Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 22 Nov 2008 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé 2ème journée par équipes

Résumé 2ème journée par équipes

Commençons par la deuxième journée de R1 femmes. Celle-ci se déroulait au Mans où les femmes de Rezé s’étaient déplacées en force, vêtues de leur nouvelle tenue (tenue qui fait maintenant référence dans le domaine de la mode « squashwear »).

Pile …

ou Face

Leur premier match opposa les femmes de l’équipe1 ( Véro, Stéphanie, Béné et Céline, malade, venue soutenir ses copines avec ferveur) à l’équipe de Coulaines2. Le résultat parle de lui-même : 3 victoires 3 jeux à 0 !

La deuxième rencontre les confronte à Coulaines 1. Véro, qui revient en compétition après une entorse, entame par un match marathon de 5 sets, le premier en 17/19 ! Elle s’incline malheureusement, mais Béné et Sandrine (qui revient également de blessure) remportent ensuite leur deuxième match assez facilement (3-0 et 3-1).

L’équipe féminine Rezé1 finit donc en deuxième place du classement derrière l’équipe du Squash Nantais et se qualifie ainsi pour les Play-Offs.

La partie fut plus dure pour l’équipe féminine 2 composée de Sylvie, Elodie et Audrey. Elles affrontent les jeunes Yonnaises en premier match et sont toutes décontenancées par leur jeu rapide et agressif. Le résultat est malheureusement sans appel : 3 défaites et un seul jeu emporté.

Pour leur deuxième match, elles sont opposées aux filles du Squash Nantais, bien plus expérimentées. Cette fois encore, nos Rezéennes cèdent la victoire 3 matchs à 0. Ce fut donc une journée difficile, mais le jeu se mûrit d’expériences variées….

Audrey en pleine volée

L’équipe féminine Rezé2 termine en cinquième place du classement et devra donc s’assurer une victoire en consolante pour pouvoir participer aux Play-Offs.

Continuons par les rencontres R2 hommes. Celles-ci se déroulaient également au squash des Cèdres. Les quatre garçons dans le vent (pas les beatles !, Etienne, Mateo Pitto, Max et Romain), gonflés à bloc, entamèrent avec brio leur tournoi contre l’équipe de Coulaines2 en remportant chacun leur premier match. Etienne 3-1 ; Max 3-0 ; Mateo 3-0 ; Romain 3-0.

Matheo for ever

Leur deuxième rencontre contre Fontenay s’avéra plus difficile : seul Etienne continua sur sa formidable lancée et se défit brillamment de son adversaire Patrick en 3 sets expéditifs. Max concéda son deuxième match en 5 sets après une lutte acharnée contre Jean-Pierre. Mateo est également battu pour son deuxième match. Romain s’inclina en 4 sets accrochés devant David.

Parmi les femmes en blanc (pas les infirmières, les Rezéennes !), seule Elodie resta alors pour se joindre à la lutte d’encouragements bruyants et joyeux qui les opposa à Coulaines1.

Pour cette dernière rencontre, les rôles s’inversèrent et seul Etienne s’inclina. Max offrit une superbe prestation contre Fred « Kader » (3-0) ; après avoir laissé échapper les deux premiers jeux (9/11 et 14/16), Mateo s’imposa en 5 jeux ; Romain s’imposa en 3 jeux en gagnant le deuxième 14/12 après avoir été mené 5/10.

Etiennne’s victorie

L’équipe masculine de Rezé2 finit donc troisième du classement et se qualifie de justesse pour les Play-Offs.

Finissons ce compte-rendu par les rencontres R1 hommes, qui avaient lieu dans notre beau pays rezéen. L’équipe, composée de Jérôme, Damien, Mika et Marcel, prit l’ascendant sur leurs amis de Challans, et triompha 3 matchs à 1. L’équipe Cèdres3 du Mans leur donna ensuite du fil à retordre, mais Damien et Jéjé fournirent deux gros matchs et l’équipe s’imposa une nouvelle fois 3 matchs à 1.

Grâce à ces résultats, l’équipe Rezé1 occupe la première place du classement après deux journées de rencontres !

Les tableaux récapitulatifs sur le fichier PDF joins.

Résultats

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.