Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 13 Jan 2009 dans Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Résumé Ligue 5ème et 3ème série

Résumé Ligue 5ème et 3ème série

L’As Badmin’Squash et le club de Rezé ont le plaisir d’accueillir pour la deuxième fois les Championnats de Ligue 5ème et 3ème série. Cette année, le nombre de joueurs a considérablement augmenté, le niveau de jeu aussi ? on l’espère.

Donc rendez-vous vendredi, samedi et dimanche pour 3 jours de squash à bloc !

Pleins de surprises ! A commencer par Maxime Viaud qui sort au 1er tour Fred Fournier, 3/1. Grosse frayeur de Jean-Pierre qui gagne 3/2, 11/9 face à Joneau Gregory NC !

Petit carton rouge pour Marc Noël pour son comportement contre Xavier. Un Kamel, tête de série 2 qui échoue face à l’outsider Julien Rouleau. Il n’est que 14H, on en a jusqu’à 23H10, on n’a pas fini d’être surpris.

Sensation, le favori yonnais ,Xav, se fait sortir du tableau principal par Hervé en 5 jeux serrés.

Merci aussi à Antho Guérin d’avoir suivi tout le tournoi pour encourager ses amis et d’avoir arbitrer un grand nombre de matchs malgré son élimination en pré-tour.

Le premier essai national de tournoi en nocturne (fin des derniers matchs du samedi, le dimanche à une heure du mat’) déstabilise beaucoup de monde ! Une expérience ,certes originale, mais à ne pas renouveler ! (Matrof, en sus du squash, pratique l’autocritique !) Malgré cette heure tardive, on assiste encore à de beaux matchs (Bruno Gillis contre Hervé Palfray, Nico Berthemet contre Fred Patry).

A la décharge de Matrof, bon nombre de matchs se sont disputés en 5 jeux durant ce week-end (le plaisir de jouer est-il supérieur au plaisir de gagner ?, envoyer vos copies de philo à l’asso) : 26 pour 103 matchs joués !

En 5ème série, on remarque la grande forme et le jeu propre de Julien Rouleau, qui s’impose en 3 jeux face à Sylvain Robic dans la première demi-finale. La seconde demi-finale, entre Julien Genty et Laurent Morineau, s’achève sur 5 jeux serrés à la faveur de Laurent.

Après une petite nuit, on remet ça dès 8h20. Les plus matinaux sont récompensés par un bon croissant chaud. On notera l’absence de plusieurs joueurs, pour diverses raisons (…) dont celle, exceptionnelle, de l’assidu Jean-Pierre (du jamais vu en 20 ans !).

La première demi-finale féminine oppose la jeune yonnaise Emilie Dudit à la rezéenne expérimentée Véro Leray. Véro s’impose logiquement dans les deux premiers jeux (11/9, 11/3), mais relâche la pression dans le troisième, et Emilie ne laisse pas passer l’occasion de s’approprier ce jeu(8/11). Le quatrième jeu est très disputé et malgré sa puissance, Emilie concède le jeu (10/12) et le match.

Eloïse Olliveau et Kendy Cotterau s’affrontent ensuite pour accéder à la finale. Eloïse emporte facilement le premier jeu (11/3), enchaîne sur le deuxième (11/6) et achève le match sur un expéditif 11/0 !.

Du côté masculin (3ème série), malgré un premier jeu emporté par Nico Berthemet, Etem Durmus s’impose 3/1 grâce à de meilleures ressources physiques en demi-finale.

Dans la deuxième demi-finale, après avoir remporté le premier jeu 11/7, Bruno Gillis concède le deuxième jeu face à Colas Auduc, et n’arrive pas à se reconcentrer pour les jeux suivants. Colas s’impose donc 3/1 et rejoint Etem en finale.

Côté mode, on remarque le tout nouveau tatouage de Manu sur le mollet, gracieusement offert par un Phillipe Sol d’humeur artistique ! Max continue à assurer l’ambiance par ces désormais célèbres calembours : « Monnier, tu dors ? ». Impact missile sol

Julien confirme sa grande forme en finale 5ème série en s’imposant en 3 jeux et en restant sérieux malgré les lourds encouragements de ses supporters (Enorme !). Nous avons donc un nouveau champion de ligue rezéen, FORZA REZE !!!

La finale femme déchaîne les passions. Véro gagne le premier jeu difficilement, mais Eloïse ne s’énerve pas et retourne ensuite le match à son avantage pour s’imposer 3 jeux à 1. Bravo à cette jeune championne !

Enfin, en finale 3ème série, Etem domine le match de bout en bout, malgré un très beau jeu de Colas, et gagne donc en 3 jeux.

Voila, après ces 30 heures de squash, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine, et nous nous donnons tous rendez-vous aux championnats de ligue 2ème et 4ème série, au Mans, les 31 janvier et 1er février (Inscriptions auprès de Matrof).

Ciao et Forza Rezé !!!!!

Les Finalistes

Tableau mis à jour :

5ème série hommes – 3ème Série Femmes
3ème série Hommes

3ème série – Femmes :

Demi-finales
- Leray – Dudit : 11/9, 11/3, 8/11, 12/10

- Olliveau – Cotterau : 11/3, 11/6, 11/0

Finale
- Leray – Olliveau : 12/10, 7/11, 7/11, 5/11

3ème série – Hommes :

Demi-finales
- Auduc – Gilis : 7/11, 13/11, 11/3, 11/5

- Durmus – Berthemet : 9/11, 11/9, 11/5, 11/8

Finale
- Auduc – Durmus : 5/11, 5/11, 8/11

5ème série – Hommes :

Demi-finales
- Morineau – Genty : 11/7 , 9/11 , 11/2 , 8/11 , 11/9

- Rouleau – Robic : 11/9 , 11/5 , 11/9

Finale
- Rouleau – Morineau : 13/11, 11/1, 11/9

LES PHOTOS PAR ICI

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.