Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 2 Avr 2016 dans Actualités, Association, Opens | 2 Commentaires

Open des déesses : Le Résumé

Open des déesses : Le Résumé

Quel week-end !

Tout a commencé vendredi soir à Pirmil où 3 copines se sont retrouvées après avoir récupéré le mini bus prêté par la ville de Rezé.
Elles ont récupéré leurs 3 autres comparses un peu plus au nord et toutes 6 ont ainsi pris la route direction l’île de France, avec Alice la mascotte cochonne (qui a failli être kidnappé à de nombreuses reprises pendant le tournoi).

L’ambiance dans le bus était à la détente…

minibus

2 heures plus tard, on s’accordait une petite pause bien méritée avant de reprendre la route et de « Cotardiser » (nouveau mot signifiant « pique-niquer des produits Cotard à s’en faire péter la panse »).

A une demie-heure de l’arrivée : le doute. Une grande partie de l’A86 est un tunnel de 2m de haut ; c’est bon ça passe ! Mais l’antenne radio, elle, a touché tout du long chacun des panneaux rencontrés, alors même que Maï, au volant, baissait la tête et zigzaguait pour les éviter. Un grand moment !

minibus2

On a fini par rejoindre notre camp de base à 23h30.
On s’est installé dans nos chambres et octroyé le droit à une autre bière avant de rejoindre nos lits, mais c’était sans penser aux chambres voisines qui nous ont demandé de baisser un peu le volume sonore… le ton était donné ! Ces mêmes voisines se sont avérées être les chauffeuses du lendemain matin pour Karine et Laura nos 2 joueuses matinales… bonne ambiance au départ !

On va passer le petit déjeuner frugal du samedi matin, les machines à café et à jus de fruits en panne et le micro morceau de beurre.

On arrive donc au club le samedi matin et là, commence la course aux inscriptions pour les massages, séances d’ostéo, manucure… l’essentiel du WE !
On profite de l’attente avant nos premiers matchs pour discutailler avec les copines, dont certaines qu’on n’a pas revu depuis très très très longtemps…

Le samedi soir, un repas servi par un food truck était assuré. On a très bien mangé et on en a profité pour déboucher le champagne et fêter le diplôme de Maï ainsi que l’anniv. de Karine (avec un peu d’avance).
S’en est suivi un concours avec les enfants et notre mascotte, à grands cris de cochon.

Le retour en minibus a été mouvementé malgré la pluie ; on a retrouvé nos 16 ans : musique à fond, zouk, « baila baila baila bene bene bene… », bière, « say my name say my name »…
On a continué en soirée privative dans le hall du CDFAS puis on a terminé avec une séance photo collective cocasse avant de regagner nos chambrées, non sans que le sac de Maï ne se déverse totalement dans le couloir et que Cé en profite pour se lisser les cheveux….

Le dimanche a été très ressemblant au samedi : alternance de matchs, de papouilles, de papotages et de soins… Dur dur !!!

poupounage

On s’est encore demandé 200 fois « où sont les clés du minibus ? » et « où est Maï ? ».
A noter quand même que nous sommes nulles en pari sportif ; lorsqu’il a fallu deviner combien de points marquerait Manue contre Coline, 3 d’entre nous ont dû offrir des coups à boire !

La soirée du dimanche soir s’est déroulée autour d’un buffet gargantuesque, dans une ambiance survoltée. Nous avons foulé le dancefloor avec nos tee-shirts chocolatés et avons même repris la choré du PSA à l’initiative d’un Gab en super forme, qui a gardé son tee-shirt Rz tout le week-end.

girls

Notre Sam Alice a pris son rôle très au sérieux, tellement qu’on ne l’a pas vue de la soirée !

Maintenant que les coulisses ont été dévoilées, voici les résultats côté courts :plateau

montageEt en détail :

  • Alice
    1er match perdu 3/2 contre Corine du squash 95, 5 jeux bataillés et très agréables => contre perf
    2ème match gagné 3/0 contre Pascale de St Cloud, très sympa
    3ème match gagné 3/0 contre Cé ; aucun mérité, Cé est blessée
    4ème match gagné 3/1 contre Léa de Créteil, coachée par Coline Aumard (même pas peur !). C’était loin d’être gagné d’avance ; Alice perd le 1er jeu mais gagne les 3 derniers grâce au coaching agressif de Béné
    5ème match gagné 3/2 contre Sandrine de Lorraine, très dur. Alice perd le 1er jeu. Béné lui dit de jouer au fond et de faire des parallèles. Alice perd le 2ème. Elo lui dit de se faire plaisir et de jouer squash. Alice gagne les 3 derniers. C’était un super match
    6ème match gagné 3/0 contre Julie de St Cloud. Match expéditif lundi en début d’aprem pour ne pas rentrer trop tard
  • Béné
    1er match gagné 3/2 contre Quitterie de Bordeaux, avec des jeux très accrochés et très sympas. Une parfaite mise en jambe !
    2ème match perdu 0/3 contre Claire de Grenoble. Match sans échange, sans intérêt, no comment !…
    3ème match perdu 0/3 contre Karine de Paris. Match joué à 21h, donc difficile de se remettre dedans alors même que d’autres sont en train de dîner mais cependant très agréable avec des échanges intéressants
    4ème match gagné 3/2 contre Nathalie de Squash 95 avec heureusement un réveil dans le 4ème jeu alors que j’étais menée 2/1 et 8-2. J’ai fini par remonter 12-10 et par gagner le dernier jeu 11-3. Il suffisait de mettre en route la machine ??
    5ème match perdu 1/3 contre Diane de Lorraine, un match très accroché et très intense contre une battante frappeuse. Seule contre perf car faussement classée 3C… dommage !
    6ème match perdu 0/3 contre Vanessa de Toulon. Malgré un 1er jeu très accroché (14-16) et avec un arrêt au 3ème jeu suite à un coup de raquette dans le nez, Béné n’a pas réussi à prendre un jeu
  • Céline
    1er et dernier match contre Jade de Pyramides. Cé gagne le 1er jeu et se fait prendre le 2ème. Un choc violent au coude droit oblige à arrêter le match à 8-8 dans le 3ème. Après un temps de pose de glace et d’immobilisation, le match reprend à 9-8. Cé perd finalement 3-1. Puis réfléchit longtemps et fait le choix raisonnable d’arrêter le tournoi pour ne pas aggraver sa blessure
  • Elo
    1er et 2ème matches perdus contre des joueuses expérimentées sans prendre de plaisir
    3ème match gagné par forfait
    4ème match gagné 3/0 contre Maï
    5ème match gagné facilement 3/0 contre Cécile Bonnet, malgré un réveil difficile
  • Karine
    1er match gagné 3/0 assez facilement. Quelle surprise de gagner son 1er match !!!!
    2ème match perdu 0/3. Beaucoup d’échanges, très agréable.
    3ème match perdu 0/3 contre Caroline de Bordeaux
    4ème match gagné 3/0 grâce aux services, donc peu intéressant
    5ème match perdu 0/3 contre Cécile Bonnet. Pas eu le temps de rentrer dans le match et surtout plus de jambe.
    6ème match gagné 3/1 contre Maï. Ce fut un concours de pointage (comprenne qui pourra !) ??
  • Laura
    1er match perdu 2/3. Laura gagne les 2 premiers jeux et perd les 2 suivants pour finir à 11-9 dans le 5ème jeu ! Déçue à l’issue… Match génial mais très dur à 8h30….
    2ème match gagné 3/0 contre la maman de Lucas Rousselet, plutôt facile mais très sympa quand même
    3ème, 4ème et 5ème matchs perdus 0/3. Echanges très agréables malgré une gêne à la cuisse apparue au cours du 3ème match.
  • Maï
    1er match gagné par forfait (programmé initialement à 9h, y’a pas à dire, y’en a qui ont de la chance !!!)
    2ème match perdu 0/3 contre Mathilde épouse Nguyen. Echanges plaisants.
    3ème match perdu 0/3.
    4ème match gagné 3/0 contre Jennifer de la Garenne (ex-coéquipière de Béné). Grosse perf ! Maï a pris beaucoup de plaisir et a vraiment réussi à imprimer son jeu.
    5ème match perdu 0/3 contre Elo. Seul match de la journée du dimanche, beaucoup de rigolade au grand désarroi de l’arbitre…
    6ème match perdu 1/3 contre Karine. Les copines derrière la vitre ont un peu perturbé la partie…
    Nous avons eu la chance d’être récompensées comme étant le club le plus représenté.

Un grand merci aux Christel(le)s pour toute cette merveilleuse organisation, à la l’asso, au club, aux autres participantes, aux ostéo, masseuse, manucures…. mais également à nos partenaires (para)pharmaceutiques ??  : Doliprane, Citrate de Bétaïne, Imodium, crème Aloe Vera, huiles essentielles de Gaulthérie, de lavande et d’Hélychrise.

Et au fait, qui a les clés du minibus ?!!

D’autres infos dans cet article : https://parallele95.wordpress.com/2016/03/25/un-peu-plus-quun-tournoi/
1ère journée : https://www.flickr.com/photos/squashlibre/sets/72157666418109095/
2ème journée : https://www.flickr.com/photos/squashlibre/sets/72157664145752354/
Soirée du dimanche : https://www.flickr.com/photos/squashlibre/sets/72157664171070423/
3ème journée : https://www.flickr.com/photos/squashlibre/sets/72157666437225306/
Playlist des vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2imCINAVBEOaOea-lbSLrMpB5iseOhV5

2 Commentaires

  1. Coucou les minettes ………. Vous êtes au TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPP, Tellement heureuse d’avoir passé ce moment avec vous !!!
    au passage moi j’ai gagné pour le pari Coline / Manue hihi
    et surtout prenez garde à Alice la cochonne 🙂

    Stéph

  2. Sympa comme tout ce compte-rendu, c’est presque comme si on y avait été avec vous!. Merci à toutes. Next year, I’ll be with you….

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.