Pages Menu
RssFacebook
Categories Menu

Publié par le 13 Oct 2011 dans Actualités, Compétition, Opens | 0 Commentaire

Victoire de Jéjé à Coulaines, Comptes-rendus des participants

Victoire de Jéjé à Coulaines, Comptes-rendus des participants

Grosse représentation rezéenne ce WE à Coulaines : 15 sur 39 participants!!! Beaucoup de matchs fratricides du coup. Tournoi empoché par Jéjé aux dépens de Greg Joneau chez les hommes. Mille bravos à lui pour cette victoire difficile (3/2). Petits retours des rezéens et Rezéennes sur leur tournoi.

Le lien vers le site de Coulaines : http://www.jscoulaines.fr/squash/actualite.php?id=827, avec de belles photos.

Max :

Premier tournoi de la saison pour ma part, un tableau très ouvert, des début de matchs en fin de matinée, une accueil coulainais chaleureux, un laurent mayer au top de sa forme, une sangria et paella savoureuse, des matchs accrochés… Que demandez de plus !!

Je commence avec Xavier Bernard de Coulaines qui m’a posé pas mal de soucis notamment avec ses bonnes fixations à l’avant et son fouetté de balle. Puis je rencontre mon beauf Steph Nyberg des Cèdres, j’ai réussi à lui manger un jeu.. c’est déjà ça !! Puis, c’est au tour de Chris Lemarchand de Rezé; avec ses problèmes de genou (j’ai pas dit chevilles !!) il avait du mal à se déplacer donc il n’y a pas vraiment eu de match, il déclarera forfait d’ailleurs pour la suite du tournoi. Pour terminer, me voila face à Damien Dousset de Rezé, dit le maçon ou encore le « all black ». Il ne m’a pas fait son haha mais j’ai quand même craché mais poumons; après lui avoir pris le 1er jeu, il a accéléré le mouvement pour gagner les 3 autres.

Bilan des courses : je rentre 6 et termine 6, sans perf ni contre-perf. Bon résultat pour une reprise.

Encore bravo et merci à toute l’équipe de Coulaines et à Laurent Mayer !!

Romain Arthus :

Concernant le tournoi du weekend dernier, mon ressenti est très positif: bonne ambiance et une organisation plaisante en particulier pour les horaires!

Niveau perf, j’ai pris conscience que la sanction est immédiate avec une technique moyenne donc voici le bilan des 4 matchs:

J’ai perdu le premier qui n’était pas accessible pour mon niveau. Par contre, les 3 qui ont suivi l’étaient. j’en ai gagné un (classé 5D), puis perdu les deux autres (non classés).

Pour un premier tournoi, ça donne envie de continuer donc je vais m’inscrire pour celui de Vannes.

 

Christophe :

Un pré tour facile contre un non classé pour son premier tournoi victoire 3 à 0.

Deuxième tour contre Yohann Hayere 3 C  victoire 3à2 étant mené 2à0 un beau retour dans le jeu grâce au physique.

Me voila pour la première fois en quart de finale d’un tournoi et je tombe sur le future gagnant Jérôme qui fait durer le plaisir un me donnant gentiment un jeu pour me récompenser de l’échauffer sans trop se fatiguer, défaite 3à1.

Malheureusement le dimanche matin un problème de genou(épanchement de synovie) ne me permet pas de me défendre contre Max, défaite 3à1, et m’oblige de déclarer forfait contre Romain.

Au final je rentre 10 et je termine 8 avec une perf à 3C et un classement final à 3D.

Delphine :

Frustrée… Premier match contre Stéphanie LETOURNEAU où j’ai réussi à jouer, sachant que j’allais perdre  je n’avais pas la pression, 3/0.

Deuxième match contre Jessica, elle était, comme à son habitude très zen et moi très tendue donc 3/0 et enfin j’ai joué contre Emilie Simon, toujours stressée mais match gagné 3/0.

L’apéro est arrivé et là j’ai excellé, j’ai quelque perf à mon actif pour cette soirée, sans pression et sans stress…

Mathieu :

Un ptit tournoi de reprise très sympa, sauf pour les résultats !

Après 6 mois sans entrainement, la technique n’était pas complètement partie mais le physique n’était vraiment plus là.

2 victoires sur 5 matchs me permettent de minimiser la casse, je rentre 9 et sort 13.

Un très bon moment néanmoins passé dans le club de coulaines avec des joueurs toujours aussi accueillants.

Céline :

1er match ouhla Elo, comme entrée dans le tournoi c’est un peu rude, match déterminant pour la suite donc un peu stress quand meme.

Le 1er jeu est pour elle, je ne vois rien, le 2eme accroché est pour moi (ouf j’arrive à me mettre dedans) et les 2 autres pour moi.

Dc cool je joue la perf pour le reste du tournoi, par contre ça restera mon seul match gagné…

Je perd ensuite contre Marika, Jahnice (grrrr… + rapide, + puissante, rien à dire + forte!) et Stephanie letourneau, match tres accroché (15-13, 11-09, 12-10, 13-11), je perd en me disant la prochaine fois elle est pour moi!!

Résultats des courses: je rentre 9, je termine 8.

Bon ptit tournoi et comme d’hab ambiance et soirée top!

PS: faut faire un résumé des poils de chacun aussi ou tt le monde a bien retenu?!!

 

Emmanuelle :

1er match contre Alexandra Malet, qui, (euh, comment dire ?), a progressé d’une manière surprenante !! (on a commencé les tournois ensemble !!!). Du coup, je perds 3/0 ; sympa comme toujours elle me fait jouer et c’est un bon moment !

2ème rencontre contre Emilie Simon, NC, et je gagne 3/0.

Ensuite c’est au tour d’Elo : j’arrive à prendre 1 jeu et très déçue de ne pas en avoir pris un 2ème avec 3 balles de jeu que je laisse filer… Mais super contente de mon match !

Dernier match le dimanche contre Maï !!! THE rencontre !!! Maï gagne le 1er, moi le 2ème, ces 2 premiers jeux sont très accrochés… Elle laisse filer le 3ème, et j’en profite, plus confiante, pour terminer au 4ème (avec quelques bons services). L’issue aurait pu être différente tant le début du match était serré ! Gare à moi la prochaine fois, Maï va vouloir prendre sa revanche !

Merci aux Coulainais et Laurent pour leur accueil et la soirée très sympa !

 

Damien :

Alors je commence le tournoi contre Steven Mallet , toujours aussi physique!!!!! , 3/1 pour moi . Je passe en quart de finale contre le Sylvain ( charbo ) et m’ incline 3/1 ( j étais dans le rouge dès le début du match ) . je débute un très bon dimanche par un 3/0 sur le roro le romain ( mmmuh c est bon ) et fini par gagner le madmax 3/1 ( mmmuh c est bon aussi ) .

Je termine à la 5 ième place ( celle à laquelle  je suis rentré )  Tournoi surper sympa , très bonne ambiance comme d habitude , suivi d une excellente paëlla . (merci pour ta part de paëlla mon pierro )

 

Elodie :

Premier tournoi de l’année et comme d’habitude de nombreux Rezéens ont suivie le mouvement!!! TOP…

Sportivement, un début difficile puisque je rencontre Céline. J’ai bien commencé mon entame de match puis Céline et revenu, plus combative que j’aimais et je perd 3-1.

Je rencontre Manue qui à fait un très beau match, elle me prend un 1 jeu et presque un 2ème!!! Je gagne 3-1.

Ensuite je rencontre Jessica, beau match de la part de Jessica, mais je gagne 3-1.

Je rentre 9 et je finis 10, dommage…

Très bonne ambiance à Coulaines, merci pour l’accueil et la soirée.

Et également à Laurent Mayer pour l’organisation du tournoi.

A bientôt sur les terrains de squash et avec une revanche (hein Céline…)

 

Jessica :

1er match avec Sandrine Lagree (3B)…vite expédié en 3 petits jeux! Ensuite, je rencontre Delphine Lemarchand. La pression psychologique de son homme n’a pas raison de moi, je gagne 3/0. Match sympa avec Maï Nguyen également, les pâtes carbo du midi me maintiennent en forme, je ne perds pas de jeu.

Enfin, 4ème match avec Elodie Vasselin j’atteins mon objectif en gagnant un jeu, sauvant une balle de match mais Elo est bien meilleure !

Je rentre non classée, contre perf impossible !

Merci pour l’organisation et l’ambiance. No comment sur les poils des rezéens …

Romain :

1er match contre un NC : 3/0. Petit échauffement sympa.

2eme match contre un Mat Pitto : 3/0. Mat fatigue vite quand j’accélère.

3eme match contre un Greg Joneau : 0/3. Imprévisible, rapide, physique, tactique… Je parle de lui, pas de moi!

4ème match contre un Damien Dousset : 0/3. Il n’a jamais aussi bien joué, il n’y avait rien à faire… Ce match appelle une revanche saignante!

Chris est forfait pour le dernier match.

Je rentre 8 et finis 7.

Merci aux Coulainais pour la soirée super sympa et leur accueil.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.