Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 10 Mar 2010 dans Compétition, Le Club Badminsquash, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open féminin de Rezé

Résumé Open féminin de Rezé

participantes Quelle réussite! Réunir un tableau de 24 participantes aussi sympathiques et motivées est déjà un exploit en soi; mais les voir s’amuser,  prendre tant de plaisir à squasher et à se retrouver durant tout le WE, et qui plus est repartir les bras chargés de lots, c’est encore mieux. Voilà une compétition dont peuvent s’enorgueillir les filles de Rezé. Tous nos remerciements à Malika, Jess et Sergio, ainsi qu’à Matrof.

Côté squash, c’est la sympathique Cyrielle Peltier qui s’impose sans surprise au terme de cette compétition. Elle a su montrer tout son talent de squasheuse durant le WE, tout en faisant jouer (et courir) toutes ses adversaires.

Finalistes

Nathalie et Cyrielle, finalistes de l’open


Nathalie Emery gagne sa place en finale contre Aurore Tourancheau dans un des plus beaux matchs du WE, 5 jeux acharnés où aucune des deux ne voulait lâcher le morceau!

 

AuroreNathalie

Aurore et Nathalie


Cette dernière prend la troisième place face à Magali Ballatore dans la petite finale.

MagaliCyrielle

Magali et Cyrielle

Beaucoup de joies et quelques peines malheureusement. On envoie une énorme pensée amicale à Yaëlle, Delphine et Stéphanie, nos blessées physiques et morales. A bientôt sur les courts les filles.

Quelques mots des Rezéennes sur l’open :

Véro :

Je ne me lasserai jamais de répéter que ce fut un bien beau tournoi, l’ambiance qui a régné pendant ces 2 jours a été des plus chaleureuses et à la hauteur de nos espérances. Une soirée sympathique qui a réuni pratiquement toutes les participantes ainsi que beaucoup d’accompagnateurs. Côté squash beaucoup de beaux matches. Entre autres, la demi-finale magnifique qui a opposé  Aurore à Nathalie, l’expérience a eu raison de la jeunesse au bout des 5 jeux. Superbe ! Les Rezéennes n’ont pas été en reste non plus, elles se sont bien battues.

Pour ma part, 2 matches à l’arrachée contre Charlotte (Bressuire) et Sylvie (Pessac) en 5 jeux chacun. Mes muscles s’en souviennent…Charlotte attend sa revanche dès samedi en match par équipe à la Rochelle.

L’organisation de ce tournoi a été sans faille grâce à toute l’équipe de Rezé, merci à Mathieu pour avoir orchestré tout ça de sa table d’arbitrage. Merci à Christophe d’avoir passé autant de temps avec nous, ce fut un plaisir d’être coachée jusqu’à la fin. Merci à toute les joueuses d’être venues.

Cyrielle : As-tu réussi tes maths ?????

Grande pensée pour nos blessées physiques et morales.

Delphine :

Je n’étais pas sûre de vouloir écrire un mot dans l’article tellement ce tournoi a été bouleversant pour moi. Peut être juste un témoignage sur les risques du squash et surtout une grosse pensée pour Yaelle. Je voulais aussi remercier toutes les filles (et les gars présents) qui ont participé à ce tournoi pour leurs attentions. Je ne suis pas sûre de remettre les pieds dans un tournoi de si tôt mais je suis bien entourée pour reprendre confiance petit à petit.

Aurore :

Une deuxième édition du tournoi de Rezé très sympa, avec un bon petit tableau!

Le samedi, je gagne mes 2 matchs 3/0 contre Stéphanie et Sylvie.

Le dimanche, en demi, je joue Nathalie Emery, qui m’avait battu 3/2 au championnat de ligue 2ème série. Je gagne les 2 premiers jeux mais je perds les 3 autres. C’était un match super intéressant, assez serré et qui m’a bien fatigué!

Ensuite pour la place 3/4 je jouais contre Magali Ballatore. Je gagne en 3 jeux avec des échanges serrés. Elle joue assez fort et rapide, donc un jeu qui me plaît bien!!

Merci aux joueuses d’autres clubs qui se sont déplacées et une petite pensée pour Yaelle, en espérant la revoir bientôt sur les courts.

 

Bénédicte :

Par quel bout commencer ? Dur dur…
Déjà 24 inscrites avec un joli trio de têtes de série. Qu’espérer de mieux pour un 2ème open dans notre « petit » club de Rezé.
Ensuite une organisation au top aussi bien au niveau du juge arbitrage qu’à celui du club et de l’asso.
Si on ajoute à ça des filles super motivées, bon esprit et qui ont gardé la banane tout le WE.
Tout est dit.

Enfin presque, je vais quand même un peu parler des matchs.
Comme à mon habitude, j’ai joué les Bonnie and Clyde ; Clyde le samedi, sûre de moi et combattive contre Charlotte et Emilie que j’affronte en 5 jeux mais qui repartent néanmoins avec la victoire. Et Bonnie le dimanche, tremblante, balbutiante, ne réussissant pas à récupérer les services d’une Karine hyper précise et ne laissant rien au hasard et qui ne me laissera que très peu de points. 2 autres matchs un peu moins stressants quand même, et heureusement, contre Marie et Martha, super agréables et très souriantes.

Au fur et à mesure de l’avancée dans la compet. on a pu voir de très beaux matchs, et notamment les affrontements Nathalie/Aurore et Sylvie/Véro. Merci pour le spectacle et pour le suspense jusqu’à la dernière balle.

Encore merci à tous (tout particulièrement nos supporters masculins) et à toutes.

Vivement le 3ème…

 

tablelots

Des lots, des lots, des lots…


D’autres photos du WE sont disponibles ici : http://picasaweb.google.fr/romainsquashreze/OpenFeminin#

 

Les places d’entrée et de sortie de chaque participante :

 

PELTIER CYRIELLE 1I9 PELTIER CYRIELLE 1I9
TOURANCHEAU AURORE 2A56 EMERY NATHALIE 2B71
EMERY NATHALIE 2B71 TOURANCHEAU AURORE 2A56
BALLATORE MAGALI 2C125 BALLATORE MAGALI 2C125
LERAY VERONIQUE 2D131 LERAY VERONIQUE 2D131
LAGREE SANDRINE 2D137 LEVEQUE SYLVIE 3A186
LEVEQUE SYLVIE 3A186 EGLIZOT CHARLOTTE 3B260
EGLIZOT CHARLOTTE 3B260 LAGREE SANDRINE 2D137
CABRIE BENEDICTE 3D441 LEVITRE EMILIE 4C977
JEZEQUEL STEPHANIE 3D482 JEZEQUEL STEPHANIE 3D482
COUTAUD SYLVIE 3D536 VASSELIN ELODIE 4A556
VASSELIN ELODIE 4A556 COUTAUD SYLVIE 3D536
LESUEUR MARIE 4A640 CHEVALIER KARINE 4D1224
LHOPITAL AUDREY 4B803 CABRIE BENEDICTE 3D441
COIFARD STEPHANIE 4C957 LESUEUR MARIE 4A640
LEVITRE EMILIE 4C977 LHOPITAL AUDREY 4B803
ORJEBIN EMMANUELLE 4C997 MALET ALEXANDRA NC1400
CHEVALIER KARINE 4D1224 FERNANDEZ ROZENN NC1400
RENAUD DELPHINE 4C1399 ORJEBIN EMMANUELLE 4C997
NGUYEN MAI NC1400 COIFARD STEPHANIE 4C997
MALET ALEXANDRA NC1400 NGUYEN MAI NC1400
AGOYER YAELLE NC1400 MARTHA NC 140022
FERNANDEZ ROZENN NC1400 RENAUD DELPHINE 4C1399
LANCA MARTHA NC1400 AGOYER YAELLE NC1400

 

Le tableau (bientôt) :


Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.