Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 13 Oct 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé multi-voix de l’Open de Coulaines

Résumé multi-voix de l’Open de Coulaines

Ce WE, l’équipe de Coulaines organisait son premier open, et pour une première, ce fut une réussite ! Super tournoi, mené de main de maître par notre juge-arbitre préféré, Matrof ; super ambiance, et soirée couscous super sympa ! Les Rezéens présents pour cet événement (Malika, Véro, Steph J., Manue, Bruno, Pierre, Pascal, Damien, Mat Pitto, Matrof, Romain et notre supporter numéro 1, Sergio) peuvent tous en témoigner :

Véro

Malika
Emmanuelle
Premier arbitrage pour Manue

Véro :

Un accueil sympathique, par une asso vraiment dynamique, une soirée conviviale, une nuit d’enfer (bon j’en dis pas plus parce que M….A va peut être me virer de son club, mais la prochaine fois c’est sûr je dors seule !) Côté squash, quelques derby rezéens bien sympatiques à regarder et une bien belle finale. Côté féminin, et bien quoi dire, je rencontre et gagne Sophie BOBET (3/0), puis je perds contre Nathalie EMERY (0/3) match dont je retire une petite satisfaction quand même, puis pour la 3ème place ce que j’appelerai une belle déculottée contre Marika PIRAUX, bon voilà je termine donc sur une 4ème place assez amère.

Ce week end j’ai pu constater une nouvelle fois que j’avais fait le bon choix de jouer à Rezé, car c’est le club où il y a le meilleur prof (the winner), le meilleur coach (Sergio qui trouve toujours les mots pour apaiser les maux), les joueurs les plus sympatiques qui m’ont beaucoup surpris (certains plus pour leur finesse d’esprit que pour celle de leur squash…je rigole…quoique !), des joueuses plaisantes (Manue j’ai pris plaisir à te voir jouer).

Merci à toute cette belle équipe rezéenne, j’ai passé un excellent week end.

Manue :

Encore un tournoi vraiment sympa, une superbe ambiance rezéenne et une soirée très bien organisée.

Je ne regrette vraiment pas de m’être mise à la compétition, tant la bonne humeur et l’esprit d’entraide sont présents à Rezé. Merci à Véro, Malika et Stéphanie pour leurs conseils et encouragements. Et aux hommes pour leur bonne humeur, leur humour décapant et leur beau squash (Mat et Romain, votre match m’a impressionnée ! vraiment ! mais je le savais déjà, que vous êtes hyper forts !!). Et à Camille, avec qui j’ai bien rigolé lors de la soirée ! ;-)

Bravo à Mat pour sa victoire en finale : c’est vraiment agréable de voir un tel niveau de jeu, d’autant plus quand c’est notre prof !

Côté parquet : Pour mon 1er match, je rencontre Sophie Bobet et je perds 3/0. Je gagne mon 2ème match 3/0, mais sans gloire car mon adversaire n’était vraiment pas dans son match, ni dans l’esprit « compétition ».

Lendemain matin à 11 h, un peu fatiguée de la soirée, j’affronte une coulainaise (Alexandra Malet) également non classée, mais en meilleure forme que moi, et avec un jeu plus propre et plus constant que le mien : je perds 3 jeux à 0.

Mon dernier match contre Mariana Moisuc a bien débuté puisque je gagne les 2 premiers jeux. Alors trop confiante, je suis moins vigilante et je perds finalement le match… très déçue !

Mot de la fin : il y a encore du travail, donc !

Deux supporters souriants
Pierre
Quelle souplesse !
Damien

Damien :

Pour ma part, j’ ai passé un très bon weekend (avec les Rezéennes et Rezéens) du côté de COULAINES. Ambiance, soirée et toute l’ équipe du club à nos petits soins, que du bonheur. Le rendez vous est pris pour le prochain .

Pour mon côté squash, c’ est carrément moins bien je rentre 6 et finis 14 ( bravo !! énorme !!). 1 er match gagné contre Antoine 3/0 , je perds mon 2ème 3/0 contre Greg, je reperds 3/0 contre Jessone, je gagne le suivant 3/0 contre Yoann et je finis par reperdre 3/1 contre Jean-Emmanuel, donc y a encore du boulot …

Sinon refélicitations à notre mamath pour son excellent match face au très bon Jocelyn.

Camille, Manue et Mat
Damien et Matrof
Steph, Pascal et Sergio
Véro, toujours prête à rendre service

Pascal :

Bonjour à tous !

Tout d’abord je tiens à féliciter notre vainqueur du tournoi. Bravo à toi Mat, pour cette belle finale !

Pour ma part, je crois que j’ai eu de la chance sur mon tableau car je finis 6 alors que je rentre à la 8ème place.

J’ai eu un premier match contre un vrai n.c 3-0 sans appel. Et là, j’ai une pensée pour Romain qui attaque son premier match avec le finaliste. Pour mon 2ème match je rencontre le vainqueur du premier match de Pierrot. Là je me dis ça va être cool pour moi vu comment ils ont joué tous les deux (comme des branquignolles), désolé Pierrot mais tu seras d’accord avec moi. Le match commence, et je trouve un tout autre adversaire. Il était beaucoup plus affûté que je ne le pensais. Je me devais de ne rien lâcher. Score final 3-1 en ma faveur contre Xavier classé je crois 4A.

3ème match contre un certain Mathieu Fort. J’arrive à suivre le rythme imposé par Mat dans les 2 premiers jeux mais je fais trop de fautes. Je prends 3-11, 5-11 puis dans le dernier jeu il fait un peu plus de fautes de son côté et je m’accroche donc score plus serré 9-11.

Dimanche matin un gros match se prépare contre Francois Ragot. Je suis prêt mentalement et physiquement. Il va falloir tout donner pour perfer. Dur match,mais j’ en sors gagnant 3-1 grâce à une vitesse de jeu et une attaque plus imposante que la sienne.

Dernier match contre Gregory Joneau .Je sais que ça va être dur et là je me prends 3 jeux dans la vue sans rien avoir pu faire. Il m’a fait des balles ras la tôle que je n’arrivais pas à récuperer tellement elles étaient basses. Je sors du cours même pas fatigué mais très frustré de n’avoir rien pu faire.

Bilan 0 perf sur les matchs mais 1 perf au classement. Je voulais également féliciter Romain et Matthieu Pitto qui ont fait un super match dimanche matin en 4 jeux .

Véro et Pierre
Rezé est encore bien représenté !
Damien numéro 1 ?
Un match éreintant !

Romain :

Super WE sur tous les plans pour moi.

Côté squash, j’ai vraiment tout donné. Premier tour, je tombe contre Jocelyn, faux 5C, qui finira en finale, match perdu d’avance mais où j’évite le ridicule et joue pas trop mal même si je perds 0-3.

Deuxième match assez facile contre Antoine, joueur très sympa de Coulaines. Je gagne 3-0.

Dimanche matin, derby contre l’homme en forme du moment, j’ai nommé Mat Pitto, y a du challenge dans l’air ! Je suis en forme et motivé, lui aussi, et on s’arrache sur chaque balle. On sortira épuisé du cours. Vraiment le meilleur match que j’ai fait depuis longtemps, je gagne 3-1, content de mon jeu.

Dernier match contre un autre Rezéen, Pierre, que je domine dans les 2 premiers jeux. Ensuite, on échange les rôles pour les deux jeux suivants, et on joue à niveau égal dans le 5ème. C’est lui qui gagne le match, en bataillant ferme.

Côté soirée, j’ai vraiment rigolé grâce à Véro et ses expressions ( le c… à b…., je m’en souviendrai longtemps) et Malika, qui possède des talents de prestidigitatrice insoupçonnés ! Spécial merci à elles. Merci aussi à Greg et sa copine Stéphanie d’être passés nous voir. Enfin bravo à tous les autres Rezéennes et Rezéens qui ont encore su exporter leur bonne humeur.

Matrof s’échauffe …
Finale femmes : Cyrielle vs Nathalie
Finale hommes : Matrof vs Jocelyn

Matrof : Juge arbitre du tournoi, je me débrouille pour me faire un tableau un peu plus facile que mes concurrents, normal. Mais je me choisis tout de même des joueurs qui me mettront du rythme. Je commence avec Gwen Pilon, il bataille sur tous les échanges, ca fait plaisir. Il a fait de sérieux progrès ! Ensuite je rencontre Pascal Gautier. On joue vite, vite, vite mais il manque de précision sur ses coups d’attaques, surtout à l’avant. Du coup je réussis à faire la différence. Le dimanche matin, je joue Mr Gilleron. Il a pas réussi à rentrer dans le match bien qu’il ait tout essayé. J’étais peut être trop Fort ce jour là …. ;-) 11/0… Tu vois Nico, ça ne passera pas inaperçu !! Et maintenant, la Finale …. tadam …. !!! Peu stressé (grâce au juge-arbitrage car j’avais la tête à droite à gauche) mais curieux du niveau de jeu de mon adversaire. Un 5B qui arrive en finale, il faut s’en méfier. Je voulais vraiment bien faire, tout donner. Je commence à bloc !! Je joue vite, ne le laisse pas souffler, me bats pour l’amener derrière et poser devant dès que je peux. Peu de fautes, j’ai du le surprendre car je prend le 1er ( il lâche les derniers points). 2nd jeu, bien plus bataillé. A 6/6 on est cuit tous les 2. Du coup le jeu devient un peu brouillon. Mais j’ai trop envie de gagner et même fatigué je donne tout du peu de lucidité qu’il me reste à ce moment. Ca passe. Le 3ème, la dernière ligne droite, je ne dois surtout pas lui laisser voir une solution. On se tient sur les premiers échanges puis j’arrive le devancer et m’impose finalement 3/0. Quelle joie de finir ce tournoi de cette façon. Histoire de ne pas faire un pavé, ca devient chiant à lire, je ne dirai qu’une chose des Rezéens : Vous avez un comportement exemplaire sur le terrain, continuez à promouvoir les belles valeurs de ce sport.

Matrof sur toutes les balles
Le public, passionné par la finale.
Un dernier verre de fin de WE
Nathalie 2ème, Cyrielle 1ère et Marika 3ème
Jocelyn 2ème, Matrof 1er et Nico 3ème

Les tableaux :

tableau femmes
tableau hommes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.