Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 20 Fév 2011 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé de l’open RAS du 12 février

Résumé de l’open RAS du 12 février

Tournoi RAS 2011

Petite résumé du tournoi organisé à l’Hermine par le Rennes Association Squash le 12 février : 1 tableau féminin de 14 filles. 3 tableaux masculins : 1 de 16 (des 1ères aux 3ème série) ; 1 de 16 (4èmes et 5ème série) ; 1 de 4 (NC) sic !

Organisation aux petits soins, et évidemment, super club, et le résumé en vidéo des 3 Rezéens présents.

 


 

Janice is speaking :

Nous devions être 14 filles, finalement nous étions 13 ; 4 match en une après-midi, je manquais un peu d’énergie sur mes deux derniers matchs !

Le tournoi commence bien, je rencontre Francoise Lebourg (3a) ; elle mène au début, et je fini par prendre le dessus en 3/2, ce qui m’offre belle place dans le premier plateau.

Ensuite cela ce corse, je rencontre Nolwen Morvan (2d), et perd 3/0 ; il y a eu des bons échanges, et elle m’a dit que j’avais très bien joué, donc suis pas peu fière !

3ème match je joue Karine Chevalier (3d) et Sandrine Lagrée (3b) de Coulaines ; je perds les 2 matchs en 3/1, mais compte me rattraper dimanche au tournoi par équipe !!!

Super journée pour moi, en espérant qu’il y est plus de monde l’année prochaine 🙂

{vimeo}20103804{/vimeo}

Cyril is speaking :

Je ne fais pas faire durer le suspense, j’ai perdu tous mes matchs.

Je suis dans un tableau commençant avec un 4a et terminant par un 5d (moi). Je commence donc par le 4a ; il me laisse un peu jouer mais l’écart de niveau est trop important (0/3).

J’ai quand même de bonnes sensations et reste confiant.

Second match, contre Yvon (5b), je suis mené 7/2 lorsque mon adversaire perd un peu ses moyens et me donne plusieurs strokes. J’en profite et gagne ce premier jeu. La confiance ne suffit pas, je perds le deuxième 11/9 ; c’est ici que je perds le match (mon adversaire n’aurait probablement pas supporté d’être mené 2/0). Je perds finalement les deux derniers jeux.

Mon troisième et dernier match est contre un 5c. Je ne parviens pas à le mettre en difficulté et perds rapidement 3/0.
Voilà pour le tournoi officiel. Cette journée ne pouvait cependant pas se terminer sans que j’affronte celui avec qui je suis venu au tournoi, l’adversaire que j’affronte régulièrement depuis mes débuts et avec qui je m’entrain(ais) : Sylvain. Match off, mais grosse pression.

Je gagne le premier set 11/3, j’ai la barraca, comme Barack ;-). Sylvain me dit d’arrêter de lui lancer mon œil du tigre … Ce match se joue au mental. Il gagne le second 11/4. Je gagne le troisième, lui le quatrième. La pression est à son comble, aucun de nous deux ne voulant lâcher ; on se fait bien plaisir sur le terrain.

Je gagne finalement le dernier jeu, probablement grâce à un physique moins entamé.

{vimeo}20106925{/vimeo}

Sylvain is speaking :

Bien que 5D, je suis dans le dernier tableau, ce qui exclu d’avance toute « perf ». Pire, je découvre au fil des matchs que le tableau des NC n’est en fait qu’un tableau de 5ème série qui ne dit pas son nom.

J’entame idéalement ce tournoi après 3 semaines sans squash en rencontrant un joueur de Coulaine coaché par Jocelyn Martin….Affolé, je cherche des yeux Matrof mais ne le trouve pas…Mon adversaire gagne 3/0 grâce à un jeu propre et intelligent.

2nd faux NC, nouvelle défaite match contre un autre faux NC, solide et expérimenté ; je perd 3/1,

Dernier match contre un joueur sur lequel le bruit court qu’il change de main pour faire son revers…Je me dis en moi même que tant qu’il ne renvoie pas avec la main, ça va…En fait le bougre a 52 ans, un physique d’ancien béret vert, et sa technique particulière (cf vidéo) rend difficile l’anticipation du jeu… Je mène 2/0, il remonte 2/2 sous l’œil incrédule du public, puis je « termine le job » en gagnant le dernier jeu. Ouf !!!!

Cramé physiquement et à peine conscient, je défi Cyril qui, sans aucun scrupule, profite petitement de mon état pour gagner en 5 jeux.

Décidément, le squash n’est pas un sport de gentleman.

{vimeo}20104408{/vimeo}

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.