Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 29 Oct 2010 dans Association, Compétition, Opens | 0 Commentaire

Retours sur l’open de Vannes

Retours sur l’open de Vannes

TySquash Une nouvelle fois les Rezéens se sont déplacés en masse pour l’open Ty Squash : Sylvain, Christophe, Jean-Phi, Max, Romain, Pascal, Mika, Pierre et Damien.

Quelques retours de nos compétiteurs :

Sylvain :
1er open magistralement inauguré par un 1er match contre Pascal Gaultier ; malgré sa bienveillance, la fin est tragique : je perds 3-0. 

2ème match contre François Le Palud, je réussis à prendre le 3ème jeu, mais la fin est tragique : je perds 3-1. 

3ème match je me distingue en gagnant faute d’adversaire (w.o. ??? kesako). 

4ème match contre Kamel Bouabdellah, je réussis à prendre le 1er jeu, mais la fin est tragique : je perds 3-1.

5ème match, le lendemain, jambes lourdes, atteint de multiples courbatures, je rencontre Jean-Jacques Budet ; je réussis à mener 2-1, mais la fin est tragique : je perds 3-2.

6ème et dernier match, je rencontre Sebastien Fernandez ; je réussis à mener 2-1, mais la fin est tragique : je perds 3-2.

Point positif : une diminution linéaire de la sévérité des scores que j’attribue aux encouragements et conseils judicieux de Romain, Pierre, Max, et Jean-Phi. La fatigue aura malheureusement fait son œuvre.
Tournoi très sympa, à la prochaine édition duquel je participerai volontiers.
10

Mika :

Très content de mon samedi : 3 victoires et une défaite en ¼ logique face à un Christophe Bouin qui en voulait plus que moi mais on s’est fait un bon match.

Très déçu de mon dimanche : 2 défaites avec pourtant 4 balles de match dans le 1er et 3 dans le deuxième et en plus une raquette cassée (une de plus), bref dimanche de m…. mais bon j’avais pas les jambes et mes adversaires avaient plus envie que moi.

Pour conclure tournoi très sympa avec un super accueil et super terrain….par contre je rentre 5 et fini 8 donc pas terrible.

1

Pierre :

Tournoi très sympa avec malgré tout quelques réserves concernant l’organisation sportive…
1er tour passé sans problème 3/0 contre un 5 ème série.
2ème tour et quelques regrets: battu 3/1 contre un 3C parisien à ma portée mais je n’y ai pas cru : dommage.
3ème match contre un « nouveau » dans le squash = Marcel!! Bon match que je remporte 3/1 : content.
4ème match: perdu 3/1 contre Yannick Delaunay ( 3A quand meme) : j’étais cramé, trop longue la journée pour un jeune comme moi!
Enfin la soirée sympa ( mais un peu chère 24 €! ) et juste un peu trop arrosée !! Aïe pour le lendemain.
5 ème match contre un 3D local WO la veille mais ressuscité le dimanche matin et en pleine forme = anormal !!! Même chose pour romain, des WO locaux qui reviennent jouer !!!! Merci magouille Loaec ! Mais gagné 15/13 dans le 5ème !! et là cramé pour de bon.
6 ème match fratricide contre Romain perdu 3/0 ( avec un petit 12/10 dans le 2ème jeu), mais désolé Romain, j’étais mort.
Au final je rentre 19 et fini 22 ( 3D + une victoire significative ).
Content de ce WE avec beaucoup de Rezéens toujours prêts à supporter leur collègues de club.
A bientôt sur les courts.

2

Christophe :

Je suis arrivé 43ème et je finis 28ème, donc pour moi super tournoi.

Deux victoires face à Emmanuel Denis 4A et Marcel Gauthier 4C, et quatre défaites dont une 3 à 1 contre Yannick DELAUNAY 3A (15/13, 7/11, 11/7 et 11/7) ou j’ai réalisé le match le plus abouti de mon tournoi.

Le dimanche fut très difficile car en plus de la fatigue physique c’est une fatigue mentale qui est venue s’écraser sur moi. Mais malgré deux défaites j’ ai réussi à prendre chaque fois un jeu contre un 3D et 4B, c’est mon premier tournoi où il a fallu jouer 6 matchs à 100%.

Voilà pour moi. Un petit merci à l’équipe de Rezé de m’avoir coaché et de m’avoir fait franchir une nouvelle étape dans ma progression dans le squash.

3

Pascal :

Excellent week-end en ce qui me concerne, point de vue perfs.Ca a débuté avec 2 premiers tours assez facile 3-0 et 3-0 contre un 3D.Ca s’est corsé très vite contre Eric Brugalais 2C; je m’incline 3-0 mais avec un bon match pour ma part et avec de bonnes sensations. Ensuite je gagne contre Damien qui n’était pas au top de sa forme 3-0 mais serré quand même. Après une bonne nuit de repos (contrairement à certains qui se sont couchés à 3h du mat et moi 11h30 du soir), j’entame un gros match en 5 jeux le dimanche matin contre un 3B DENIS Philippe. J’arrache la victoire 16-14 au 5eme jeu (les heures de sommeil en plus ont peut être fait la différence). Et pour finir cet open je joue contre Franc Le Coq.Ce fut là encore un gros match en 5 jeux. Hélas je perds 11-4 dans le 5ème et frustré de mon dernier jeu.

4

Romain :

C’est toujours un plaisir de jouer dans des installations comme celle de Vannes!

Premier match gagné facilement contre un 5ème série.

Deuxième match perdu contre un 3B, mais assez serré dans les 2 premiers jeux : 12/10 et 11/9. Je m’écroule dans le 3ème.

Troisième match gagné, en laissant quand même un jeu.

Quatrième match perdu 10/12 dans le cinquième. Début de match très frustrant, mon adversaire demande beaucoup de lets litigieux et obtient des strokes… Après 2 no lets consécutifs, on joue enfin à armes égales, et il l’emporte à la loyale.

Cinquième match contre un WO… en pleine forme. Il attaque direct, mais je suis en forme malgré le peu d’heures de sommeil,  je maîtrise le match et gagne.

Dernier match gagné contre un Pierrot fatigué.

Je rentre 17 et finis 21. Moyen donc, mais ça défoule.

5

Nombreuses photos et résumé de l’open sur le site Ty-Squash : http://www.tysquash.com/

6

 

7

 

9

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.