Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 26 Oct 2012 dans Association, Championnats | 6 Commentaires

1ère journée de R2

1ère journée de R2

Voici le compte-rendu du capitaine de la team RZ4, Alexis Fleury, suivi du compte-rendu du numéro 1 (le fameux) de l’équipe RZ3, Pascal Gautier (le capitaine Dominique Verchère n’étant pas présent lors de la première journée), sur la première journée de R2 :

RZ4 :
Rezé 4 / Squash Yonnais 2 : 0 / 4
Chacun de nous a pris une fessée sans grande surprise…
Jérémy rencontre son ami d’enfance Jules Ageneau qui gagne 0/3 avec bon esprit en faisant jouer son copain.
Alexis rencontre Xavier Ordreneau : 0/3, tranquillement malgré la célébrissime précision chirurgicale pléonasmique d’Alexis,et son sang froid de crocodile en pleine sieste..
Jérôme rencontre Laurent Plaire : 0/3, sans trop forcer malgré le déplacement sans faille de Jérôme,et ses amortis à 1 cm de la taule.
Antoine rencontre Charles Tijou : il a un coup à jouer, mais au final 0/3, son adversaire ne fait pas de faute et Antoine peine à trouver une faille, malgré son sens tactique mondialement légendaire et son mental à faire peur aux mentalistes.
Bref, on s’est pris une branlée bien logique… mais par de forts sympathiques adversaires…

Rezé 4 / Coulaines 2 : 2 / 2
On a un coup à jouer, c’est une équipe de notre niveau (seulement excellent pour l’instant…)
Jérémy joue Sébastien Lamarque et perd 0/3 très sèchement (0/11, 0/11, 5/11) contre un adversaire qui ne peut pas se permettre de jouer tranquille.
Alexis joue Stéphane Deslandes et gagne 3/0 contre un adversaire au jeu très cassant qui commet beaucoup de fautes par des prises de risque sans réussite.
Jérôme joue Dorian Blanchet et perd 0/3 contre un adversaire qui lui impose bien son jeu, empêchant Jérôme de reprendre l’avantage dans les échanges avec, peut être, un petit manque d’agressivité de la part de notre rezéen…
Antoine joue Yann Périgueux et gagne 3/0 en dominant bien le match et faisant craquer son adversaire dans les échanges décisifs. Il permet à l’équipe d’égaliser. Cependant, on perd au nombre de points.
Bonne rencontre quand même.

Rezé 4 / Rezé 3 : 0 / 4
On a pas de coup à jouer, tout le monde est meilleur que le meilleur du meilleur d’entre nous…
On reste à Coulaine malgré l’huile d’olive qui a été tartinée sur les murs à partir de 14h… ce qui nous a valu de jouer et d’assister à des matchs plus comiques que sportifs.
Jérémy « joue » « avec » Olivier : 0/3 , pépère Albert
Alexis « joue » « avec » Pascal : 0/3 , tranquille Émile
Jérôme et Christophe « jouent » carrément ensembles!!! : 2/3 , Christophe sur-motivé par les conditions climatiques (hum…) arrache la victoire à Jérôme plus batant que Bruce Willis dans « die hard », qui aurrait bien mérité une victoire (juste pour rigoler.. en tout cas on a bien rigolé).
Antoine « joue » « avec » Nicolas : 0/3 , et passe pas loin de lui prendre 1 jeu malgré le calme olympien de Nicolas…
Heureusement que rezé 4 a eu la courtoisie de laisser gagné rezé 3 afin de ne pas semer la zizanie dans le club !!!!…

 

RZ3
RZ3 vs Squash Yonnais
Briand Nicolas contre Priou Olivier : 1/3 (désolé pour les scores des jeux car je ne les ai pas notés).Pour son premier jeu,on a senti Olivier très stressé et il a enchaîné les fautes. Il perd logiquement son premier jeu. 2ème jeu, Olivier se libère peu à peu. Ce jeu est accroché, mais il le gagne. De plus en plus libéré du stress, il remporte les 2 suivants.

Robic Xavier contre moi (Gautier pascal) : match assez facile que je remporte 3-0. No comment.

Brègeon Gaëtan contre Lemarchand Christophe : Chris rentre bien dans son match. Il met du rythme et trouve de bonne longueur de balle. Il gagne ses 2 premiers jeux haut la main. En revanche, il a un coup de fatigue dans le troisième et Gaëtan en profite. Celui ci prend le jeu 11/5. Christophe se ressaisit dans le 4° jeu et remporte ainsi son match 3-1.

Dernier match de la rencontre Nicolas Brisseau contre Pascal Drouhin : Nico joue bien son match et assure les points. Victoire 3/0.
Bilan de la rencontre 4 point pour Rezé 3.

RZ3 vs Challans
Olivier face à Faure Nicolas. Ça va être dur pour Olivier car Nicolas aurait pu être le numèro 1 ou 2 de l’équipe de Challans. Olivier se bat mais s’incline face à ce joueur qui a une très bonne technique et un bon physique. On perd 3/0.

Moi contre Cédric Geny : je lui mets du rythme dans les 2 premiers jeux et il a du mal à suivre. Je mène 2-0. Je me relâche un peu et, lui, a de la réussite sur certains points. Le doute s’installe dans ma tête et je commets plusieurs fautes directes. Cédric remporte le 3 jeu. Je resserre le 4e jeu et fait beaucoup de points avec le cadre de ma raquette, ce qui dégoutte un peu Cédric qui en perd le fil du match. Je gagne le match avec 11/9 dans le dernier jeu. Ouf ! Il était tant d’en terminer car les matchs suivants vont se dégrader à cause de la qualité des terrains (humidité sur les murs).

Match suivant : Christophe contre Emmanuel Denis. Chris était impatient de rencontrer Manu mais les conditions de jeu vont faire que Christophe n’a plu beaucoup de motivation. Il ne voulait plus rejouer à Coulaines à cause de l’humidité car ça lui avait pourri des matchs l’année dernière. Là, rebelote, même scénario avec une balle qui fuse à tout va et des doubles murs qui reviennent au milieu. Le premier jeu est accroché. Manu est concentré et joue très posé. Chris est bien présent mais dès qu’il fait une faute direct à cause d’une balle qui fuse ou autre, il se frustre. Il perd le premier jeu mais emporte le deuxième 1-1. Dans le troisième Chris, mène 7-3 et perd 11-9. Sa frustration monte en puissance et il perd le match dégoûté 11-5 dans le 4e.

Nicolas face à Ludovic Petit. Nico a la pression car il faut qu’il gagne son match 3-0 pour qu’on ait la victoire (avec décompte des points). Hélas, il gagne mais concède un jeu pour Challans : 3-1. Au terme de la rencontre 2/2.

RZ3 vs RZ4
Pascal Pottier, président de l’asso de Coulaines nous propose de finir cette rencontre au club des Cèdres. D’un commun accord des 2 équipes, nous choisissons de finir les matchs sur place malgré la qualité du jeu.

Olivier contre Jérémy Vallot : Olivier s’impose 3-1. Olivier a su tenir bon mentalement car le match peut vite tourner dans ces conditions.

Moi contre Alexis. Alexis était impatient de jouer contre moi mais il n’y a pas eu beaucoup de jeu. Quelques fautes de ma part mais énorméments du coté d’Alexis. 3-0 pour moi.

Christophe contre Jérôme Jacq : Christophe a encouragé son adversaire à la perf. Celui ci n’en fut pas très loin car Jérôme s’incline 2-3.

Nico contre Antoine Garnier. Nico mène toute la rencontre. 3-0 pour nous.
Au final 4 point pour l’équipe.

6 Commentaires

  1. article corrigé, révisé, et censuré par le rédacteur en chef… un vrai travail de journaliste… 🙂

  2. Prochaine étape : Stade 2 !

  3. bravo les garçons beau résumé, et je confirme je n’irais plus jouer à Coulainne.

  4. Très bien écrit Alexis, sur ce point tu surclasses outrageusement Pascal! Par contre on avait pris une tonne de photos : c’est dommage de ne pas plus mettre nos physiques d’athlète en évidence.

  5. Oui désolé pour les photos, c’est moi qui les ai…

    • Les photos, les photos !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.