Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 24 Jan 2013 dans Actualités | 0 Commentaire

2 Rezéens dans le grand Nord

2 Rezéens dans le grand Nord

Gab speaking, petit résumé des qualifications 1ère série qui avaient lieu ce week-end à Gravelines.
Deux rezéens :
  • Enzo Corigliano TS 30 du tournoi
  • Gabriel Boulanger TS 26 du tournoi

Malgré la neige et le froid, nous avons réussi à trouver ce club perdu dans le brouillard entre une centrale nucléaire et quelques déchèteries.

Ceci dit, nous avons eu un très bon accueil, super ambiance au sein du club, ce qui avait de quoi réchauffer l’atmosphère un peu froide qu’il y avait à l’extérieur (jusqu’à -5°C).
photo_exterieur_gravelines

Vendredi 18 Soir :

  • Enzo  joue au 1er tour Lucas Rousselet (2B-108), 2 jeunes du même âge donc. Je n’ai pas pu voir beaucoup de ses matchs, donc je vais être assez bref.

De ce que j’ai pu entendre par ci par là. Il perd le 1er 13-11, puis remonte pour mener 2 jeux à 1. Ils vont jusqu’au 5ème jeu. Et à 9-8 (ou un truc du genre) pour Enzo, il y a une balle de Lucas qui double, tous le monde la voit sauf l’arbitre, ce qui fait un peu sortir Enzo du match. Résultat, il perd 11-9. A mon avis, il était un petit peu trop confiant avant d’aborder ce match, et malheureusement ça n’est pas passé. Il a donc joué le plateau 33 à 45.

Pour ma part:

  •   1er tour contre Paul Pic(2C-163) :  Je me suis permis de rappeler au juge-arbitre que dans cette compétition, 2 joueurs d’une même ligue ne peuvent se rencontrer au 1er tour. Évidemment ça a été oublié!. Les deux 1ers jeux sont très tendus je gagne le 1er 13-11 puis perd le 2ème 15-13. C’est vrai que Paul a beaucoup progressé (alors oui, match pas évident). 3è jeu je perds 11-5, il applique la bonne tactique de jeu pour me contrecarrer, j’ai quasiment pas pu attaqué. Et dans les 2 derniers, j’ai senti une petite baisse de régime de sa part, j’ai fini par être vraiment précis devant, je gagne les 2 derniers 11-6 puis 11-5 (Ouf).
  • 2ème tour contre Greg Lecerf (1N-21) : 3h plus tard , pas de répit, Greg n’a pas eu de 1er tour, je serai donc sa 1ère victime :-).Mais le match ne s’annonce pas si déséquilibré que cela.Certes, je passe à côté du 1er 11-8 mais je gagne le 2ème 11-8 également. A partir de là, je me dis : « vas-y fonce ». Sohail qui arbitre me donne quelques trucs avant le début du 3ème, il faut que je l’agresse car il ne fait que relancer. Je perds le 3ème 11-8, et au 4ème j’ai 1 balle de jeu pour l’emmener au 5ème. Malheureusement je la rate, je perds 12-10. Ce n’est que le lendemain, que j’apprends qu’il était blessé à la cheville, c’est dommage si j’avais été plus agressif dès le début du match, la perf de l’année n’était pas loin.

Samedi 19 : 

  • Enzo joue dans l’après midi dans le plateau 33-45 contre Jules Canada(2B-71), son partenaire du pôle espoir du Mans  et gagne 3 jeux à 1.
  • Son 2ème match en soirée contre Jean Baptiste Gai (2D-241) se termine également par une victoire 3-1.
  • Mon 3ème match (pl.17-32) contre Wilfried Baudoin (2B-61) : je remporte les deux 1ers jeux 11-6, 11-9, je suis précis et il fait beaucoup de fautes. Le 3ème je le perds 11-5, petit relâchement de ma part et cette fois c’est moi qui fait des fautes. Puis le 4ème j’arrive à le fatiguer, je gagne 11-5. Ça y est, 1ère perf du week-end, c’est bien parti.
  • Mon 4ème match (pl.17-24) contre Grégory Toussaint (2A-35) : Après une petite sieste, une nouvelle fois je suis très présent dès le début du match, j’impose mon rythme et mon adversaire fait beaucoup de fautes. Je gagne assez difficilement 2 jeux à 0. A partir du 3è jeu, je commence à ressentir la fatigue, je suis moins précis, je cours plus que mon adversaire et surtout les décisions ne sont plus en ma faveur, 2 jeux partout. Là, plus le temps de respirer, il faut tout donner dans le 5è. Même problème, je ne suis toujours pas précis, et encore une fois je fais 2-3 erreurs de demande de let. Et à 9-7 pour lui je demande (un let imaginaire) alors que mon adversaire est à moitié par terre, je n’avais qu’à mettre la balle au fond. Résultat, un no let, je sors totalement du match et perds 11-8 au 5th. J’ai peut-être mal géré le match, mais je pense avoir pas mal appris sur cette rencontre.
  • Mon 5ème match (pl.21-24) Ludo Barraud (2A-34)à 22h : C’est notre  énième rencontre!. Je suis peut-être un peu mort du match précédent, mais je me dis que cette fois c’est la bonne (oui, ça fait 10 ans qu’on se joue en tournoi et je ne l’ai toujours pas gagné). Je perds le 1er et le 3ème très sévèrement 2 fois 11-6. Et je m’arrache pour gagner le 2è 14-12 et le 4ème 13-11 (où je sauve une balle de match). A la fin du 4ème, les batteries sont complétements vides, mais je rentre quand même  déterminé dans le 5ème. Je fais 3 fautes puis un point très long accroché que je perds, 4-0. Et voilà que j’ai des crampes je ne peux plus courir je me déplace à moitié en marchant. C’est fini, y a plus rien à faire, résultat 11-1 (dégoûté !!!)
 Dimanche 20 :
  • Enzo perd sa finale plateau Dimanche matin contre Guillaume Duquennoy (2C-114) du club de Valenciennes 3 jeux à 0.
  • Mon 6 ème match (pl. 23-24) contre Mathieu Huin (1N-28) : Malgré les crampes de la nuit, je rentre une nouvelle fois confiant. Je remporte les 2 1ers jeux 11-8, 11-8, et comme d’habitude certes au score je suis devant, mais après 2 jeux physiquement je suis mort. Dans le 3ème, je défends un point certes sympa (parce que je sauve des balles de folie) mais pour la suite ça ne m’a pas vraiment aidé, je perds ce point et je me suis bien fatigué. Résultat 11-4 puis 11-9 pour lui. C’est peut-être le 3ème match d’affilé en 5 jeux, j’ai peut-être plus rien dans les jambes, mais il me reste encore ma tête pour avancer!. Ce 5ème se jouera donc au mental ! J’oublie le score, je reste concentré du début à la fin. J’ai rentré des shots, j’ai retrouvé mes balles très précises devant, je me suis battu sur chaque point. Résultat je gagne 11-4 au 5th et une perf sur un 1ère série. La toute première, que du bonheur !

 

Avec 28 jeux sur 30 possible, on ne peut pas dire que je me sois ménagé. Mais pour les 6 heures de routes qu’il fallait faire, finalement ça valait le coup.
Certes pas de Rezéens qualifiés pour les championnats de France cette année, mais une prochaine fois peut-être, qui sait 😀
Résultat final du tournoi :
  • Enzo 34 ème
  • Gab 23 ème
A très bientôt.
Gabriel (au pays de la Goudal)
Gravelines_2013

Gravelines_2013

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.