Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 22 Fév 2013 dans Actualités, Compétition | 2 Commentaires

Tournoi interne, le résumé et les photos

Tournoi interne, le résumé et les photos

Oyez Oyez rezéennes, rezéens,

Ce week-end, sur les parquets du Badminsquash, se déroulait le deuxième tournoi interne de la saison, jeunes et adultes. 56 inscrits au total, autant dire : du beau monde.

Têtes de série : Gabriel Boulanger (2B, 68) chez les hommes tableau 1, Olivier Priou (4C, 1941) tableau 2, Caroline Priou (2D, 179) chez les femmes, Lemarchand Ninon (61) chez les jeunes-filles et Grenon Tristant (118) chez les jeunes-hommes.

IMG_0347

Chez les jeunes

Tristan Grenon, favori, s’impose dans une finale palpitante contre le jeune Baptiste Bouin. Plus puissant que son adversaire, Tristan pousse Baptiste au fond du cours qui relance au mieux des balles difficiles à négocier. L’explosivité spectaculaire du jeune Bouin donne du fil à retordre à Tristan qui place quelques très beaux shots. Mené 0-2, Baptiste se bat et remporte une troisième manche méritée. Tristan reprend les commandes dans la quatrième manche et s’offre le titre après une rencontre appréciée de tout le public ! Bravo à nos deux finalistes pour le show !

 

Chez les femmes

C’est un classico : Céline et Caroline – respectivement tête de série numéro 2 et 1 – se retrouvent en finale… Caroline a l’avantage du classement. Céline joue un très beau squash dès les premiers points. On sent que l’assiduité aux cours de notre Mathieu national porte ses fruits : de la longueur, des balles parallèles qui dérangent les relances de la puncheuse Caro. Le physique est encore là, les jambes tiennent et les points s’enchaînent. Céline remporte la première manche, puis la deuxième – 11/9 puis 11/8. Tout est encore possible. La réponse de Caroline se fait attendre mais reste bien timorée, Céline impose son rythme et malmène la tête de série numéro 1. Logiquement, Céline gagne cette finale 3-0 et marque pas mal de points au passage.

Delphine Lemarchand, en grande forme, gagne le petit tableau et marque des points en remportant son classico avec Maï (4A, 688) et concrétise son travail à l’entraînement. Bravo à elle.

 

Chez les hommes

Une seule surprise sur le premier tour, la défaite de Romain – mobilisé en dehors de ses matchs par son statut de juge arbitre – face à Simon qui perfe d’entrée de jeu. Idem pour les tours suivants : la hiérarchie est respectée.

Les demi-finales sont là aussi à sens unique : Gab s’impose proprement face Max Viaud à Et Chris solidement face à Jé Folliot.

Jérôme remportera la petite finale face un Max plein d’élan qui signale sa belle progression.

Gab / Chris, une finale comme un goût de déjà-vu. Chris doit faire le jeu s’il veut détrôner le numéro 1 de RZ.

Chose promise chose due, Chris attaque la rencontre avec le panache que nous lui connaissons : il crée du jeu, tente et fait travailler Gabriel. Évidemment, la tête de série numéro 1 ne reste pas inerte : ses jambes en titanes (dépourvues du ses collants pour l’occasion…) lui confère l’aisance nécessaire à la relance du jeu offensif proposé par le Président. Mieux encore, Gab trouve la parade en mettant du rythme et jouant la balle au plus tôt. Les deux premiers jeux sont denses, à l’avantage de M. Boulanger. Inexorablement, Gab est devant. Chris ne trouve pas les clefs pour brider la machine-Gab, et perd logiquement en 3 jeux.

Et oui, le numéro 1 est bel et bien le numéro 1.

Surprises notoires : les belles perfs de Pierre Bouvet (4B, 1448) sur Romain Couturier – décidément généreux – et Christophe Lemarchand. Pierre rentre 14 et finit 10. Simon marque aussi des points en perfant face à Romain puis Jean Domenjod (assimilé 3C, 700). Rentré 11 il finit 7. Bravo à Tony Leray pour sa percée dans le tableau principal : il nous aura régalé de son jeu ultra offensif, tenant tête à quelques hauts placés 🙂

IMG_0854

Un grand merci à toute l’équipe du Badminsquash d’avoir accueilli l’événement, d’avoir organisé cette chaleureuse soirée post-tournoi (oulala ça a envoyé du lourd !) et d’avoir géré avec diligence les différents moments de restauration. Merci à Romain pour son juge arbitrage toujours aussi chaleureux et efficace.
Un grand merci à tous pour l’excellente ambiance qui forge la réputation du club. Vivement le prochain !!!

 

Au plaisir !

2 Commentaires

  1. Un beau résumé bien complet, de belles photos.
    Merci Simon!

  2. Super Tournoi 😉

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.