Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 8 Avr 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open de la Rochelle

Résumé Open de la Rochelle

Les Rezéens sont décidément présents à l’appel des tournois. Thibault nous livre un sympathique résumé de la prestation de nos représentants au tournoi rochellais :

Cinq joueurs rezéens sont allés porter les couleurs de l’asso et du club à l’Open de La Rochelle : Pierre, Julien, Etienne, Pascal et moi-même.

Ca a démarré tranquillement pour Pierre qui n’avait pas de pré-tour. Pascal et moi passons sans soucis (je joue un jeune de 11 ans, qui nous posera sûrement de sérieux problèmes dans 4 ans…). Etienne de son côté bute sur un rochelais expérimenté (4A), qui me réservera le même sort au 3e tour. Julien quand à lui, fait une entrée remarquable en sortant un autre rochelais (4A aussi). Il laisse passer 4 balles de match dans le 4e jeu et fini par gagner au mental au 5e jeu, en sauvant 4 balles de match contre lui, avant de conclure 12 /10. Il faut dire qu’à 10/6 il gagne un échange de malade qui a fait mal au moral de son adversaire…

Au 1er tour tout le monde perd son match, et on constate que le niveau est bien relevé. On assistera tout au long du week end à de gros matchs.

2eme tour, même sort pour tous, dur, dur… et ça passe pas loin à chaque fois.

De son côte Etienne fait son petit bonhomme de chemin discrètement, mais malheureusement il passe un tour sur WO, il bat mon adversaire de 11ans, avant d’avoir ces deux derniers matchs plus disputés. Total il termine son tournoi dès le samedi soir et repart un peu déçu… normal…

Pour nous autres, on gagne enfin un match sauf Julien. On se retrouve à 3 pour se disputer les places 25 à 28 et Julien joue pour 29 à 32. Au final, Julien perd le 5e match et gagne son dernier. Résultat, 2 perfs pour lui, 4A et 4C, donc un bon WE . Pierre perd contre un rochelais et je bats Pascal (3/1 s’il vous plaît, ma perf du WE), du coup ils se rencontrent et Pierrot fini son tournoi en mode « comme ça a commencé ». De mon côté je perds contre le rochelais.

Pour le reste, l’accueil a été excellent, dans la bonne humeur, l’ambiance générale super top, la soirée « très pimentée », avec la découverte du jeu de pétanque molle qui est excellent, de beaux matchs bien costauds, et une finale foudroyante pour Stef Brevard qui perd 1/3 à domicile, face à un de ses anciens élèves, Paul Bonnabesse qui sort un match sans failles et qui ne lui laissera aucune chance.

Voilà, voilà, ce fut un très bon WE.

A+, Thibault.

Paul Bonnabesse et Stephane Brevard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.