Open du Ty Squash pour ceux qui n’y étaient pas ! | Association Nantes Squash Sautron
Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 1 Oct 2012 dans Actualités, Compétition, Opens | 8 Commentaires

Open du Ty Squash pour ceux qui n’y étaient pas !

Open du Ty Squash pour ceux qui n’y étaient pas !

Bonjour à tous

Petit retour sur l’Open de rentrée du Ty Squash qui faisait, le temps d’un week-end, son cinéma.

Séquence pour lecture appropriée d’un tournoi haut en couleurs : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ye8KvYKn9-0[/youtube]

Quatre rezéens répondent présents pour défendre les (fameuses) couleurs RZ : Élodie Bonnot (4C), Anne Coutaz (3A) dans le tableau féminin, Alexis Fleury (5B) et Simon Micheau (4C) chez les hommes.

C’est le tableau hommes qui s’ouvre le premier : Alexis et Simon jouent avec sérieux leurs premiers matchs qu’ils remportent logiquement 3-0.

Le second tour s’annonce comme Mission Impossible (respectivement contre un 3A et un faux 4A), la défaite est donc sans surprise même s’il aura fallu aux gradés un tant soit peu de sérieux et d’application pour venir à bout d’un squash rezéen plein de générosité et de panache. Non mais !!

Au final, Alexis gagne 5 places sur le tableau (entré 32, sorti 27) – bravo à lui (merci Gilles pour la correction). Simon marque ses points et perd une place au tableau (de 21 à 22) – « oui mais c’est la rentrée dit-il pour sa défense ».

Éric Brugalais (2B) tête de série numéro 1 s’impose chez les homme face à Yannis Bouabdellah dans une finale magistrale (3-1).

Chez les filles, Élodie et Anne se rencontrent sur le premier match – mauvaise pioche – qui sera à l’avantage de la troisième série. Élodie se bat avec force sur chacune de ses rencontres sans jamais parvenir à prendre le dessus. Il s’en est fallu de peu ! Rentrée 11, elle perd une place et arrive 12ème.

Anne gagne son premier match 100% rezéennes, se hisse en quart pour livrer un match serré où la tactique et le calme feront la différence (et quelques encouragements bienvenus de la part des siens). Jolie perf à 2D !! La demi-finale sera plus compliquée, son adversaire (2C) ne lui laissant aucun répit. Une petite finale pour la rezéenne qui marque des points sur ce tournoi, rentrée 5 elle sort sur une belle 4ème place. Superbe double perf’ (match + tableau).

Laura Paquemar tête de série numéro 2 mais favorite du tournoi gagne chez les femme face à Pascale Quillet , sans l’ombre d’un suspense (3-0).

L’ambiance du Ty Squash a une nouvelle fois été à la hauteur de sa réputation : une organisation parfaite, une équipe des plus accueillantes, disponible et rigoureuse en tous points. La soirée déguisée du samedi soir au club a démarré par la projection des Temps Modernes d’un certain Charlie Chaplin (dont la légende voudrait qu’il soit arrivé 3ème à un concours d’imitation de lui-même…) sur le court numéro 2, munis d’un godet breton, puis a lentement dérivé vers ce banquet que Sylvain et Romain aiment tant – oui messieurs – ce fameux BANQUET GAULOIS ! Vous comprendrez alors que l’image qui suit, comme providentielle, est en hommage à mes prédécesseurs…

Merci à toi, ô Florence qui est tombée dedans quand elle était petite…

Bref : de la générosité, de la préparation, du partage, le bonheur d’être là pour un brin d’excentricité et surtout : du beau squash !

 

Simon

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=BQ4yd2W50No&feature=related[/youtube]

 

 

Pour les photos/vidéos officielles prises par les membres du Ty Squash, c’est ici (et ils avaient du matos) : 

samedi , soirée , dimanche , finale

8 Commentaires

  1. Excellent article mon ami, tout y est : du beau jeu, de l’ambiance, de l’humour et même des clins d’oeil (dont un sans doute involontaire, certains anciens comprendront peut-être…) Ca donne envie de squasher!!!

  2. bravo les garçons et surtout les filles.
    excellent résumé.
    et comme dit Romain cela donne envie de squasher…..

  3. Bravo à nos représentants, on va vite vous rejoindre sur les prochaines compets…

  4. Petite rectification : Alexis à battu un 5B en dernier match, et non un 5A. Mis à part ça, nickel, sympathique week-end notamment en votre compagnie les rezéens … Même si pour Simon l’affaire est dans le sac … 😉

  5. Et pas d’sac, pas d’affaire… ^^
    Au plaisir m’sieur

  6. Merci pour ce très bon article Simon !!!

  7. En effet bel article ! Bravo aux rezeennes et rezeens pour avoir défendu les couleurs de RZ .
    J aurai bien voulu y être !

  8. Super article ! bravo Simon !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.