Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 24 Nov 2009 dans Compétition, Opens | 0 Commentaire

Résumé Open Ty Squash de Vannes

Résumé Open Ty Squash de Vannes

Des Rezéens, en voulez-vous ? Alors en voilà une p’tite dizaine ! Un bon petit tournoi vannetais pour le WE, on en redemande !

Céline :

Et ben, ça fait du bien de reprendre la compet’, super tournoi, super accueil, gâtées dès notre arrivée par le club de Vannes avec un sac rempli de cadeaux. Côté résultats je gagne 2 places sur le tableau grâce à 2 belles revanches, Sandrine de Vannes que j’avais perdu en 5 jeux l’année dernière et Sylvie que je n’avais jamais réussi à gagner en match officiel.

 

Ma phrase en tête durant le tournoi (surtout contre Sylvie;-)) : « ce n’est pas ma copine, ce n’est pas ma copine… » Et ça paye ! Merci Véro !! En prime, une soirée Tic Tac Boum au coin du feu… c’était le top !

J’ai gagné alors j’arbitre !

On plie les jambes !

On plie les jambes !
On plie la serviette !
Où est Pierrot ?

Véro :

Petit tournoi féminin, 12 inscrites dont 5 Rezéennes… Je commence par rencontrer Sylvie qui malgré un très bon 1er jeu (11/9) n’arrive pas à me déborder, je gagne 3/0, puis je joue Stephanie B. anciennement de l’Hermine, qui joue maintenant à Vannes, et là surprise, un jeu différent qui fait que je perds 3/0 (11/9 – 11/7 – 12/10) alors qu’habituellement on le fait en 5 assez serrés, bon pas grave. Dimanche après midi je rencontre Pascale Quillet de Vannes (2B – 88ème) et là surprise également, mais je gagne le 1er jeu 11/9, tiens pourquoi pas s’accrocher, le 2ème elle le gagne 11/9, le 3ème je le prends d’assaut pour mener 9 à 1 et là coup de mou, elle remonte, mais je gagne 11/6, le 4ème c’est elle qui mène la danse, 11/7 pour elle, et moi je n’ai plus de jus… j’entame le 5ème à fond (enfin le peu qu’il me reste) je mène 10 à 1 !!! et là je vois des étoiles sur le court, j’ai comme une absence, mince j’ai fait le plus dur, elle remonte, 2,3,4,5 un petit sursaut et je l’emporte 11 à 5. P….n qu’elle est bonne cette victoire. Merci aux encouragements et coaching de mes coéquipières (et coéquipiers même ceux qui ne sont pas de Rezé, si si j’en ai entendu)

Ah oui, petite pensée amicale à notre ami Vince, il doit avoir un joli nez …..

Yahou !
Et bim !!!
Schlak !
Et re-bim !!!
Paf !!!

Jéjé :

Trop bon week-end, merci à Delphine pour le lieu unique et l’accueil remarquable … J’en rêve encore.

Contrairement au Tic Tac Boum où j’ai écrasé tout le monde (même le Romain sur son terrain), sur le court un premier tour, où je suis arrivé pas préparé, a foutu mon tournoi en l’air. Je rentre 4 je finis 9 … donc vraiment pas super.

Respect à Christophe qui a su bien gérer son tournoi, à défaut de sa gestion routière !

Les …
… Rezéens …
… par …
… le …
… trou …
… de …
… la …
… serrure !

Mateo :

No comment… Bon alors si vous insistez :
- Je rentre 19.
- Pré tour contre un NC, je perds 11/9 dans le fifth… mon tournoi est mort…
- Je me bats donc pour la 29ème place, gagne mes 3 matchs suivants et termine donc 29. Je gagne 4700 points au passage, trop la loose…

On est à Vannes, au moins 1/3 des joueurs sont sous classés, mais c’est une fausse excuse, je n’étais pas dans mes matchs pendant tout le WE.

Bon WE malgré ça, super ambiance au club de Vannes, très bonne soirée Tic Tac Boum chez Delf (merci pour l’hébergement en hôtel de luxe). On va vite oublier cette maxi contre perf et se préparer pour le Squash Nantais et l’Hermine pour essayer de sauver les meubles.

Jeu concours : A qui appartient ce tatouage ? Le premier à trouver gagne toute ma considération !
Téléphoner ou squasher, il faut choisir !
On sourit les filles !
Prends ça Gallene !

Romain :

Mon meilleur open !

Je bats un non-classé (qui joue 3 fois par semaine depuis 20 ans) en pré-tour. Ensuite, je bats pour la première fois Manu, de Challans, en 1er tour. 3ème match, Stephane Gallene, qui a été super sympa de me faire visiter à plusieurs reprises les 4 coins du terrain. Match suivant, j’ai plus un pet de jus et je perds 0 à 3 contre un joueur que j’aurai pu accrocher. Dimanche matin, je joue Pierrot et le bats pour la première fois (3 à 1) ! Dernier match, je suis mené 2 à 0, mais je gagne 3 à 2.

Je rentre 16 et finis 13, ça fait du bien ! 6 matchs super physiques, je sors vanné … de Vannes (oh la bonne vanne !).

Top WE, j’aurai ma revanche au tic-tac-boum Jéjé, merci à Delf !

Le beau club !
J’avais soif !!
La belle brochette !
Le toucher de Véro …

Delphine :

Encore un super WE de tournoi qui passe toujours trop vite… Et à la clé une victoire au TIC TAC BOUM alors désolée si vous ne comprenez pas tout de la suite mais je suis restée dans l’ambiance.

TIC TAC, TIC TAC, le compte à rebours démarre vendredi soir : Départ pour le Morbihan pour une petite soirée entre nous histoire de se mettre dans l’ambiance.

Samedi (« MA » en TIC) : MAtch no 1 contre MArie Thé (MAman de Florence l’arbitre). MAgnifique victoire en 3/0 qui M’Amène dans le 1er tableau mais j’étais quand même dans MA petite chaussure (si j’avais dit dans mes petits souliers je n’aurai pas placé de MA (et là ça en fait 2 !)). MAtch no 2 contre Pascale (88ème joueuse française quand même). MA défaite 3/0 bien sûr mais je me suis bien défendue. MAtch no 3 contre Sandrine (sœur de Florence), MAgique (c’est pour placer des « MA »…) ; je M’Arrache et gagne 2 jeux avec un super soutien des Rezéen(ne)s. MArci beaucoup. Je pensais avoir fini MA non… Sylvie me demande d’avancer le MAtch prévu dimanche, suis sur les rotules, mais c’est reparti et je ne me défends pas si MAl mais bon 3/0 quand même !

Dimanche (« É » en TAC) : Grasse matinÉe bien méritÉe puis retour au club voir squashER RezÉ. Je tiens à félicitER les filles pour leurs 3 superbes matchs, c’était beau à regardER.

Et voilà l’heure du BOUM à sonner, fin de WE.

YYYEEESSS !!!!
RRRRRZZZZZ !!!!!
The final
Les meilleurs du tournoi !!!

Manue :

Ce nouveau week-end squash a encore une fois été formidable ! Et cela grâce à :
- un accueil très chaleureux de Florence du Ty Squash
- un club agréable et une bonne ambiance tout le WE
- une excellente équipe rezéenne… comme toujours !
- un hébergement au TOP en plein cœur du golfe du Morbihan, magnifique ! Merci Delf !
- une soirée « apéro / coin du feu / bon dîner / Tic Tac Boum » bien sympa, bon, même si, j’avoue, j’ai été un peu pitoyable à ce jeu….. Mais je n’étais pas la seule, non, non, je ne citerai personne !
- et enfin, bien sûr, des matchs intéressants et enrichissants.

Je commence mon 1er tour contre Nolwenn, qui terminera 1ère du tournoi, je perds donc 3/0 . Je joue mon 2ème match contre Marité, et je gagne 3/0. Je perds mon 3ème match contre Solène : là je ne suis pas du tout contente, aucune longueur ni bon service…. Je suis très déçue de ne pas avoir réussi à faire mieux. Pour mon dernier match le dimanche, contre Christelle, je rentre sur le court avec la volonté de ne pas réitérer les mêmes fautes que la veille, et ouf, je suis plus dans le match, et j’arrive à allonger la balle et faire de bons services, ce qui met en difficulté mon adversaire. Avec soulagement, je gagne le match 3/1.

Bravo aux filles qui ont fait un super tournoi, et à mon chéri aussi !

N’a plein de sous, moi !!!
Medley soirée
Quelques spécimens rezéens !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.