Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 31 Mar 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open de Royan

Résumé Open de Royan

Samedi dernier, Mateo, Max, Jérôme et Romain étaient à Royan pour représenter les couleurs rezéennes lors d’un petit tournoi de 22 joueurs. Soleil et squash dans un club très accueillant, un bon mélange pour le week-end !

Dès les premières balles, ils ont senti que la partie serait difficile : joueurs confirmés, jeunes requins en devenir… Bref, du bon niveau pour ce tournoi !

Romain avant la frappe

Mateo en revers

Mateo entame son tournoi contre un ancien 2ème série classé 4C , et s’incline logiquement en 3 jeux. Romain joue à jeu égal contre son adversaire également classé 4C, mais s’incline dans le 5ème jeu après avoir fourni un beau match. Max tombe contre un jeune squasheur qui le dépasse physiquement et s’appuie sur un revers surpuissant pour le prendre de vitesse. Il s’incline 3 jeux à 1. Jérôme commence également son tournoi contre un jeune joueur, mais plus serein et expérimenté, il s’impose sans réelle difficulté.

Max sur côté gauche
Jéjé bien stable

Romain, fatigué et énervé, perd son 2ème et dernier match 3/0 contre un jeune qui court et saute sur toutes les balles. Mateo s’incline contre ce même joueur 3/2 lors de son second match. Max perd également 3/2. Jéjé, pas très en forme pour son deuxième match, perd contre un joueur classé 2D.

Mateo s’impose 3/0 dans son troisième match. Max et Jéjé gagnent leurs deux derniers matchs. 3/2 et 3/2 pour Max. 3/0 et 3/1 pour Jéjé.

Jéjé en coup droit

Bilan des courses : Romain, entré 20, finit 22. Mateo passe de la 17ème à la 19ème place. Max perd 6 places. Seul Jéjé garde sa 5ème place.

Petite pause au club

La finale de ce tournoi a opposé Franck Dugas, entraîneur de Royan, à Stéphane Brévard, entraîneur de La Rochelle. Stéphane remporte l’Open de Royan 3 jeux à 1. A noter que ce tournoi s’est déroulé sur un seul jour, une formule qui compte de plus en plus d’adeptes.

Du grand Max !

Ceci a également permis à nos quatre compères de profiter du beau temps sur Royan le dimanche et d’un bon plateau de fruits de mer, en compagnie de Maï et Emmanuelle, venues les encourager pour ce tournoi !

Les squasheurs et leurs supportrices
Jéjé, spécialiste es palourdes.
Fin de week-end sur Royan

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.