Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 20 Oct 2010 dans Association, Championnats, Compétition | 0 Commentaire

Retour sur la première journée de championnat de ligue

Retour sur la première journée de championnat de ligue

LogoLigue Quelques retours et résultats des équipes rezéennes durant cette première journée de championnat de ligue par équipes :

Dominique pour Rezé 3 :

Mon devoir de capitaine faisant, petit résumé de nos débuts en équipe…

REZE 3, se déplaçait à la Roche-sur-Yon pour cette 1ère journée avec dans ses rangs:

Cyril et Christophe dont se sont les premiers pas en compet, Philippe, transfuge du Squash Nantais et enfin le Capitaine, pour vous servir…

Petit problème de ponctualité au rassemblement qu’il faudra éviter à l’avenir, l’intéressé fera mieux la prochaine fois, j’en suis sûr…

Globalement, le trac a inhibé les bonnes intentions et les résultats ne pourront que s’améliorer avec l’expérience; j’en suis persuadé.

On perd 3-1 contre Challans 2 pour notre première rencontre, en étant tout prêt de grapiller un point de bonus défensif.

On perd encore 3-1 contre Central Form 3 avec une belle résistance de Christophe qui perd 3-0 mais jamais avec plus de 2 points d’écart. L’expérience !!!

Et enfin contre La Roche-sur-Yon 2, pendant la digestion, ce sera un 4-0 qui peut paraître sec et effectivement il le fut.

Voilà, un dimanche ordinaire de squasheurs en apprentissage…

Nos premiers points seront pour bientôt…

Cyril pour Rezé 3 :

En ce qui me concerne, mes premiers pas en compet se sont faits plutôt dans la douleur : très crispé et frustré de ne pouvoir mettre en défaut l’adversaire. Cela s’est légèrement amélioré au fil des matchs mais sans grand résultats. Il paraît que c’est comme ça qu’on apprend !! En tout cas on se rend bien compte de tous les points à améliorer (je vais pas en faire la liste ici parce le mail est limité à 10 MO 🙂 )
En tout cas ce fut tout de même une très bonne journée. Merci encore à mes coéquipiers pour les encouragements et le coaching.

Petit message à  notre bon entraîneur pour qu’il ne s’inquiète pas : on n’est pas prêts d’arrêter ses courts !! ;- )

Phillipe pour Rezé 3 :

J’ai passé une excellente journée malgré le résultat de mes non performances.

On touche du coup à ses points de progrès.

J’ai énormément apprécié l’ambiance de l’équipe et je prends le prochain créneau dispo pour les entraînements collectifs…. J’en ai besoin… en attendant j’ai des RDV toutes les semaines en individuel à Rezé pour améliorer tout ça.

A bientôt pour de belles frappes de squash…

Christophe pour Rezé 3 :

Super dimanche en équipe, avec un capitaine exemplaire, et des équipiers valeureux.

 

A titre personnel, je suis content des mes 3 matchs avec 1 victoire face un adversaire qui correspondait bien à mon jeu et deux défaites, une 3 à 0 avec 2 pts d’écarts à chaque où la différence s’est faite sur l’expérience des matchs de compétition, et une défaite 3 à 1 celle-ci est due essentiellement au manque de fraîcheur et de gnaque.

Je pense avoir bien évolué techniquement et tactiquement grâce à Mathieu mais je manque cruellement de matchs de compétition pour passer encore un pas et enfin rivaliser avec Thierry Lincou…….lol.

 

Merci à Philippe, Cyril et à notre capitaine pour cette journée très sympathique et encourageante pour la suite.

 

Merci aussi aux deux Mathieu l’un pour ses conseils et sa patience et pour le Président qui prend sur son temps pour l’association.

Réaction de Mateo :

Voilà un message bien positif !

Vous avez tout compris effectivement, la défaite ça motive, la compète ça permet de voir d’autres jeux, d’autres stratégies, de se dépasser, le fait d’être en équipe, ça engendre du coaching en live pendant les matchs et c’est tout bon !
Bravo les gars, je reconnais que ça n’est pas toujours facile de se lancer comme ça la première fois.
Content que ça vous ai plu.

Rezé 2 :

Première rencontre contre Squash Nantais 2 : seul Gwen réussit à s’imposer dans cette rencontre. Il bat François Lejort, non sans difficultés, celui-ci faisant un match très combattif. Romain s’incline dans le 5ème jeu contre Gilles Kerangueven, match très serré et très physique. Pierre fait un non-match contre Guillaume Renaux et perd 0/3, Damien M. perd en 5 jeux en craquant physiquement sur la fin.

Deuxième rencontre contre Fontenay 2 gagnée 3 matchs à 1. Pierre et Damien s’imposent facilement, Gwen dans la douleur. Romain perd 10/12 dans le cinquième contre Hugues, classé 5C, transfuge de Fontenay 1… Super match mais super contre-perf !

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.