Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 25 Nov 2015 dans Actualités, Association, Media, Opens | 1 Commentaire

Road trip vers Paris

Road trip vers Paris

11 Rezéens pur souche ainsi que 3 anciens rapportés dont l’investigateur du projet : Monsieur Boulanger Gabriel himself …

Départ de Nantes 14h45 pour le premier lot de Rezéen dans le minibus.

4h30 de route assez pénible pour les deux chauffeurs non pas à cause du temps pourri mais à cause d’un agitateur peu distingué et recommandable présent dans le minibus.
Un tournoi progressif nous attend. Du coup certains auront jusqu’à 7 matchs dans le weekend et les plus chanceux, uniquement 4.

Etaient présents dans ce périple : Yoann, Laura, Tony, Alexy, Anne, Simon, Maï et Jérôme, Alice, Romain, Etienne et Maxime.

Nous rejoignons sur place nos chers Manceaux Steph, Manue et Johanna ainsi que notre très cher Erwan. Découverte du club et de l’asso qui nous promettent une ambiance chaleureuse et conviviale dès le vendredi soir … un brun d’humidité mais qui nous rappelle nos origines.

Merci à Alain, notre tavernier, Céline la cuisinière qui nous a préparé un buffet gargantuesque et Christophe notre distributeur de  » génépaï « .
De quoi nous mettre en appétit pour les matchs qui se succèdent sous des encouragements et applaudissements Tonytruant … et Fleury… bref avec l’accent parisien on dira  » rézéen « 

Bilan : excepté notre dernière recrue, Yoann, quasi tout le monde gagne un match et perf.

Le monde se divise encore en deux catégories pour Yoann : ceux qui jouent tard le soir ET tôt le samedi et dimanche matin … et les autres.

Chez les filles c’est à se demander si on n a pas joué sur un plan plus tactique : perf pour Alice mais qui pour une fois n est pas sortie le samedi soir.  En revanche pour Maï et Laura, couché à 4 h du mat après quelques foulées sur le dance floor du 19 en compagnie d’Erwann, Max et nos hôtes du 95.

La suite d’Alexis :

Une fois de plus, il y avait un tournoi à ne pas manquer et nous y étions !!

Les bienheureux inspirés : Laura, Maï, Alice, Yoann, Etienne, Tony, Romain, Alex, Max, Simon et Jéjé, chez les rezéens, accompagnés d’ Erwan, Anne et sa fille du Ty Squash, Manue et Steph du Mans et bien sûr Gabriel, nouvelle recrue de nos hôtes du Squash 95, qui n’était pas pour rien dans le choix quasi divin de ce meilleur tournoi d’automne qu’aucun joueurs n’avait jamais fait de sa vie jusqu’à présent… Bon.. j’en fais peut-être un peu trop Sylvain c’est vrai..

Voilà en tout cas un club et une association sportive qui sait recevoir : amabilité constante malgré nos assauts, très belles femmes avec qui converser de tout et surtout de n’importe quoi, buffet offert les midis, vraies bières à la pression (de la Supergrimbergen, de la 1765, de la Overedgrimbergen, etc..), très bonne bouffe de vrai cuistot le soir, et deux tableaux sportifs très denses pour la majorité d’entre nous.

Un développement des résultats sportifs de tous serait bien fastidieux vu le nombre que nous étions, alors je propose aux gens que ça intéresse plus que d’autres de les consulter ici.

Je crois que nous avons laisser un bon souvenir à nos hôtes, malgré le niveau sonore très élevé des multiples encouragements des uns pour les autres, jusqu’à la finale où Gabriel est passé à un poil de cul coupé en quatre de battre Lucas Vauzelle (22ème français et 1er du tournoi) en cédant le 5ème jeu à 2 points d’écart !….

Le week end a bien faillit finir en apothéose avec un restaurant tous ensemble à l’arrivée à Nantes, mais qui a été jugé trop tardif (minuit, c’est pas si tard quand même !!..) par une partie de l’équipage du minibus et de l’autre voiture dégonflé par la route. Tant pis, c’était presque parfait…

Prochain tournoi à ne pas manquer : l’open de noël de l’hermine à Rennes, avec 9 cours de squash, Stella, Affligem, Edelweiss, Chouffe, Troll, Triple Karmeliet, Sauna, Jacuzzi, vestiaires avec ampoules pour la lumière et déjà 7 rezéens d’inscrits, qu’on se le dise………

La fin de Jérôme :
Je tiens à préciser que sur le plan sportif, tout le monde a perfé « à la parisienne », va falloir tenir son rang maintenant … je dois avouer que « pour une fois » les résultats sur les cours ont dépassés ceux du samedi soir.
Bravo les RZ !! le niveau monte !
Gros Merci à Gab pour la gestion et l’accueil … dommage pour ta finale !

Les vidéos :

La galerie :

1 Commentaire

  1. C’était vraiment génial! Je mets le message sympa de Greg du squash 95 en commentaire, nous avons été appréciés!! Rom1

    « Avant tout, merci à vous toutes et tous d’être venus. Ça a été un tournoi énorme, avec du jeu, des cris, des encouragements, une ambiance d’enfer, une vraie fête.

    Merci particulièrement à Gabriel qui a déplacé presque tout Rezé. Votre présence a été un véritable plaisir. Maintenant, à nous de venir, et ce ne sera pas en mini-bus… ce sera en car !

    Merci aussi à ceux qui viennent de moins loin mais qui sont régulièrement avec nous.

    Merci à nos deux petites jeunes, – Maelle et Océane -, pour cette superbe finale.

    Merci à Gabriel et Lucas. Je crois qu’on a encore tous mal à la gorge pour vous avoir tant encouragés et aux mains pour vous avoir tant applaudis.

    Merci et félicitations à Christelle Michelot qui a géré intégralement l’organisation des repas du midi, de l’appel aux cuisiniers au suivi des approvisionnements en passant par la relance quand on a vu ce qu’un Rezéen était capable d’avaler !

    Donc logiquement, merci aux joueuses et joueurs de Squash 95, qui ont cuisinés avec talent pour leurs invités.

    Merci à Christel qui a préparé cet open avec nous. Merci à Yves, Christelle, Jacqueline et Alain qui nous ont encadrés, accompagnés et supportés tout un week-end.

    Enfin, merci à vous qui reviendrez.

    Grégory Mercier.

    AS Squash 95 »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.