1ère journée de N3 : Double victoire Rezéenne ! | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 21 Oct 2012 dans Actualités, Association, Championnats | 6 Commentaires

1ère journée de N3 : Double victoire Rezéenne !

1ère journée de N3 : Double victoire Rezéenne !

Le capitaine speaking :

« Pour notre 1ère journée de championnat en Nationale 3, nous rencontrions 2 équipes parisiennes, à domicile :
10 h >> L’équipe de Squash 95
18 h >> L’équipe du Cygne

Pour cette 1ère journée, j’ai convoqué tous les joueurs de l’équipe avec 2 nouvelles recrues : Gabriel Boulanger (2B 65) et Enzo Corigliano (2B 110).

1ère rencontre face à Squash 95 :

Enzo commence fort en remportant son premier match facilement 3 – 0 face à Stéphane Lelay (3A 325). Match très sérieux et solide qui où Enzo a asphyxié son adversaire dès la fin du premier jeu. Il assure le petit jeune de l’équipe … 🙂
Ensuite c’est le match des numéros 1 : Mat contre Mehdi Renai (2A 33). Mathieu s’incline 2-3 après un match très intense au niveau physique et mental… Mathieu sort frustré de sa rencontre malgré un bon match de sa part, face un adversaire très agréable à voir jouer et très fairplay…
Gabriel enchaîne face à Vincent Caralp (2B 108). Gabriel s’impose logiquement 3 – 1 malgré une belle résistance de Vincent, le physique de Gabriel ayant fait la différence sur le 2 derniers jeux.
Enfin Christophe termine la rencontre en affrontant Vincent Bourgon (2C149). Christophe fait un mauvais début de match, il est un peu en retard  et se laisse trop souvent surprendre par les coups très ajustés de son adversaire. Il est rapidement mené 2 jeux à 0. Comme à son habitude, il se réveille dans le 3ème et le 4ème en resserrant son jeu et en augmentant le rythme. Du coup, il remporte les 2 jeux suivants très facilement. Pour le dernier jeu, l’enjeu de la victoire le fait déjouer et il commet des fautes de précipitation. Il s’incline 3-2 et sort, lui aussi, très frustré de son match.

Nous remportons finalement cette rencontre grâce au nombre de jeux et marquons 2 points sur les 3 possibles.

2ème rencontre face au Cygne :

Jérôme commence en remportant son premier match 3 – 1 face à Brice Lachiver (2D 255). Match propre malgré un passage un peu « suffisant » qui a permis à Brice de remporter un jeu – énervant ainsi notre Jéjé qui, dans ces moments là, peu devenir un modèle de fairplay (un mot qui n’a rien à faire sur un court de squash)… J’ai dû le recadrer samedi soir lors du debriefing aux 3 B.
Ensuite, Mat affronte Sylvain Selerier (2B 67). Mathieu s’impose logiquement 3 – 0 face à un adversaire qui s’est pourtant généreusement défendu.
Gabriel, lui, rencontre Alexandre Seurot (2C 179). Gabriel s’impose facilement 3 – 0 malgré un adversaire ayant un très belle technique mais commettant trop de fautes face la rigueur de jeu de Gabriel, qui a su facilement le contrer et le faire déjouer.
Enfin Enzo conclut cette journée par une victoire nette 3 – 0 sur Wilfried Vannier (2D 189) qui n’a pas vraiment eu le temps de rentrer dans le match…

Nous remportons donc cette rencontre nettement 4 – 0 et marquons 3 points.

Conclusion: bilan positif  pour l’équipe en marquant 5 points sur 6 possibles, on se place provisoirement 2ème de la poule derrière l’équipe des Cèdres que nous connaissons très bien.

Les nouvelles recrues ont tenu à la perfection leurs postes. Seul point à améliorer pour les prochaines journées : gestion du mental et de l’attitude pour certains… je ne citerai pas de nom 🙂

Micka le capitaine »

6 Commentaires

  1. Félicitations messieurs !
    On est toujours plus dur avec ses proches, alors captain’ te lâche pas trop…
    Bien joué, vivement les prochaines rencontres.

    • Justement je reste soft…

  2. bravo….felicitation et a suivre..

  3. Je présente mes complètes et totales rétractions, mon imputation était totalement sans fondements, ne constituait pas une appréciation juste et n’a été dicté que par pure frustration et je regrette profondément toute affliction que mes propos peuvent avoir causé à l’arbitre. Une tel comportement ne représente nullement la bonne ambiance de l’équipe, l’apprentissage de la bien séance du prof, la bonne humeur du club et l’excellente ambiance de l’association … et je m’engage solennellement à ne pas répéter une telle diffamation sous quelque forme que ce soit sur un court !

    Ça ira ?

    PS : Je vois pas pourquoi y a un « s » à « certains » ???

    • PS : Je vois pas pourquoi y a un « s » à « certains » ???

      Moi non plus je ne vois pas pourquoi.
      Des précisions Mr le capitaine ?

      Merci pour l’article bien complet en tous cas.

  4. Bravo pour l’article . Je vous laisse , je passe à la Fnac chercher un certaiN manuel de préparation mentale :).

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.