Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 9 Avr 2016 dans Actualités, Association, Championnats | 0 Commentaire

Ninon Championne de France -13 ans 2016

Ninon Championne de France -13 ans 2016

Encore un titre pour Ninon qui remporte haut la main le championnat de France -13 ans 2016 à La Rochelle.

Extrait de l’article de la fédération :
U13 FILLES : LEMARCHAND INTOUCHABLE

Déjà championne de France en U11 il y a deux ans à Rennes, la rezéenne (sautronnaise ;-)) Ninon Lemarchand a confirmé sa suprématie à La Rochelle.
Pas étonnant lorsque l’on sait qu’elle avait terminé 3ème en U15 en décembre dernier, et qu’elle occupe même la première place du classement européen dans sa catégorie depuis la fin de l’année 2015.
La protégée de Cyrielle Peltier (qui a suivi ses matches via FaceTime) a été impitoyable avec ses adversaires, puisqu’elle n’a pas perdu plus de 13 points dans chacun de ses quatre matches. « Ninon n’a que 12 ans mais possède déjà une certaine expérience, indique Benoit Letourneau – qui a suivi ses matches à La Rochelle mais la championne de France était coachée par son père Christophe, ainsi que par la n°3 française par téléphone.
Les joueurs et joueuses qui disputent les tournois internationaux ont un avantage certain sur plusieurs aspects : confrontation, rythme, maturité, gestion des émotions etc. Ce n’est pas le cas des autres filles de sa catégorie et du coup l’écart ne se comble pas, au contraire. Néanmoins, je pense qu’il y a un petit groupe qui peut se créer avec elle et les deux autres joueuses qui étaient sur le podium, Mahe Asensi (photo ci-dessous) et Kara Lincou. À condition qu’elles soient bien prises en charge et qu’elles aient toutes de la confrontation. »

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.