Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 16 Avr 2013 dans Championnats, Compétition | 1 Commentaire

Dernière Journée de N3

Dernière Journée de N3

L’équipe 1 de Rezé était ce week-end au Mans pour la 4è journée du championnat de France par équipe de Nationale 3.

  • 10 h >> Les Cèdres Le Mans
  • 14 h >> Squash Rouennaise

Nous partions avec un handicap de taille : Enzo était blessé : déchirure aux ischio lors des championnats de France -17 à Blagnac la semaine précédente. Mais, cela ne nous arrête pas, loin de là.

1ère rencontre face au Mans : le derby tant attendu Cèdres-RZ.
Rencontre décisive car le vainqueur se retrouve 1er de la poule et ainsi obtenir un tableau royal pour les play-offs et s’offrir un « boulevard » pour monter en Nationale 2.

  •  Jérôme rencontre Didier Frouin (2D) pour le match des N°4 d’équipe. Une nouvelle fois Jérôme passe à côté de son entame de match et perd 2 jeux 0. Puis, enfin la stratégie porte ses fruits dans les 2 jeux suivants, Jéjé est bien plus patient, 2 jeux partout puis 9-6 au 5è pour Jéjé. La fin du match est difficile, Jéjé se met à refaire beaucoup de faute. 10-9 balle de match Didier, sauvé une 1è fois. Mais la 2è fut fatale. Défaite 12-10 au 5th. Quel dommage !!!
  • Je rentre en scène contre Yoan Autret (1N). Yo est très puissant et frappe très fort. Tous le long du match je n’ai qu’une chose à faire : serré le jeu et casser le rythme pour l’obliger à faire des erreurs. Je perds les 2 1er jeux avec des scores très serrés. Un peu frustré parce que les points sont très longs et je suis déjà bien fatigué. Mais je ne lâche rien, je remporte le 3è et le 4è 11-9 (en perdant 9-5 dans le 4è). Et malheureusement, au 5è Yoan se remobilise et ne fait plus beaucoup de faute. Je perd 11-8 au 5th. Déçu mais satisfait de mon match.
  • C’est au tour de Christophe (qui remplace Enzo pour le match des N°2) de jouer Jules Canada (2B). Mais Jules en ce moment n’est pas en forme, alors, il y a de l’espoir …  Espoir vite perdu quand 3 minutes après le début du match, Chris sort du 1er jeu sans avoir marqué un seul point : 11-0, dur ! Chris n’arrivera qu’à remporter le 3è jeu. Jules était encore au dessus. Résultat : Défaite 3-1.
  • Pour finir, Mathieu joue Stéphane Nyberg (2D – match des N°3), match sans enjeu que Mat gagne 3 jeux à 0 en toute maîtrise. Ouf, merci Mat, on sauve l’honneur 😉
Résultat : Le Mans 3-1 Rezé.
Bravo à eux, mais nous prendrons notre revanche prochainement.2ème rencontre face à Rouen :
  •  Micka joue Guillaume Borgnet (Non classé inscrit à la dernière minute). Victoire 3-0 sans forcer.
  •  2è match à mon tour, je joue Frédéric Berta (2C). Je suis encore bien fatigué du match précédant. Heureusement, mon adversaire n’est pas dedans, j’obtiens beaucoup de stroke. Je gagne difficilement 3 jeux à 2 dans un match plus que suffisant.
  • Christophe joue le jeune Thibault Perez (2D). Victoire facile 3-0.
  • Et Mat pour conclure : match face à Pierre Delcher (3A, ancien 2A). Le « Prof » nous montre qu’il est encore au niveau. Victoire écrasante 3-0, Pierre n’a mis que 11 points. Chapeau
Résultat : Rezé 4-0 Rouen.
Après cette dernière rencontre du groupe, nous finissons 2è de la poule A (derrière les Cèdres) avec un bon bilan : 7 victoires (dont 2 nuls « positifs ») et 1 seule défaite.
Finale N3
Et nous sommes donc qualifiés pour les play-offs nationaux qui auront lieux du 21 au 23 Juin à Chartres.
Le tâche s’annonce difficile, il y aura 12 équipes et seulement 4 places pour une montée en Nationale 2. Ce sera notre objectif, nous ferons tout pour faire parti de ces 4.
Forza RZ
Gab

1 Commentaire

  1. Ca manquait de shampoing ce samedi ! dommage … bravo au Mans !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.