’équipe RZ4 et le big boss Sergio pour un convoi en minibus prêté par la mairie de Rezé. Neuf hommes, enfin huit et demi car Mathis n’a pas encore tout à fait mué, réuni dans un fourgon pendant 2 heures, je peux vous dire que ça fait du bruit !!

camion

Quarts de finale : RZ3 vs Le Mans 3
Avec une équipe complètement remaniée du côté manceau, nous avions une belle opportunité pour passer en demi.
Je commence la rencontre contre Renan Villard. Un jeu propre et bien en place de mon côté, des douleurs aux isquios et un démarrage poussif pour Renan. Bilan des courses, 3-0 pour moi.
Simon enchaina avec Fred Bourgoin. Même schéma : Simon à fond dès le départ et Fred hésitant, se réveillant uniquement dans le 3ème. 3-0 pour Simon.
Au tour du petit jeune de sortir le grand jeu contre Christophe XXX : Plus propre et plus appliqué, le petiot a réussi à prendre le dessus sur son adversaire. 3-1 pour Mathis.
C’est bon, quoiqu’il arrive, nous sommes en demi !! Et donc le maintien est assuré !!
On finit avec Nicolas qui défie Olivier Guérin. Match super serré mais Olivier finit par l’emporter avec plus de variation de jeu et une meilleure longueur. 3-2 pour Olivier.

Demi finale : RZ3 vs La Roche 1
Mathis démarre contre Xavier Ordreneau. Match équilibré, une belle technique des deux côtés, de longs échanges, Mathis finit par craquer physiquement dans le 5ème face à un Xavier réaliste et patient. 3-2 pour Xavier.
J’enchaine avec Paul Pic. Même avec une belle raquette et de très beaux échanges, la fougue du bougre de Polo pris largement le dessus sur un futur vétéran. 3-0 pour Paul.
Au tour de Simon de se frotter à Christophe Monnier. Simon, défenseur hors pair, a failli prendre le pas sur l’expérience et le jeu posé de Chris. Le match s’est joué sur 3 erreurs de Simon provoqués par la longueur de balle de Chris dans le 5ème. 3-2 pour Christophe.
Enfin Nico défie Jules Ageneau. Nicolas plus serein que d’habitude réussi à accrocher Jules pour l’emmener vers un jeu décisif. Nico déroule un jeu sans fautes, relançant et allant chercher toutes les amorties, réussi à faire plier Jules, et du coup pris sa revanche par rapport à leur dernière rencontre. 3-2 pour Nicolas.
Bilan : une demi très accrochée. On est passé à 2 doigts de monter en finale.

Place ¾ : RZ3 vs Le Mans 2
Mathis sur les rotules tombe sur un Guillaume Lautier en méga forme. 3-0 pour Guillaume.
Je tombe quant à moi sur Didier Frouin affûté comme d’habitude. Malgré une bonne bagarre, quelques shots et 3 balles de jeux dans le deuxième, je finis la partie asphyxié par le jeu de relance du Didier. 3-0 pour Didier.
Après le père, le fils Lautier. Simon s’attaque au phénomène Mathis, le deuxième de la bande de jeunes. Les jambes lourdes et la tête ailleurs, Simon n’a pas pesé lourd. 3-0 pour Mathis.
Nicolas finit cette journée par une rencontre contre Brunon Jacob. Dans la foulée de sa belle prestation contre Jules. Nicolas mène le jeu du début jusqu’à la fin. 3-0 pour Nico.

Voilà… Contrat rempli.

Merci à toute l’équipe. Se fût un plaisir d’être capitaine avec des gars motivés et sympas.

Spéciale dédicace à RZ4 avec qui nous avons partagé la « bétaillère » à l’aller et au retour. Le retour fût bien arrosé.

Drink

Les gars RZ 2 : (Jéjé)

Grosse contre performance de RZ2 qui devait aller aux Play-Off des régionales pour accéder à la N3.

L’équipe qui avait connu aucune défaite durant toute la saison se devait une nouvelle fois ne pas perdre pendant les phases finales de ce championnat.

Gwen, Damien, Etem, Micka et moi même étions tous convaincu d’accéder à cette N3 si chère à l’asso.

Demi finale contre le Mans 2 :

Damien ouvre la Bal contre Guillaume Lautier. Il doit nous lancer pour nous ouvrir les portes de la finale.
Le match s’avère très compliqué et Damien s’en sort dans la difficulté, beaucoup de doute et l’équipe est très (trop) stressé.
Il gagne 3/2  mais que ce fut dur .. trop dur et pas de bonne augure pour la suite.

Micka joue  Didier Frouin. Il perd 3/0 sec contre un joueur qu’il connaît très bien. Il retombe dans ses travers dont Didier connaît lui aussi trop bien et anticipe sans problème … que des croisées et que du jeu fond de court ! Micka arrive pas à changer de jeu et l’issue est sans appel.

Moi même contre Mathis Lautier : comme au dernier Open ou j’ai joué contre lui, je sais que ça va être dure sachant que je n’ai pas de jambe et que Mathis joue un très bon squash académique. Je gagne 3/2 en sauvant 4 balles de match à l’expérience. Je suis cuit et ai tout donné pour essayé de sauver l’équipe.

Etem joue Bruno Jacob : Il l’emporte assez logiquement. Un Etem solide …

Nous accédons à la finale mais avec beaucoup trop de cartouches utilisées …

Finale contre La Roche 1 :

Gwen contre David Landreau : Un Gwen en forme et toujours remarquable de FairPlay perd en 5 jeux contre un David qui a tenue le choc physique. Ca commence mal …

Micka contre Paul : On espérait au moins un jeu de Micka sans trop y croire, il y a eu des balles de jeu mais pas concrétisées … surement du à un manque de lucidité. Le travail de sape de Paul à eu raison … défaite 3/0

Moi même contre Sylvain Robic : je dois pas perdre 2 jeux. Match plus qu’à ma porté … mais non, pas de jambes … je tiens pas longtemps vu les douleurs à l’avant ! Ma raquette suffira pas et je perds ces fameux 2 jeux synonyme de défaite … Adieu N3 en 2015 !

Etem joue Jules Ageneau : Pour la forme, Etem bat Jules 3/0.

C’est finit, les 3 jours à Royan ne se feront pas … grosse frustration et déception de l’équipe.
On n’a pas été bon, on s’est mal préparé et on a perdu !

Je souhaite sincèrement que l’équipe sympatoche de La Roche passe en N3, c’est tout le mal que l’on leur souhaite.

Petit HS pour Gwen qui a eu droit à son petit cadeau de nouveau papa pour sa petite Cassandre …

20140427_184506_AndroidLes gars RZ 1 : (Chris)

L’objectif de cette dernière journée de championnat en Nationale 2 aux club des cèdres était de conforter notre 4ème place synonyme de participation aux Play-offs après notre 3ème journée manquée à Paris . 2 matchs au programme , le premier contre Central Form à la lutte pour le maintien et le deuxième contre Le Mans à 1 point derrière nous! . Autant dire que ce dernier match va être très tendu .. mais motivant .

1ère rencontre  contre Central Form :

Je débute contre Eric Jacquet qui revient de 5 ans !!  de « pause Squash » après 2 tendons d’achille sectionnés et une opération du dos ! . Belle motivation d’ Eric pour ce retour à la compétition. Je gagne 3 -0 malgré les retours de service au ras de la Teen de mon adversaire . Je lui souhaite un bon retour à la compét .

Gabriel joue Laurent Sabbe ( assimilé 24 français) et jouant en Belgique . Gabriel domine bien son sujet et malgré un jeu gagné par Laurent , Gabriel s’impose 3 jeux à 1 .

Enzo entre en piste contre Stéph Gallenne qui a joué 10 fois en 1 an ! , Enzo joue appliqué et juste un peu au dessus du jeu de Stéphane , ce qui lui permet de prendre du plaisir sur le court . Résultat 3-0 pour Enzo

Au tour de Mat de rentrer sur le court contre Thomas Halberstadt , avec un classement de 4A ! qui ne reflète évidemment pas son niveau de jeu plus élevé sur le terrain . De bons échanges de fonds de courts ne suffiront pas et Mat gagne 3-0.

2ème rencontre  contre Le Mans :

Çà y est , nous y sommes, le dernier match de notre première saison en N2 qualificatif pour les Play-offs des 20-21-22 juin va débuter . Nous savons que l’équipe des cèdres est hyper motivée pour aller également à ces play-offs d’autant qu’ils se dérouleront aux cèdres ! .

Nous ne connaissons la composition des équipes qu’au dernier moment ! .

Je débute donc contre Jules Canada revenu de Belgique spécialement pour cette journée Squash ! . Le match s’ avère évidemment très serré mais doit permettre de mettre  l’équipe dans de bonnes dispositions ! .

Jules gagne le premier jeu disputé, Mat au coaching avec l’objectif de faire durer au maximum chaque échange et fatiguer Jules . Je gagne le 2ème jeu , la tension commence à monter pour les joueurs des 2 équipes de l’autre côté de la vitre . Le 3ème jeu est gagné par Jules, l’ équipe du Mans pense voir la fin du match,  c’est sans compter sur un bon 4 ème jeu de ma part et nous voilà donc au fifth !! . Je rentre motivé comme jamais et concentré avec l’intention de gagner, le but faire le break d’entrée de jeu et le garder . J’enchaine donc point par point et me détache 6-2 pour gagner facilement ce 5ème jeu avec aux dires de Yoann un nombre impressionnant de shots dans les nicks aussi bien à gauche qu’à droite ! 🙂  tout au long du match . YES un bon point pour l’ équipe ! .

Gabriel enchaine contre Yoann Autret ( après que Yoann ayant perdu son pari sur mon match , boive une pression juste avant de jouer !)  . La revanche de la semaine d’avant où Gab avait perdu sèchement 3-0 ! .

Gab est appliqué et Yoann se détache et remporte les 2 premiers jeux logiquement mais après avoir bien couru, le match est très physique . Gab gagne le 3ème jeu en continuant son travail de sape à l’arrière du terrain et Yoann donne quelques signes de fatigue. Le 4ème jeu est à sens unique pour.. Gab jusqu’à 6-2 , Yoann semble perdu et pourtant après deux fautes de Gab se remet à y croire et finalement gagne ce 4ème jeu !! . Dommage, dommage , il manque un 5ème jeu ! .

Nous sommes donc à 1 match partout avant que notre champion Enzo qui a gagné tous ses matchs en 2 ans en équipe avec Rezé ne rentre sur le court contre Jules Crémoux ! .

Enzo est un peu tendu , il joue un peu court et Jules toujours très régulier le pousse dans de longs échanges . Enzo gagne quant même 2-0 avant que Jules ne prenne le 3ème jeu sur un petit relâchement de notre champion.

Le 4 ème jeu est très disputé mais Enzo s’en sort et gagne ce deuxième point pour l’équipe synonyme pour nous de quasi qualification avant le dernier match entre Mat et Stéph Nyberg ! .

Mat rentre sur le terrain pour parfaire cette qualification contre Stéph Nyberg bien décidé à ne pas se laisser faire  ! .

Mat s’est bien échauffé mais il ressent de nouveau un léger déchirement à la cuisse qui ne l’empêchera pas de continuer à jouer … Nous avons eu peur !!  .

Mat gagne au final 3-0 et nous gagnons donc notre qualification aux play-offs de Nationale 2 , nous allons pouvoir admirer et côtoyer durant ce week end, les joueurs et joueuses évoluant en Nationale 1 comme les Anglais James Willstrop ou Laura Massaro ! . Du beau spectacle en perspective .

 

Nous finissons tard cette soirée avec nos amis manceaux au restau dans une très bonne ambiance où la bière a coulé à flots ..

 

 

RZ1-Dernière journée Equipe

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.