Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 1 Mar 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé 1er open féminin

Résumé 1er open féminin

Petite recette pour un tournoi de squash sympa et réussi :

- Prenez quelques joueuses Rezéennes hyper motivées pour organiser leur premier open.
- Ajoutez toutes les squasheuses volontaires pour venir déguster ce week-end avec elles.

- Diluez un juge-arbitre passionné de squash.
- Assaisonnez de quelques supporters masculins toujours présents dans les bons coups.
- Liez le tout le samedi soir par un bon couscous rassemblant ce petit monde.
- Saupoudrez tout au long du week-end de belles performances sportives, d’esprit convivial et de féminité.
- Distribuez des tonnes de lots pour récompenser toutes ces magnifiques participantes.
- Servez le tout dans un club au personnel toujours aussi accueillant et dévoué.

C’est prêt, ça se mange sans faim et on en redemande !

Voyons le déroulement de ce super week-end :

19 inscrites au départ et un désistement d’entrée de jeux, qui permet à Audrey d’avancer tranquillement dans le tableau… Les premiers matchs laissent passer Malika et Stéphanie, au détriment de Nathalie et Karine.

Les matchs des huitièmes se font tous en 3/0, exceptés celui de Véro et Sylvie qui voit Véro l’emporter au bout de 5 sets très accrochés et celui de Léa contre Stéphanie, dans lequel notre Rezéenne réussit à grappiller un set.

Il ne reste plus que 3 Rezéennes en quart de finale : Véro, Janice et Béné, 2 Rochelloises : Léa et Emilie, Monique de Vannes et Bérénice, seule représentante du Squash Nantais. Là encore, des matchs sans surprise aisément gagné en 3 sets par les 4 têtes de série. Encore une exception pour Véro qui s’est encore acharnée durant 5 jeux contre Emilie pour conserver ses chances d’accéder au podium.

Les deux demi-finales nous offrent du très beau spectacle : 5 jeux très accrochés pour chacune, opposant d’une part, les expérimentées Monique et Véro et, d’autre part, les plus jeunes Léa et Aurore. Malheureusement les 2 têtes de série, Léa, qui prendra la 3ème place assez facilement, et Monique, cèdent leur place à leurs adversaires.

La superbe deuxième demi-finale en intégralité.


Nous retrouvons donc en finale de ce premier Open féminin de Rezé deux compétitrices maintenant bien connues des arpenteurs de parquet ligériens : Aurore et Véro. Dans le premier jeu, Véro, stressée, n’arrive pas à poser son jeu et cherche à finir rapidement les points. Malheureusement, elle manque de précision et bute sur une Aurore toujours aussi combative, qui prend facilement le premier jeu à son compte, puis le deuxième sur le même schéma. Le troisième jeu débute de la même façon, et semble gagner d’avance pour Aurore, mais Véro opère alors une impressionnante remontée. Aurore ne se démonte pas pour autant et, concentrée au maximum, finit par l’emporter.

Le premier Open féminin de Rezé est donc remportée de bien belle manière par Aurore, qui signe ici une belle petite perf en passant de la 3ème position à la 1ère marche.

Du côté de nos joueuses préférées (les Rezéennes, bien-sûr), outre la perf de Véro qui passe de la 4ème à la 2ème place, on peut citer les grosses perfs de Stéphanie qui gagne 9 places (18 -> 9), et Malika qui en gagne 7 (17 -> 10). Mélanie et Janice progressent d’une place sur le tableau en finissant respectivement 11ème et 7ème du tournoi. Béné et Sylvie font leur place durant cet Open ; Elodie, qui a du déclarer forfait à cause d’une douleur aux côtes, perd une petite place ; Audrey, blessée à la cheville dans son premier match en perd 2 et Karine 3. Céline, malgré sa contre-perf, repart avec le sourire, car, outre les bons moments passés avec ses amies durant ce week-end, elle gagne la wonder box « bulles de bien être » au tirage au sort ! Veinarde !

Ainsi s’est achevé un bien beau 1er open.

Merci aux Rezéennes pour leur implication, merci également à toutes les participantes d’avoir suivi ce week-end avec autant de bonne humeur et de sportivité, merci aux Rezéens et à l’association de leur soutien, à Mat pour l’organisation parfaite, merci à nos gentils sponsors pour tous les jolis lots et enfin un grand merci à Serge et Malika pour leur accueil, toujours aussi chaleureux.

Et un dernier merci à Romain, qui m’a prêté sa plume pour ce petit résumé.

A l’année prochaine, en espérant être encore plus nombreuses…

Les résultats en détail :

Tableau
Classement

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.