Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 2 Mai 2016 dans Actualités, Association, Opens | 3 Commentaires

Résumé 1er Open de Sautron

Résumé 1er Open de Sautron

Le livre de ma vie s’est ouvert ce samedi 30 avril 2016 où je t’ai rencontré pour la première fois : tes 7 courts ASB, ton décors tropic’indus’, ta cuisine fait-maison, et ta colonne de tirage à bière triple-embout m’ont fait craquer.

Témoignage touchant griffonné à la va-vite sur un post-it retrouvé dimanche entre 2 colliers fluorescents sur le sol de la Maison du Squash, 12 rue de la Hubonnière, après que l’OPEN de Squash de Nantes-Sautron s’y fusse déroulé tout le week-end.

Seulement 15 jours après l’ouverture de ce nouveau club, cette première édition réunit 72 joueurs et 18 joueuses dont les 2/3 de visiteurs, principalement de Le Mans, Challand, Bordeaux, Rennes, La Roche-sur-Yon, Lorient.

Du – très – bon niveau inaugura l’histoire du club et de l’open puisqu’au sommet de la pyramide figurèrent Johan Bouquet, n°7 français et tête de série n°1, ainsi que Mathieu Favennec (30), et Gabriel Boulanger (28).

J. Bouquet remporta la finale 3/1 contre M. Favennec, tandis que G. Boulanger prit la 3ème place.

Côté femmes, Laura Paquemard (N°12 française) remporta la finale contre Léa Barbeau 3/0, tandis qu’Emmanuelle Le Brun pris la 3ème place.

Le détail de l’ensemble des résultats sont sur http://www.squashnet.fr avec des émoticônes trop rigolos.

Le samedi soir, une grande tablée de 60 personnes fut organisée pour déguster l’excellent repas concocté par Xavier le cuisinier, tandis que la nuit fut égayée par la programmation musicale pointue d’un jeune collectif de DJ : B.A.M. (Béné/Alexis P/Max).

Décidément très en forme, un Lorientais et quelques Sautronnites profitèrent de la relative confusion qui commençait à s’installer pour tester la solidité du bar, puis, organiser, malgré les lourdes sanctions prévues par le règlement… une chenille. Heureusement, la taille du club les fit abandonner leur projet fou après seulement un aller-retour sono-bar : l’analyse coût-bénéfice d’une chenille après 4 ou 5 matchs dans les pattes, et quelque heures seulement avant le prochain, n’étant pas particulièrement avantageuse.

L’open s’acheva le dimanche après-midi avec les finales hommes et femmes et la remise des prix.

C’est ainsi que se déroula le tout premier OPEN de Nantes-Sautron organisé à la Maison du Squash par l’asso NS.

1000 merci à Matrof pour ce super club, aux membre de l’asso pour leur implication, à Simon pour le Juge Arbitrage et aux petites mains qui l’ont aidées (Olivia et Gab), merci également à Xavier et Alicia pour leur grande disponibilité, et merci enfin à ceux qui, dimanche après-midi, ont trouvé la force de ranger un peu !

Si comme l’anonyme au post-it rose tu as aimé participer à cet open, alors note vite la date de la prochaine édition sur ton petit calepin : les 1, 2 et 3 juillet prochain !

3 Commentaires

  1. Merci Sylvain pour cet aperçu élégant de ce week-end qui l’était moins.. mais néanmoins excellent !!
    Merci aussi aux constructeurs de véhicules automobiles sans lesquels la fin de la nuit de certains aurait été glaciale…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.