Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 20 Jan 2010 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open Squash Yonnais

Résumé Open Squash Yonnais

CordeSept représentants masculins de Rezé ont fait le déplacement sur la Roche ce WE : Nico, Dominique, Pascal, Jéjé, Damien, Mika et Romain. Manque de réussite pour certains, grosses perfs pour d’autre, le bilan est différent pour chacun. Un petit mot de leur part pour vous donner une idée de ce qu’ils ont vécu :




Nico :

8h du mat (dur,dur) en route pour La Roche, sans pression car je rentre 40 sur …40 !

1er match contre Cyril 4D de Cholet. Bonnes sensations, assez content malgré le résultat (3-0 pour Cyril) car il y a eu de beaux échanges, mais mon manque de précision à été fatal. 

2eme match contre Kamel du Squash Nantais. Je rentre très bien dans le match, je mets du rythme, j’arrive à varier les longueurs et ça
me réussit. Je gagne ainsi les deux premiers jeux. Dans le troisième Kamel me sort des petits coups bien placés qui font très mal, mais je ne lâche rien et gagne 12-10 complètement exténué. Il ne fallait pas que ça continue…


Corde
Ding, ding …


3eme match contre Charles Tijou de la Roche. Charles prend le jeu en main dès le début et m’impose un rythme d’enfer à base de grosses frappes. Je perds les deux premiers jeux. Dans le troisième je me ressaisis et j’arrive à varier mes coups, mais Charles se déplace bien et c’est très dur de marquer des points. Mais finalement je gagne 12-10. Dans le quatrième, toujours autant de rythme, je tiens et en plus Charles fait des fautes. Je mène 9-3 mais je craque complètement physiquement , Charles reprend confiance et gagne finalement 12-10 : la déception du WE !!

4eme et dernier match de la journée et du tournoi contre François de Challans. Match perdu en 5 jeux, mais peu disputé car nous étions tous les 2 fatigués. Les amortis de mon adversaire ont eu raison de moi.

Je sors finalement 36eme avec un sentiment mitigé mais motivé pour progresser.


NicoKamel

Nico vs Kamel

Conseil

Jéjé en plein coaching

Dominique :

En gagnant contre Yann de Challans en pré-tour, j’acceptais d’entrer dans la cage aux fauves. Et bien, dévoré je me suis fait…

Face à Xavier de La Roche / Yon, c’est aux prix de gros efforts que je lui arrache 5 points… dans le match. Je vous l’accorde, c’est de la B…..E (à vous de deviner, en 7 lettres)!
Match suivant sans pression contre Guillaume du Mans, où je me surprends à jouer convenablement durant 3 jeux avant de craquer dans le 4 ème.
Dernier match de la journée contre Marc de La Roche / Yon. Là, il n’ y a plus assez d’énergie pour rivaliser et envisager de gagner le moindre jeu et en encore moins le match; je suis claqué.
Match de classement pour la 29 ème place le dimanche contre Antoine de Coutance. J’ai organisé des soldes sur le court n°3 aux environs de 14h00; un point offert pour trois joués.
Finalement, préférant les chiffres ronds, j’ai opté pour la 30ème.
Je ne regrette pas le déplacement du dimanche, car le spectacle fût au RdV entre Bouin et Gallene puis Barbeau et Gallene. Dommage que le maître des lieux ait décidé de clore l’affaire en 3 jeux secs car j’en redemandai. Félicitations !!!

DominiqueGuillaume

Dominique vs Guillaume

Damien :

Eh bin c’est ma plus impressionnante contreperf de joueur de squash. Et oui je rentre 9 et finis 21 donc j’ ai pas énormément envie d’ en dire plus …


Damien

Pleure pas Damien ….

Pascal :

Tous mes voeux 2010 pour ceux que je n’ai pas encore vu.

 

Ce fut un début de tournoi difficile pour ma part avec un très,TRES ENORME, premier match contre le local Christophe Monnier. Je perds mes 2 premiers; puis je gagne les 2 suivants en ayant une balle de match contre moi dans chacun des deux jeux. Je remporte enfin le dernier jeu 11-9 sur les rotules complètement HS (et là je me dis qu’il me reste encore 2 matchs dans la journée).
Deuxième tour 3-0 sec contre Nico.
Dernier match du samedi je rencontre Franck Lecoq. Il est bien présent sur le cour, moi physiquement je suis cassé. Je m’incline donc 3-1.
Dimanche était un meilleur jour. Je gagne 3-0 contre un Philippe Sol qui a mis beaucoup de temps à rentrer dans son match.
Enfin la dernière rencontre du week-end contre Bruno m’a achevé. C’est reparti avec les 2 premiers jeux contre moi mais je ne lâche rien et je prends les trois suivants.
Bilan:3 perfs sur les matchs + une au classement. Je rentre 18 et finis 13.
PS : Félicitations à Romain pour les 2 matchs gagnés contre Damien et Ricard.
A plus !

 

PascalChristophe

Pascal vs Christophe


Jéjé :

Bon petit tournoi avec des horaires agréables … merci classement.

Supers cours et vraiment bonne ambiance … je rentre 3 et finis 4.

Pas de raquette du tout par contre pendant les rencontres serrées, à savoir ¼ , ½ et place ¾.

Pas normal de ressortir d’un tournoi pas fatigué … Des choix s’imposent concernant ce manque de sensation … Au boulot Matrof ;-)… Oui je connais déjà la réponse !


MikaJeje

Le match fratricide : Mika vs Jéjé

Romain :

Très bon WE pour ma part :

1er match contre Kamel, je gagne facilement 3-0.

2ème match contre Stéphane, qui a encore une fois la sympathie de me faire jouer et me permet d’arpenter chaque centimètre carré du parquet. Je gagne quand même quelques beaux points mais perds logiquement 0-3. Je mets 3 heures à m’en remettre.

Match suivant gagné par w-o (une perf au passage …)

4ème match contre Damien. Je joue intelligemment( qu’est ce qu’il m’arrive ?!), sans forcer, c’est lui qui fait les fautes. Difficile quand-même, il est coriace le saligaud ! Je gagne en 5 contre tous les pronostics, je suis vraiment content de moi!

Dimanche, gros match contre Guillem Ricard au petit matin ( 13h !). J’ai les jambes en béton, mais bon, allons-y! Même tactique que contre Damien, même résultat! Dans les 2 premiers jeux, il balance des mines monumentales … dans la taule (ça me rappelle quelqu’un…) et s’énerve tout seul. Je les prends avec plaisir, merci! Dans les deux suivants, il balance des mines monumentales … au dessus de la taule. Il les prend plus difficilement. Je donne tout ce qu’il me reste (c’est à dire pas grand-chose!) dans le dernier et le gagne 12-10. Je sors encore très content de moi, mais complètement HS.

Dernier match contre Christophe Monnier. J’ai plus un pet de lucidité, et ne réussis à l’accrocher que dans le 3ème. Je perds 0-3, mais je l’aurai un jour, je l’aurai!

Bilan: 2 perfs contre joueurs et une au classement (je rentre 32 et finis 18). Cool!

Anthony

Anthony, toujours prêt à rendre service.

Repas

Challans, Rezé ,La Roche et le Squash Nantais à table


Arbitragefinale

« Qu’est ce qu’il vont m’inventer ces deux là ? »


Finale

Finale : Nico vs Stéphane

Podium

Les cinq meilleurs du tournoi

 

N’oubliez pas d’aller jeter un oeil à l’article concernant ce tournoi sur le site de la ligue et aux superbes photos qui y sont associées :

http://www.liguesquashpaysdelaloire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=25:resopensqyo&catid=2:competition&Itemid=6




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.