Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 29 Mar 2010 dans Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé Championnat de France 2ème série

Un super retour de nos meilleures filles qui défendaient notre asso aux championnats de France 2ème série de Vannes ce week end.
Une belle compète très agréable à regarder de mon côté.

{vimeo}10529765{/vimeo}

Résumé de Véro 

J’ai appris mardi dernier que j’étais repêchée pour participer le week end au championnat 2ème série. Et bien je n’ai pas été déçue…Quel niveau aussi bien homme que femme, j’ai vu notamment le samedi de très très beaux matches, j’ai été surprise de l’âge de la plupart des participantes, ainsi que par la diversité des jeux de chacune, je ne me suis pas sentie trop ridicule

 1er match contre Nathalie FICHET, je perds 3/0 mais sur des scores honorables, un peu trop en dilettante la connaissant depuis bien longtemps, ce fut un match sympa. Ensuite je perds 3/1 je n’ai pas été assez hargneuse contre Isabelle VELLO, malgré les conseils et les encouragements qui font du bien. Le dernier match du samedi soir, je gagne 3/o sans panache. Retour le dimanche matin pour 9h, ouille ouille avec le décalage horaire, ça pique les yeux, je suis la première au club et je m’échauffe sérieux j’ai un bon match contre Céline DOBIES de Gravelines que j’ai battu déjà en match par équipe. Je mets ton mon courage dans ma raquette, et je gagne 3/1. Il fait du bien ce match gagné. Le dernier match contre Nolwen PANIZZA là, je perds encore 3/o (11/4 – 11/9 – 11/9)

 Ce fut une très belle expérience malgré ma 26ème place, mais pouvais-je espérer mieux ??? Ma conclusion c’est que à ce niveau-là, il faut dans son sac une bonne raquette, un bon gros physique et une bonne technique, l’un sans l’autre ça le fait pas.

 

 Sinon côté hommes, quel niveau…. Le samedi ça été superbe car des matches très accrochés, notamment notre petit Mathieu qui nous fait un premier match en 5 jeux, superbe à voir et quel stress. Et alors quoi dire de son match contre Gurwal ISAMBARD, sa grosse question d’avant match à Antony « A ma place tu ferais quoi ? » ça commence FORT… Effectivement il n’y avait pas grand-chose à faire, Gurval est impressionnant, et comme se sont 2 vrais gentils, c’était agréable à voir. 

Je ne parlerai pas de son match contre Jocelyn, quant à son dernier match il l’a bien géré parce que pas facile mentalement, il faut dire qu’en face il y avait un certain Josué (s)Tress qui a dû faire l’école du cirque avant l’école du squash….il fallait y être pour comprendre. 

 

Résumé d’Aurore 

C’était un super championnat de France 2ème série avec un bon niveau et donc des supers matchs à faire et à regarder!

 Je gagne mes 2 premiers matchs 3/0 contre Nolwenn et Magalie.

 En quart je joue contre Patricia Fuhrer, tête de série du tableau. Je gagne les 2 premiers jeux et comme souvent, je me relâche au 3ème et le perds. Ensuite, elle a remonté son niveau de jeu, en accélérant et elle a été un peu au-dessus de moi pour les 2 derniers jeux que je perds. Donc un peu déçu d’avoir perdu ce match mais je suis quand même contente, c’était serré, on avait le même type de jeu assez rapide et le match était donc super intéressant.

 Au quatrième match, je bats 3/1 Claire Garden. Encore un match serré ou je m’arrache 14/12 pour gagner le dernier jeu.

 Dernier match contre Natacha Lemercier. Je perds 3/0 sans avoir d’armes face à ses balles rapides et bien cadrées.

 En résumé, un super week-end avec que des matchs serrés et une très bonne ambiance.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.