Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 1 Juil 2015 dans Actualités, Association, Opens | 2 Commentaires

Rezéens à la Rochelle

Rezéens à la Rochelle

15 rezéens avaient pris rendez-vous au squash de La Rochelle pour son traditionnel open d’été.
Petit récapitulatif très rapide des troupes et de leurs résultats :
Du côté de filles :

  • [16*] Bénédicte : fini 15è.
  • [17*] Élodie : fini 16è.
  • [24*] Coralie : fini 22è.
  • [23*] Maï : fini 23è.

Laura était également présente, mais ne participait pas à la compétition.
Du côté des garçons :

  • [2*] Gabriel : fini 2è.
  • [6*] Christophe : fini 6è.
  • [10*] Mickaël : fini 8è.
  • [18*] Simon : fini 16è.
  • [19*] Bruno : fini 20è.
  • [16*] Damien : fini 23è.
  • [25*] Maxime : fini 25è.
  • [29*] Alexis : fini 35è.
  • [58*] Cyril : fini 58è.
  • [63*] Yoann : fini 63è.

Résumé d’Alexis :
Encore un week-end d’excès en tous genres (hormis l’excès de modération) pour la chanceuse équipe de rezéens et rezéennes qui ont choisit de participer au tournoi d’été de La Rochelle, équipe composée d’un minibus complet : Elo, Maï, Laura, Coralie, Gab, Simon, Max, Yoann, Alex, cinq tentes, neuf matelas, neuf sacs de couchage, un jeu de palet, un ballon, deux glacières pleines de charcuterie Cottard et de bières Super U, un Réhoboam de vin rouge et surtout une incomparable ambiance de folie où parler de bonne humeur serait un euphémisme !
Arrivés le vendredi soir vers 21h30 dans le club que pour la majorité d’entre nous, nous découvrons, c’est la colonie qui débarque en force, mais l’accueil est royal : Damien, le patron, nous ouvre grand ses portes, sa terrasse, sa pelouse et ….. sa piscine !!!!!!
On attaque donc le barbecue (l’apéro ayant déjà commencé dans le minibus…), avec Béné et Cyril, arrivés avant nous et la vedette « locale » venue compléter la bande : l’incontournable vannetais Erwann qui nous offre le champagne en guise de bienvenue !! On a même le droit à la musique pour que les filles dansent. Bref, vous l’avez compris, le tournoi a commencé même s’il n’a pas encore commencé….
Nous rejoignent le lendemain, Chris, Mika, Damien et Bruno, 15 rezéens en tout….
Comme d’habitude, tout le monde va masochistement faire son devoir sur les courts de squash durant tout le week-end, à savoir courir comme des déments après un morceau de caoutchouc par une température avoisinant les 40 degrés à l’intérieur.
Mais un temps radieux va nous permettre de profiter du grand luxe de ce tournoi : la piscine ! Entre les matchs, les arbitrages, les encouragements des uns et des autres, on trouve sans problème le temps de s’y rafraîchir, au lieu de rester enfermés comme des cons dans un hangar bruyant et puant comme c’est traditionnellement le cas dans les autres tournois…
Les matchs terminés le samedi soir autour de minuit, on comprendra aisément le décalage qui poussera les grands guerriers et guerrières que nous sommes à se coucher au lever du soleil un peu avant 6h (pour des matchs commençant à 9h pour certains…..), afin de profiter pleinement de ce « repos » bien mérité après la journée de sport… Les photos et vidéos parlent d’elles même..
Le patron ayant eu la succulente idée de nous suggérer un bain de 4h du mat arrosé au champagne qu’il nous offrait si on acceptait, et ne voulant pas froisser notre hôte, nous avons docilement troqué nos tenues de soirée pour nos maillots de bain : Piscine/champagne est une expérience à renouveler…..
Le dimanche fut, vous l’imaginez, héroïque pour les survivants.
On notera en prime l’ambiance de malade mentaux sous crack, du public que nous formions les uns pour les autres lors des matchs de chacun, petit plus qui a permis a quelques uns d’entre nous d’arracher quelques victoires.
Le week-end s’est conclut par une bonne bouffe à la brasserie à l’arrivée pour les voyageurs du minibus : énormes burgers avec trois steaks, du lard, un œuf, des galettes de pomme de terre, des frites et des pichets de bières, histoire de compléter le tableau de la modération par un repas très diététique……

 

Résumé de Laura :
Les moments forts de mon séjour à Roland Vacances ( ou Pierre & Garros )

Vendredi soir
– A Rezé : le rassemblement de l’équipe du minibus avec la découverte de la daïmond glacière
– A la Rochelle : l’accueil de  » Dadou & Co  » et d’Erwann : chaleureux et pétillant !
– La plancha et la Charcut du Père Cotard (fournisseur officieux)

Samedi
–  Le pti bain du matin dans une piscine chauffée entourée de palmiers, cocotiers et autres arbres fruitiers… Oui d accord, j’admets : je fabule un peu, mais c’est pour vous reconstituer l’ambiance estivale qui se dégage de ces lieux ! Bref que du BONHEUR
–  Enchainement de matchs cours après cours … 14 Rezéen(ne)s à soutenir : mon marathon à moi
Pour eux le sauna-four mode Cuisson niveau 9 Thermostat 1000°
– La soirée épique du Club : le kilt d’Erwann, les bulles offertes par Dadou dans la piscine, son eau de vie de cidre, le paquito et le tout avec la Go Pro 😉
Merci Yo

Dimanche
– Même programme que la veille mais avec un réveil plus difficile après que quelques heures de sommeil
– L’après midi s enchainent les derniers matchs avec les demis et les finales
Animée par notre maestro Alex et son fidèle compagnon de gradins Erwann ambiance de folie derrière le vitré .
Est gravé dans ma mémoire, poussé d’un rythme endiablé, un mot unique et fédérateur : … BOU-LAN-GER ! …  BOU-LAN-GER ! … BOU-LAN-GER ! …
Bon il y a des variantes aussi : GABY est magique ! clap-clap-clap GABY est magique ! clap-clap-clap GABY est magique ! clap-clap-clap
– La remise des prix : à défaut d’avoir gagner les gros lots à la loterie deux de nos compagnons sont invités au prochain open d’été de la Rochelle
Jolie surprise
Et parce qu’il fallait quand même une fin à ce séjour homérique : le dîner aux 3B

J’espère qu’avec tous ces instants j arriverai à motiver conjoints et conjointes pour venir nous accompagner dans les prochains déplacements

A toutes et tous, à très bientôt !
See u soon

Résumé de Gab :
Quel tournoi ! Certainement le plus festif jamais fait à mon goût…
Les mots les plus employés en près de 48 heures étaient, succinctement, les suivants : « Leffe, tentes, chaleur, piscine, Menais, saucisses de Cotard, champagne, minibus » et non pas comme très souvent : « Double mur, no let, mizuky shot, carboflex, etc… » La transition du Squash Rezé est à présent terminée.
S’il ne fallait retenir qu’un moment, je choisirai bien évidemment la demi-finale contre Ludo. Quel public ! C’est un vrai plaisir de se déplacer à La Rochelle et de pouvoir jouer à domicile. Ne serait-ce que l’entrée sur le court central avec de tels encouragements et ce petit bruit de fond, limite terrifiant : « Bou-lan-ger…Bou-lan-ger…Bou-lan-ger », pauvre Ludo… Merci à tout le public rezéens, les grosses poussées de décibels après chaque rallie ça donne réellement de l’énergie, j’ai rarement repoussé mes limites de la sorte pour gagner un match comme celui-là.
É-norme !
Bravo à Guillaume, j’étais un peu fatigué, mais il a mieux joué.
Forza RZ
Si tu nous lis Erwann : Chapeau pour le week-end. Mais, si on revient l’année prochaine cette fois on veut la vrai, pas d’entourloupe.

Résumé de Béné :
Était-ce vraiment un WE squash ?!
Difficile à dire, en tous cas, j’ai passé un excellent moment.
Des échanges plus riches et plus construits au bar que sur les courts, même si je repars une place plus haut…
Un tableau féminin comme on en voit rarement avec de vraies joueuses agréables, accessibles et sympa comme tout !
Des cris de Rezéens qui résonnent partout à toute heure du jour et de la nuit.

Ça faisait longtemps que je n’avait pas refait un WE squash et je me demande encore pourquoi tellement c’était BON !
Je résigne direct pour La Rochelle l’année prochaine ; on y est tellement bien accueilli et tout est organisé aux petits oignons.

Encore merci à Damien, Myriam, Stéphane et le reste du staff et VIVE REZÉ (et La Rochelle) !!!

Résumé de Yoann :
Tout a débuté le vendredi soir… Après une petite bière sur le lieu de rdv, Simon décide enfin de prendre le contrôle du minibus. Après une heure et demie à n’avoir que des discussions sérieuses les colons envahissent finalement le Club de la Rochelle. Saucisses, boudins, pâtés, rosé, bières, champagne.. la soirée se déroule normalement !
Lendemain matin premier match à 9h30, partant dernier du classement je me doutais qu’un 3-0 me pendait au nez mais je me suis battu jusqu’au bout et ai réussi à prendre mon pied avec LE plus long échange de ma vie (environ 15 sec) ce qui m’a littéralement tué pour la fin du match. Un long break s’est imposé puisqu’en fin de journée j’allais affronté le  » VAILLE « . Un 3-0 une fois de plus mais il ne m’a manqué que 2 points pour empocher le deuxième jeu… tant pis la prochaine fois sera la bonne !
A partir de ce moment je suis devenu uniquement supporter dans les gradins et au bar, et ce jusqu’à la fin de la nuit… Réveil matin 8h55, pour un match à 9h !!!! grfzgfuvgbhberghbgl !!!!! J’allume mes feux anti-brouillard et file sur le terrain après avoir avalé qu’un verre d’eau. C’était à parier, une défaite une fois de plus… mais je ne regrette rien car j’avais la journée devant moi pour admirer et encourager cette belle équipe de Rezé !
Deuxième tournoi en compagnie d’une belle bande de potes, merci à tous de me faire découvrir cette nouvelle passion. Si le physique ne connaissait pas de limite, des week-end comme cela j’en ferai chaque semaine !

Résumé d’Élodie :
Un tournoi exceptionnel tant dans l’ambiance, merci Alex pour ta description que squashistique… Je gagne mon 1er match pour rentrer dans le club des grandes ;-), je perf et gagne 30 places.
Les suivants seront perdant, j’aurai donné tous ce que je peux … surtout avec Béné.
Un grand merci à mes supporters pour ces tonnerres d’applaudissements et aux encouragements déroutant pour les adversaires de grandes qualités avec qui j’ai aimé joué… du fair-play, des rires, des blagues et des sourires… Une convivialité aussi bien sur le terrain, dans la piscine, à la 3ème mi-temps et sur le dance-floor enflammé par les Rézéens et Rézeénnes, sans oublier notre mascotte Bretonne en Kilt avec ça très impressionnante et surprenante surprise qui en aura fait rire plus d’un.
A réitérer les yeux fermés, Merci à ce magnifique Squash Club, à Damien pour son accueil très chaleureux et bulleux ainsi que mesdames pour le service et la cuisine.
100 pour 100 BONHEUR & PLAISIR…

Résumé de Cyril :
Un excellent weekend effectivement !! Pas forcément concernant les résultats squashistiques mais plutôt pour les très bons moments passés avec une bonne bande de joyeux lurons.
Le club est vraiment au top : les tenanciers sont super accueillants, la piscine est chaude, il y a plein de jeux pour les marmots, …  et plus important ils ont de la bonne bière en pression et pas de la 15-63 😉 Très très bonne soirée le samedi soir ou bien entendu les rezéens étaient très largement représentés !!
Concernant le squash : Je passe à coté de mon premier match qui m’aurait permis de perfer et de rentrer dans le tableau des adultes 🙂 je perds 3-1 en faisant beaucoup trop de fautes. Je rencontre ensuite Yoann et gagne 3-0, pour un gars qui a commencé en janvier il se débrouille quand même pas mal le bougre. Troisième match contre Alain le dimanche matin à 9 heures… ça pique !! J’ai pas trouvé ma brosse à dents et vu ce qu’on s’est enfilé la veille j’ai probablement un haleine de cowboy. Cette haleine me permet de gagner 3-0, le pauvre n’a pas supporté 😉 Dernière rencontre, je prends réellement beaucoup de plaisir sur ce match, je ne fais pas trop de fautes, je suis bien concentré et relâché. je perds en 5 jeux mais me suis vraiment fait plaisir.
Voilà pour moi.
PS : savez vous s’ils proposent des abonnements à l’open de La Rochelle parce que nous on achète direct !!!

Résumé de Maxime :
Ah qu’est ce qu’on était bien…à jouer dans cette boîte…chante les Rezéennes, chante les Rezéens !!

Et oui malgré la chaleur parfois suffocante (mention spéciale pour la fournaise du 2), un tournoi exceptionnelle de part :
• sa densité squashistique (5 matchs pour ma part le samedi…j’arrive à peine à marcher aujourd’hui !!),
• l’accueil magnifique de nos hôtes (Dadou, Myriam , Bob le roi du Barbuc, et tous les autres…),
• l’ambiance générale de tous nos concurrents zé concurrentes,…
• et cette fameuse piscine qui nous aura permis de nous détendre le gl….euh l’esprit !!…entre 2 matchs.

Côté résultat, je rentre 25, je finis 25… bien mais peut mieux faire as usual !!

Côté soirée, encore une fois Rezé a montré ses capacités à se dépasser…ou à se désaper.
Merci à Erwan qui a été le chauffeur de salle…et parfois de balle…tout le weekend.

Une chose est sûre, on a déjà envie d’y retourner.

La bise à l’équipe Rochelaise.

PS : Piscine, Café, Dodo, Piscine, Café, Dodo, Squash, Piscine, Café, Dodo, Piscine, Café, Dodo, Squash….

Résumé de Coralie :
Squash ‘n Co
Après quelques heures d’apprentissage raquette en main. Un premier tournois ?
Why not ?

Extra !
Le squash ? Bien sûr, découverte d’un sport ou les amis se coatchent et se soutiennent, 3h de sommeil ?
Et alors, un café à la main, Alleezz !!
Un rezéen joue ? Bougez pas, on arrive !

De rebonds en amortis, petits jeux de poignet ou sauts complets, on l’aura cette balle, on l’aura !
Détermination et volontée, ajoutez une bonne dose de plaisir et d’amusement entre amis.
Un sport qui relie, individuel ? Ici je vous le dis, Collectif !

Un grand merci à nos hôtes et organisateurs de ce magnifique tournois.
Poser les tentes, plonger dans la piscine à 9h, 15h ou à 3h en anté/post-café ..ou avec champagne. Entre deux  matchs ou après quelques pas de danse.
Un univers de joie, d’amitié et de réalisation.
Précision dans la puissance et détente dans le geste.

Vous débutez également ?
Un conseil pour votre premier tournois…       ..jouez squash 😉

2 Commentaires

  1. Biennn le Weekend à la Rochelle !
    Je vois aucun colon sur le court ? Vous avez vraiment squashé ?

  2. Rhaaaaa!! Dégoûté!! Ca donne trop envie!! Boulot de merde!! Si ça tombe encore mal l’année prochaine, je démissionne!!!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.