Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 8 Avr 2013 dans Actualités, Championnats, Compétition | 3 Commentaires

Retour sur le Championnat de France filles/garçons -13 ans, Toulouse

Retour sur le Championnat de France filles/garçons -13 ans, Toulouse

 

Christophe Lemarchand is speaking (merci à lui pour son résumé complet)

 

Voici le résumé des championnats de France -13 à Toulouse du 5 au 7 avril 2013.

Départ le jeudi à 13h30 du club de REZÉ en direction du sud ouest avec Ninon, Tristan et Mathis. Arrivés sur Toulouse à 18h30 soit 5 heures de route (sans se perdre cf. Christophe B) pour découvrir le club de Stéphane Robinaud et apercevoir (enfin) où se dérouleront les matchs des enfants.

 

Vendredi matin, 10h00

1er match Tristan tête de série 23 contre Mateo Cremoux n°10.

Tristan perd sans conviction 3/0

1er Match de Mathis n°11 contre Nicolas Outters n°22

Mathis gagne 3/1

1er match de Ninon n°10 contre  Solenne Desgue n°23

Ninon gagne 3/0

 

Vendredi après-midi (2ème match)

Tristan gagne 3/0 contre Hugo Buzon n°26. Tristan domine facilement son adversaire sans trop forcer.

Mathis joue contre Thibault Lassaux n°6 et perd 14/12 dans le 5. Super match, Mathis a toujours été mené au score mais a trouvé les ressources mentales pour s’accrocher à son adversaire et de le faire douter. Dommage !!!!

Ninon perd 3/2 contre Carla Zanoni n°7.

Après avoir perdu les 2 premiers jeux Ninon se réveille et revient à 2 jeux partout, puis lâche de nouveau le 5 éme jeu. Beaucoup trop inconstante dans ce match pour pouvoir gagner une rencontre si serrée.

 

Samedi matin

Réveil difficile pour les garçons qui jouent à 9h30.

Tristan joue contre Laouenan Loac N°15. Il perd 3/0 dont 11/9 et 12/10 dans les deux derniers jeux.

Tristan n’attaque pas assez son adversaire quand les ouvertures se présentent à lui. Tristan a pourtant toutes les qualités pour battre son adversaire mais ne semble pas suffisamment déterminé pour prendre l’ascendant. Dommage !

Mathis gagne 3/1 contre Sacha Lehmany n°19.

Après la déception de la veille difficile de se remotiver. Mathis perd le premier jeu. Manque de jus et d’application. Pour une fois il ne s’agace pas et, petit à petit, retrouve de l’énergie pour gagner les 3 jeux suivants. Mathis s’impose 3-1 après une petite frayeur en début de partie.

Ninon perd contre Jade Faivre n°15, Super match de Ninon qui perd 3/1 contre une adversaire qui tape fort et précis, mais notre petite louloute se bat et arrive à prendre un jeu face à cette adversaire qui a 3 ans de plus qu’elle (tout de même).

 

Samedi après-midi

Tristan joue Theo Fargeas n°14

Tristan gagne 3/0 contre un adversaire qui l’a battu 3/0 au karakal de chartres 15 jours plus tôt.

Grand match de Tristan, déterminé, appliqué et qui ne laisse aucune chance à son adversaire qui s’incline – désabusé – face à la force tranquille de notre Rezéen. Belle revanche.

Mathis gagne contre Romain Fournier n°7   3/1

Même match que le matin où Mathis a du mal à rentrer dans le vif du sujet. Il arrive progressivement à monter en régime pour s’imposer facilement dans les deux derniers jeux où il ne laisse que 5 points à son adversaire.

Ninon gagne facilement  3/0 contre Lola Douillard n°14.

 

Dimanche (dernier match pour les enfants)

Tristan perd  3/1 contre Pierre Eoche n°17. Un adversaire qu’il connait bien, mais la fatigue physique et l’usure mentale ont eu raison de Tristan qui n’arrive pas à mettre son jeu en place.

Mathis perd 3/2 (11/9 dans le dernier) contre Noah Hateau n°8

Super match des deux joueurs, un très beau spectacle qui malheureusement tourne en faveur du marseillais.

Ninon perd 3/1 match sans intérêt contre Eva Rebillard n12. Ninon semblait peu déterminée pour jouer et gagner ce genre de match.

 

Bilan

Ninon arrive 10 et termine  14. Elle doit progresser au retour de service et en volée. Ninon n’est pas encore assez constante dans ses matchs pour arriver au meilleur niveau.

Tristan arrive 23 et termine 22. Pas assez de détermination sur l’ensemble de ses matchs, un jeu d’attaque perfectible. Mais un très beau match référence face à Théo. En progrès À SUIVRE….

Mathis arrive 11 et termine 10. Beaucoup de regrets en terme de résultats car une place dans les 5 premiers n’aurait pas été volée. Sa détermination grandit et se structure, elle lui permet de hausser son niveau de jeu et de se rapprocher des meilleurs.

3 Commentaires

  1. Bravo à vous les enfants 🙂
    Une expérience intéressante qui éclaire les différents points à travailler. Les jeunes rezéens ont de l’appétit et il ne faudra pas très longtemps avant que les grands s’en aperçoivent 🙂

  2. Bravo et belle expérience à nos 3 rezéens sur les parquets toulousains. Ça va payer !!
    Forza Rz

  3. Merci beaucoup

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.