Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 7 Avr 2009 dans Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Compte-rendu championnat de France 3ème série

Les championnats de France 3ème série ont eu lieu les 21 et 22 mars à Tours.

Véro était notre fière représentante lors de cette manifestation et s’est armée de tout son courage pour nous livrer un compte-rendu de son week-end :

Arrivée le vendredi soir directement à l’hotel, j’ai eu l’impression de dormir sur le rond point tellement ça circulait, ça commence fort…

Direction le club pour 10h, heure de convocation de la fédé, alors que certains avaient une même convocation pour 9h… Une heure de décalage, mais tout s’est arrangé grâce au juge arbitre Albert MEDINA très en forme et très pro. Le tableau est constitué après un appel en règle des joueurs et joueuses (6 désistements sur 32 en liste femmes et autant chez les hommes), et la fête commence.

Très vite, on assiste à de belles prestations et quelques championnes de ligues se font rapidement accrocher. Pour ma part, je passe facilement mon 1er tour (3/0) contre Astrid, de Coutances. Le 2ème tour, malgré un premier jeu accroché (12/10), verra la victoire de ma charmante adversaire Christelle, de Mont de Marsan, une gauchère, qui finira tout de même 3ème le lendemain et qui me coachera dans mon dernier match. Belle solidarité !

Le samedi soir je termine mon 3ème match 3 jeux à 1 contre une grenobloise, Véronique, gauchère de surcroit, facile ça pour les arbitres ! Elle est sortie un peu dépitée par mon jeu un peu trop « mou » selon elle…

Petite soirée salsa à suivre, histoire de rester en mouvement, puis après une courte nuit toujours sur le même rond point, c’est reparti dès 7h le matin grâce à un réveil en fanfare par un groupe de jeunes espagnols très en forme !

Je joue pour la 9 à 13ème place. Je bats « très proprement » aux dires des arbitres mon adversaire Marie, de Normandie. Ensuite, pour la 9ème place, ce fut plus dur face à la petite Céline (15ans seulement), qui d’entrée me colle 2 jeux à O. Je ne me relâche pas, je prends le 3ème jeu, puis le 4ème, un peu surprise elle accélère et physiquement je lâche prise.

Je finis donc 10ème dans un tableau où je rentre à la 13ème place.

La nouvelle championne de France 3ème série est Eloise OLLIVEAU de la Roche sur Yon qui fait un très beau tournoi.

Tout au long du week end, il a régné une formidable ambiance dans ce club très sympa. J’ai assisté à des matches de très bon niveau. Je retiens également la formule d’arbitrage assez sympa : ce sont les 2 joueurs précédents qui coarbitrent.

Véro

Quelques photos de ce championnat sur le site du club de Tours.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.